La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

AUJOURDHUI ON VA APPRENDRE LES MATHÉMATIQUES Le but de cette leçon est que vous appreniez à résoudre tout seul les problèmes de math en appliquant ce.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "AUJOURDHUI ON VA APPRENDRE LES MATHÉMATIQUES Le but de cette leçon est que vous appreniez à résoudre tout seul les problèmes de math en appliquant ce."— Transcription de la présentation:

1

2 AUJOURDHUI ON VA APPRENDRE LES MATHÉMATIQUES

3 Le but de cette leçon est que vous appreniez à résoudre tout seul les problèmes de math en appliquant ce que vous avez appris à lécole ou en fac (si vous vous en souvenez encore).

4 Je vous donne un exemple et le reste vous le résolvez tout seul. Je vous donne 3 chiffres et 1 résultat et vous devez mettre tous les signes nécessaires pour rétablir légalité = Facile ! Nest-ce pas ? Cest pareil pour le reste.

5 111 = = = = = = = = = 6

6 Quoi, vous les avez résolus ?... Non, le 2 ème cétait lexemple, que je vous ai montré tout à lheure. Un autre ? Ah... Le 6 ème. Très difficile !!! = EINSTEIN!!!!!

7 Et les autres ? Vous voulez de laide ? Ah, non, javais oublié que vous êtes intelligents. Je pense que vous aurez résolu le 3 ème. 333 = 6 x- Peut-être le 5 ème. Avec un peu de chance le 7 ème. 555 = 6 /+ 777 = 6 - /+ Toujours pas ? Ok, on est là pour ça ! –(7/7) = -1. Et donc 7 – 1 = 6

8 999 = 6 Voyons maintenant ceux qui sont un peu plus compliqués. Le 4 ème 44 4 = Le 9 ème x - Le 8 ème 888 = Ça ne va pas hein ? Ahhh!!! Ça, cest autre chose !

9 Sur ce je termine le cours daujourdhui. Ah, non... cest vrai... Il reste à résoudre le 1 er. (1 1 1) = 6 Bon je te donne une piste, mais je dois avouer que celui-ci est musclé. ++ Non ? ! Tes pas doué en maths, eh!! Toujours pas ? FACTORIEL : Le factoriel dun nombre sobtient en multipliant tous les antérieurs jusquà 1. Il est symbolisé par le point dexclamation = 3 3 x 2 x 1 = bonnet dâne !

10 Quelques fois il y a aussi dautres solutions. Par exemple : Le 9 ème = 6 / + Et, en général, le n ème a pour solution (si n>1) : nnn = 6 ++ log 2 n Après tout, la consigne au début nétait pas claire mathématiquement. Tout dépend de ce que lon entend par mettre des signes ! n log 2 n

11 Bon, vu vos performances, le prochain cours traitera de lart de marcher tout en mâchant du chewing-gum. Amicalement: LE PROF


Télécharger ppt "AUJOURDHUI ON VA APPRENDRE LES MATHÉMATIQUES Le but de cette leçon est que vous appreniez à résoudre tout seul les problèmes de math en appliquant ce."

Présentations similaires


Annonces Google