La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jeroni Navarrete Barceló, chef de section et coordinateur technique Direcció General de Tecnologia i Comunicacions GOVERN DE LES ILLES BALEARS Séminaire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jeroni Navarrete Barceló, chef de section et coordinateur technique Direcció General de Tecnologia i Comunicacions GOVERN DE LES ILLES BALEARS Séminaire."— Transcription de la présentation:

1 Jeroni Navarrete Barceló, chef de section et coordinateur technique Direcció General de Tecnologia i Comunicacions GOVERN DE LES ILLES BALEARS Séminaire Programme Interreg IIIB MEDOCC 10 juin 2005, Thessalonique PROJET ROL:Regions on line PROJET ROL:Regions on line

2 ASPECTS À TRATIER Objectifs Résultats et produits Gestion technique et financière Partenariat Actions de communication PROJET ROL:Regions on line PROJET ROL:Regions on line

3 3 PROJET ROL Code du projet: E-090 Début du projet: 01/01/2002 +Approuvé: 18/12/2002 Fin du projet: 30/06/2004, +prolongation: 31/10/2004 Budget total: ,22 Contribution FEDER: ,75 (56,25 %) Chef de file: GOVERN DE LES ILLES BALEARS, Consejería de Economía, Hacienda e Innovación C/ Sant Pere, Palma - ESPAÑA Telf:

4 4 OBJECTIFS Améliorer l´accès des citoyens et des entreprises à l´information administrative, territoriale et relative aux transports du secteur public. Promouvoir l´usage des nouvelles technologies par le secteur public (e-Administration) Faire prôner l´égalité de chances pour les citoyens et les entreprises. Augmenter la capacité de stimulation de la compétitivité locale et régionale des administrations publiques à travers un service d´information géographique. Stimuler l´intermodalité dans le secteur des transports.

5 5 Disciplines transversales Toutes les informations et les pages-écrans ont été revues sur la base des caractéristiques homologuées au niveau international dans l'optique de: –la parité de genre –l'accessibilité. L'intégration de ces deux disciplines transversales dans les projet a considérablement enrichi le groupe de travail et permettra de réinvestir ces connaissances dans d'autres projets régionaux.

6 6 Résultat Nous pensons avoir atteint les objectifs indiqués lors du lancement du projet, et nous avons été capables de développer ensemble un prototype de portail régional fondé sur une région européenne fictive appelée Utopia, où sont intégrées des informations à trois niveaux: MOBILITE ET TRANSPORTS PERSONNES TERRITOIRE WEB WAP PALM SMS... CITOYENS SOCIETES Parité de genres Accessibilité Multi-administration

7 7 Produits réalisés: Portail regional 2. Information administrative multiadministration 5. Marketing territorial 6. Mobilité et transports 3. Parité de genre 1. Portail regional 4. Accessibilité

8 8 Produits réalisés: Information administrative multiadministration Etudes: état actuel des régions, sémiotique, méthodologie d'intégration d'informations dans le portail régional, systèmes de recherche. SAC: produit de publication de procédures administratives. FORM: produit de création de guides pour remplir des formulaires. Système de contrôle de flux Prototype de portail Web régional et noyau de la plate-forme de base, où s'intègrent les produits. SAC - ROL FORM - ROL

9 9 Produits réalisés: Marketing territorial Programme de développement de la zone géographique: –Analyse du territoire. –Analyse du positionnement compétitif du territoire. –Analyse pour évaluer le soutien économique et social du territoire. –Programme de développement de la zone géographique –Plan de commercialisation. –L'offre de produits du territoire. –Structure qui se réfère au système opérationnel pour canaliser et guider les initiatives de marketing.

10 10 Produits réalisés: Mobilité et transports Étude et analyse des mécanismes d'accès multi canal. Étude et analyse de l'information sur les transports. Mécanismes d'accès multi canal. Module de publication de l'information de transports.

11 11 Produits réalisés: Parité de genre et Accessibilité Etat de l'Art dans la Web. Méthodologie à suivre au moment de rédiger des documents, créer des pages Web, etc. afin d'assurer la parité et l'accessibilité. Présentations et tuteurages Un portail Web spécifique à l'accessibilité

12 12 Pérennisation des résultats Le projet s'est traduit pour chaque partenaire par des bénéfices importants pour sa région, comme cela a été mentionné lors de la dernière réunion du projet. Chaque partenaire a prévu la continuité du projet dans son cadre local. Aux Îles Baléares, le séminaire de diffusion organisé a donné lieu à la création d'un groupe de travail englobant les diverses institutions des îles et visant à implanter les produits du projet ROL et de coordonner toutes ses stratégies d'administration numérique.

13 13 GESTION TECHNIQUE ET FINANCIERE Procédure de justification des frais. Redistribution des tâches parmi les partenaires: face à l'impossibilité du CCR d'Algarve de terminer la partie du projet qui lui incombe au mois d'avril Il a été demandé à l'autorité de gestion de différer les dates de fin: 31/10/2004, cessation des activités. Comité Stratégique (CS) Comité Technique (CT)

14 14 PARTENARIAT Région de Sardaigne Région de Calabre Région d'Ombrie CCR d'Algarve Députation de Huelva Municipalité de Terrassa Région de Gafsa (TUNISIE) Espacio Mediterráneo Occidental

15 15 ACTIONS DE COMMUNICATION (1) Début officiel du projet. Baléares, les février Séminaire de formation sur la parité. Terrassa, les octobre Séminaire relatif à l'accessibilité. Ombrie les février Journée de diffusion. Huelva les avril et le 1er mai Journée de diffusion. Sardaigne le 21 juillet Journée de diffusion. Baléares le 7 octobre 2004.

16 16 ACTIONS DE COMMUNICATION (2) Site Web de documentation et de suivi du projet (http://www.caib.es/rol) comprenant une partie publique et une d'accès restreint. Site Web de démonstration de la plate-forme : Site Web d'accessibilité :

17 17 ACTIONS DE COMMUNICATION (3) Publication dun document de conclusions du projet: –2 volumes, –28+36 pages, –1.300 exemplaires –à distribuer parmi les partenaires

18 Merci beaucoup pour son attention PROJET ROL:Regions on line PROJET ROL:Regions on line


Télécharger ppt "Jeroni Navarrete Barceló, chef de section et coordinateur technique Direcció General de Tecnologia i Comunicacions GOVERN DE LES ILLES BALEARS Séminaire."

Présentations similaires


Annonces Google