La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

«Ça se peut pas, cest un gars correct !» «Dans le fond, cest peut-être pas si grave !» «Ça ne me concerne pas !» «Ça devait arriver, à force dagacer !»

Présentations similaires


Présentation au sujet: "«Ça se peut pas, cest un gars correct !» «Dans le fond, cest peut-être pas si grave !» «Ça ne me concerne pas !» «Ça devait arriver, à force dagacer !»"— Transcription de la présentation:

1

2 «Ça se peut pas, cest un gars correct !» «Dans le fond, cest peut-être pas si grave !» «Ça ne me concerne pas !» «Ça devait arriver, à force dagacer !» «Elle a dit ça juste pour attirer lattention !» «Il ne peut pas mavoir violée, cest mon chum!» «Cest peut-être de ma faute …»

3

4

5 Chaque jour, des femmes sont victimes dagressions sexuelles dattouchements de viols et tentatives de viol de harcèlement sexuel dinceste et dagressions durant lenfance dexploitation sexuelle dappels obscènes dexhibitionnisme de voyeurisme

6 Et sajoutent maintenant de nouvelles formes de violence sexuelle…

7 La cyberpornographie

8

9 Lhypersexualisation

10

11 La drogue du viol

12

13 Une agression à caractère sexuel cest … un acte de domination, dhumiliation, dabus de pouvoir, et de violence principalement commis envers les femmes et les enfants sans leur consentement. La sexualité nest que le moyen pour arriver à cette fin !

14 Les conséquences sont nombreuses : Sentiment de culpabilité et de responsabilité PERTE DINTÉRÊT Sentiment dincompréhension Colère «Flash-backs» Tristesse Troubles du sommeil Difficultés de concentration Troubles alimentaires Sensation dêtre sale Peur persistante Anxiété et stress Honte

15 Saviez-vous que … ? Une femme sur trois est victime dagression à caractère sexuel. Entre 70% et 85% des agressions à caractère sexuel sont commises par des personnes connues par la victime. À peine 10 % des agressions à caractère sexuel sont déclarées à la police. Les femmes victimes de discrimination reliée à leur origine ethnique, à leur orientation sexuelle ou leur handicap sont plus vulnérables à la violence ou aux abus.

16 BESOIN DAIDE ? Les Centres daide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) vous loffre. Ce sont des organismes communautaires qui œuvrent auprès des adolescentes et des femmes adultes ayant été agressées sexuellement.

17 Le Regroupement Québécois des CALACS – Montréal – Extérieur de Montréal

18 La ligne découte, dinformation et de référence destinée aux victimes dagression sexuelle, à leurs proches ainsi quaux intervenant-e-s, vous offre un service bilingue et confidentiel. Pour de l'écoute et des références : région de Montréal sans frais Cette ligne est accessible 24 heures par jour, 7 jours par semaine, partout au Québec.

19 Si vous nenvoyez pas ce courriel à 50 personnes dans les 10 prochaines minutes … Par ailleurs, vous ratez la chance dinformer et de sensibiliser quelquun de votre entourage à limportance dagir et de prendre position contre la violence faite aux femmes. RIEN ! À VOUS DE CHOISIR … il ne vous arrivera

20 La violence sexuelle est un problème de société … ça nous concerne tous !

21 Idée originale de Carole Cayer Conçu et réalisé par Claudia Lavigueur, Virginie Poirier et Carole Cayer Musique: Sous-Marin Marion – Jorane Pour le CALACS Châteauguay qui offre des services bilingues, confidentiels et gratuits: - Écoute téléphonique - Aide individuelle ou de groupe - Accompagnement médical et juridique - Rencontre de soutien à lentourage - Référence et information De plus, il offre des ateliers de sensibilisation pour les jeunes dans les écoles et/ou divers groupes. Il prend également part à des activités de mobilisation et de lutte contre les violences faites aux femmes.


Télécharger ppt "«Ça se peut pas, cest un gars correct !» «Dans le fond, cest peut-être pas si grave !» «Ça ne me concerne pas !» «Ça devait arriver, à force dagacer !»"

Présentations similaires


Annonces Google