La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA FÊTE DE LA FÉDÉRATION (1790) ET LA FÊTE DE L'ÊTRE SUPRÊME (1794) Deux Fêtes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA FÊTE DE LA FÉDÉRATION (1790) ET LA FÊTE DE L'ÊTRE SUPRÊME (1794) Deux Fêtes."— Transcription de la présentation:

1 LA FÊTE DE LA FÉDÉRATION (1790) ET LA FÊTE DE L'ÊTRE SUPRÊME (1794) Deux Fêtes

2 La Fête de la Fédération 14 juillet 1790

3 La Fête de lÊtre Suprême 8 juin 1794

4 Champ-de- Mars de Paris Les deux fêtes ont célébré au Champ-de- Mars de Paris, qui est aujourdhui un vaste jardin public entre la tour Eiffel et lÉcole militaire.

5 Les événements qui précédaient la Fête de la Fédération: Le siècle des Lumières La crise financière de France La convocation des États-Généraux par Louis XVI L établissement de lAssemblée nationale qui devenait lAssemblée nationale constituante La Prise de la Bastille (14 juillet 1789) Le Contexte de La Fête de la Fédération

6 Le jour avant de la fête Ah ! ça ira Journée des brouettes Ah ! ça ira, ça ira, ça ira Ah ! It'll be fine, It'll be fine, It'll be fine Le peuple en ce jour sans cesse répète, The people on this day repeat over and over, Ah ! ça ira, ça ira, ça ira Ah ! It'll be fine, It'll be fine, It'll be fine Malgré les mutins tout réussira. In spite of the mutineers everything shall succeed. Nos ennemis confus en restent là Our enemies, confounded, stay petrified Et nous allons chanter « Alléluia ! » And we shall sing AlleluiaAlleluia Ah ! ça ira, ça ira, ça ira Ah ! It'll be fine, It'll be fine, It'll be fine Cétait le jour que toutes les préparations pour la fête de la fédération ont fait. Les peuples de Paris étaient les volontaires qui rendaient possible la fête. Ils ont transformé le Champ-de-Mars avec deux monticules de terre, élevés pour accueillir spectateurs, avec un arc de triomphe, avec une tente royale, et avec un autel pour la messe au centre du champ. Pendant quils travaillaient, ils ont chante. Le chanson « Ah! Ça ira » devenait populaire ce jour.

7 Un arc de triomphe Un autel pour la messe La Tente Royale

8 La Fête de la Fédération La Fête commençait à 4 heures du matin Il pleuvait toute la journée. La messe est célébrée par Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, un évêque dAutun Louis XIV a prêté serment à la Nation, à la loi, et à la Constitution. La multitude la répété après Louis XIV. Tous les gens ont étonné un «Te Deum ».

9 Les Peuples qui étaient représentés à la Fête de la Fédération

10 Louis XVI, le rois de les Français, ne plus le rois de France: Il a prêté serment à la Constitution qui nexistait pas encore.

11 Marie Antoinette: Sa vie luxueuse dégoutait les français.

12 Le Dauphin, Louis XVII, le fils de Louis XVI et Marie Antoinette

13 Charles de Talleyrand-Périgord, lévêque dAutun qui célébrait la messe à la fête de la fédération.

14 Marquis la Fayette, un général populaire

15 Les Trois Etats de France: le clergé, la noblesse, et le roturier

16 La Garde Nationale

17 Thomas Paine John Paul Jones Les Etats-Unis par les délégués comme:

18 UN FAIT INTÉRESSANTE: CÉTAIT LE PREMIER FOIS QUE LE DRAPEAU DES ETATS-UNIS ÉTAIT VOLÉ EXTÉRIEUR DES ETATS-UNIS. … et le drapeau des Etats-Unis

19 APRÈS LA CÉRÉMONIE OFFICIELLE, LA JOURNÉE FINISSAIT AVEC UN BANQUET. UN REPAS ÉTAIT DONNE À GENS DANS LE JARDIN DE LE CHÂTEAU DE LA MUETTE. APRÈS LE BANQUET, LES GENS DANSAIENT DANS LES BALLES. CETTE FÊTE NARRÊTAIT PAS AVANT 18 JUILLET, 4 JOURS APRÈS LE COMMENCEMENT. La fin de la Fête de la Fédération

20 Aujourdhui, la fête de la fédération est encore célébré en France. On sappele la fête nationale. En anglais, on sappele «Bastille Day » et on est célébré aussi par autres pays du monde comme les Etats-Unis à New York City, LAfrique du Sud, et La Hongrie.

21 CE NÉTAIT PAS LE FIN DE LA RÉVOLUTION FRANÇAISE. BEAUCOUP DE CHOSES SE PASSAIENT APRÈS LA FÊTE DE LA FÉDÉRATION ET AVANT DE LA FÊTE DE LÊTRE SUPRÊME EN 1794 COMME: Malheureusement,

22 Les Jacobins Les Jacobins gagnaient de plus en plus de pouvoir.

23 Les guillotines Beaucoup des gens avaient guillotinés, y compris Louis XVI et Marie Antoinette.

24 ROBESPIERRE, LE PERSONNE LE PLUS INFLUENT DU TEMPS, A INSTITUÉ LA TERREUR PAR GUILLOTINER TOUS QUI OPPOSAIENT LA RÉVOLUTION OU QUI EST SIMPLEMENT PEUT-ÊTRE UNE MENACE SELON LUI ET LES JACOBINS. ON NE SAIT PAS COMBIEN DE PERSONNES QUI ÉTAIENT GUILLOTINÉS PENDANT LA TERREUR MAIS CÉTAIT ENTRE – PERSONNES. Robespierre et La Terreur Maximilien Robespierre

25 Déchristianisation Fête de la Raison à Notre-Dame de Paris en Calendrier républicain de 1794

26 «Le peuple français reconnaît l'existence de l'Être Suprême et de l'immortalité de l'âme. » - Robespierre

27 La Fête de LÊtre Suprême La Fête a commencé au matin le 8 juin Il y avaient des colonnes d'hommes, de femmes et d'enfants au jardin des Tuileries. Après longtemps, Robespierre est arrivé and a fait son premier discours sur la Fête. Il encourageait les spectateurs à rendre hommage à l'Auteur de la nature. Ensuite, il a brulé les statues qui représentaient l'Athéisme, l'Ambition, l'Égoïsme, la Discorde et la fausse Simplicité.

28 La " montagne " construite et peinte pour la fête. Robespierre et La Convention restaient sous larbre au sommet de la montagne. Après les statues étaient brûlées, il a fait un autre discours. Il a dit contre les vices qui étaient contre la République. Ensuite, il était en tête dun cortège composé de de corps de cavalerie, d'infanterie, de musique, de tambours et de différents groupes d'hommes et de femmes des sections et il marchait au Champ de Mars, où il y avait un montagne et la symphonie commençait. Plus tard, le cortège retournait au jardin des Tuileries, et la fête se terminait par des jeux publics.

29 La Fête de lEtre Suprême nétait pas très populaire, ni Robespierre. Deux mois plus tard, 28 juillet 1794, il a guillotiné et la terreur se terminait. Le Fin de La Terreur et Robespierre

30 Cathédral de Clermont-Ferrand La plaque dit: « Le peuple français reconnoit l'Etre Suprême et l'immortalité de l'âme »

31 La Fête de la Fédération La Fête de lÊtre Suprême Les Deux Fêtes


Télécharger ppt "LA FÊTE DE LA FÉDÉRATION (1790) ET LA FÊTE DE L'ÊTRE SUPRÊME (1794) Deux Fêtes."

Présentations similaires


Annonces Google