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PROFIL D’UNE ESTHETICIENNE D’AUJOURD’HUI

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Présentation au sujet: "PROFIL D’UNE ESTHETICIENNE D’AUJOURD’HUI"— Transcription de la présentation:

1 PROFIL D’UNE ESTHETICIENNE D’AUJOURD’HUI
Les qualités requises sont nombreuses et indispensables. Elles correspondent à une attente de la clientèle.

2 PROFIL D’UNE ESTHETICIENNE D’AUJOURD’HUI
Etre souriante Etre aimable Etre accueillante Etre avenante Avoir une bonne culture générale

3 PROFIL D’UNE ESTHETICIENNE D’AUJOURD’HUI
Etre soignée Etre minutieuse Etre discrète Etre d’une hygiène irréprochable Etre à l’écoute de ses clientes et observatrice

4 PROFIL D’UNE ESTHETICIENNE D’AUJOURD’HUI
Maîtriser les techniques professionnelles esthétiques. Etre capable de pouvoir conseiller dans son secteur d’activité (ex. achat de produits …)

5 PROFIL D’UNE ESTHETICIENNE D’AUJOURD’HUI
Etre ouverte, réceptive, parfois critique. Etre toujours à l’affût de connaissances quant aux nouvelles techniques et aux nouveaux produits qui apparaissent sur le marché. S’intéresser à l’évolution de son métier.

6 PROFIL D’UNE ESTHETICIENNE D’AUJOURD’HUI
Avoir une bonne capacité d’adaptation et une grande faculté d’initiative en tant que Chef d’Entreprise.

7 PROFIL D’UNE ESTHETICIENNE D’AUJOURD’HUI
Etre en bonne santé, et ceci en raison : d’une position souvent debout ou courbée. La pratique d’un sport, ex. natation, stretching…est recommandé pour garder une bonne forme physique.

8 PROFIL D’UNE ESTHETICIENNE D’AUJOURD’HUI
Etre « psychologue » avec ses clientes, cela implique : que l’esthéticienne doit faire preuve d’écoute, de finesse, d’intuition, de compréhension et d’esprit d’observation.

9 PROFIL D’UNE ESTHETICIENNE D’AUJOURD’HUI
suite … L’Esthéticienne et sa cliente vivent une relation très particulière et très originale dans l’affinité des relations commerciales, affectives, professionnelles, vécues par chacune quotidiennement.

10 PROFIL D’UNE ESTHETICIENNE D’AUJOURD’HUI
Suite … L’Esthéticienne occupe une place stratégique puisqu’elle reçoit les confidences de ses clientes. Il va de soi que cette écoute n’est pas le seul type de rapport à envisager avec les clientes et que très souvent le dialogue sera fort heureusement le pain quotidien du métier.

11 LES FORMATIONS LES FORMATIONS DIPLOMANTES :
Il existe deux types de formation : LES FORMATIONS DIPLOMANTES : Ce sont des formations à l’issue desquelles vous obtenez un diplôme d’Etat (Ecole privée, Lycée professionnel, Centre de Formation pour Adultes…)

12 LES FORMATIONS QUALIFIANTES :
Ce sont des formations qui enrichissent votre carrière et vous apportent le savoir-faire qui vous ouvre de nouvelles perspectives commerciales.

13 LES FORMATIONS DIPLOMANTES
Niveau V – Certificat d’Aptitude Professionnelle Niveau requis : Fin de 3ème ou fin de 2nde Durée des études : 2 ans Stage en entreprise : 20 semaines

14 LES FORMATIONS DIPLOMANTES
Niveau V – C.A.P Niveau requis : Post bac , fin de terminale ou fin de 1ère Durée des études : 1 an Stage en entreprise : 8 semaines

15 LES FORMATIONS DIPLOMANTES
Niveau IV – Bac Professionnel Niveau requis : Titulaire du C.A.P ou niveau 1ère - ou titulaire d’un diplôme Durée des études : 2 ans Stage en entreprise : 16 semaines Possibilité de préparer ensuite un B.T.S

16 LES FORMATIONS DIPLOMANTES
Niveau IV – Brevet Professionnel (BP) Niveau requis : Titulaire du C.A.P ou Formation en alternance sous contrat de professionnalisation Durée des études : 2 ans

17 LES FORMATIONS DIPLOMANTES
Contenu des programmes – Niveau C.A.P. Expression française, histoire, géographie, mathématiques, physique, biologie, cosmétologie, vie sociale et professionnelle, dessin, technologie et appareils, anglais, pratique des soins visage, mains, épilations, maquillage, techniques de vente Les plus : soins du corps et diplôme U.V.

18 LES FORMATIONS DIPLOMANTES
Contenu des programmes niveau Bac Pro Expression française, histoire, géographie, anglais, sciences physiques et mathématiques, épreuve d’éducation physique et sportive, dessin, gestion, oral de vente, Pratique des soins visage et corps, mains, pieds Facultatif : langue vivante II, hygiène, secourisme

19 LES FORMATIONS DIPLOMANTES
Contenu des programmes : Niveau Brevet Professionnel (BP) Expression française, ouverture sur le monde et Droit, gestion de l’entreprise, sciences et technologies (physique, biologie, cosmétologie), arts appliqués à la profession, soins esthétiques visage et corps, suivi de clientèle, animations. Facultatif : langue vivante

20 LES FORMATIONS QUALIFIANTES
Exemples : Modelages Californien, Bambou, Pierres Chaudes, Ayurvédique. Drainage Lymphatique Esthétique. Réflexologie plantaire. Balnéo. Digitopression. Maquillage artistique ou longue durée. Conseil en image. Prothèses ongulaires. Formations U.V. …..

21 PRESTATIONS DE SERVICES :
DEBOUCHES VIE ACTIVE PRESTATIONS DE SERVICES : Instituts de Beauté, Parfumerie, Hôtels de luxe, Centres de remise en forme, Ongleries, Salons de coiffure, Parapharmacies avec cabines, Milieu hospitalier, Balnéo et thalassoesthétique, Clubs de vacances, Assistante en chirurgie esthétique, Télévision, Cinéma, Mode, Soins à domicile, Maisons de retraite.

22 DEBOUCHES VIE ACTIVE DISTRIBUTION :
Parfumeries sélectives, Grands Magasins, Chaînes de Parfumerie, Grandes Surfaces, Parapharmacies, Technico-commercial, Animations et formations-produits

23 DEBOUCHES VIE ACTIVE FORMATION :
Laboratoires Cosmétiques, Marques de Prestige, Ecoles Privées ou Publiques, Centres de Formation pour Adultes


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