La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PDD 2009-2015 les ambitions sportives pour les équipements sportifs de St Nazaire AG OMS 03/03/2009.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PDD 2009-2015 les ambitions sportives pour les équipements sportifs de St Nazaire AG OMS 03/03/2009."— Transcription de la présentation:

1 PDD les ambitions sportives pour les équipements sportifs de St Nazaire AG OMS 03/03/2009

2 Une remise à niveau importante des équipements sportifs Deux axes importants: Priorité sur le gros entretien et la réhabilitation La réalisation des investissements prévus dans le programme municipal.

3 AXE 1: Gros entretien et remise à niveau du patrimoine Une enveloppe générale entretien de Les opérations déjà classés prioritaires: - la piste bicross (travaux engagés) - les vestiaires base nautique kayak/voile (travaux engagés) - la réhabilitation tribune de foot Stade Leo Lagrange - le ravalement du gymnase de Porcé Une enveloppe proximité / demandes urgente : /an.

4 AXE 2: La réalisation des équipements annoncés au PDD Terrain synthétique Immaculée Berthauderie La piste dathlétisme Léo Lagrange Le Gymnase de Kerlédé Les Tennis couverts Le Skate Park La Cale de mise à leau

5 Echéancier Les arbitrages sont en cours au niveau de lensemble des projets dinvestissement municipaux (front de mer, écoles, théâtre, équipements sportifs….), afin de répartir les investissements sur le mandat (avec une moyenne de 21 M par an). Un premier planning prévisionnel pour les années connu fin mars. Une réunion de présentation spécifique sera organisée avec les clubs sportifs concernés En fonction des phasages annoncés, des concertations seront organisés avec les usagers, lO.M.S (commission équipement et commission développement durable), mais aussi les habitants des quartiers concernés.

6 Projet Collège Parc des Sports La volonté du Conseil Général de regrouper dans une nouvelle structure les collèges Jean de Neyman et Manon Rolland, à lhorizon Le site du Parc des Sports (23 hectares) possède de nombreux atouts pour accueillir ce nouveau collège de 600 places. La création dun nouveau gymnase pourrait être intégrée à ce projet.

7 La localisation de limplantation sur le parc des sports nest pas encore validée. Une étude durbanisme est en cours : elle permettra à la Ville et au Département de décider du site définitif. La volonté de la Ville : -limiter au maximum limpact de la construction sur les équipements sportifs et leurs usagers ; -proposer des mesures compensatoires au plus tôt.

8 Dossier des défibrillateurs 5 défibrillateurs ont été mis en place durant lété 2008 dans le cadre de la surveillance des plages. La ville souhaite prendre en compte cet objectif de santé publique, qui concerne lensemble des équipements et espaces publics de la ville. Une étude est actuellement en cours au niveau de la Direction Générale solidarités citoyenneté

9 En attendant, depuis le début de lannée 2009, trois défibrillateurs des plages ont été repositionnés sur les équipements qui accueillent un public important : La Soucoupe, Le Gymnase Coubertin Le stade de rugby du Préhembert Ils sont gérés par le personnel de la Direction des sports, et sont utilisables lors des manifestations importantes (manifestation à la soucoupe, et matchs des équipes premières).


Télécharger ppt "PDD 2009-2015 les ambitions sportives pour les équipements sportifs de St Nazaire AG OMS 03/03/2009."

Présentations similaires


Annonces Google