La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Facteurs qui contrôle le climat Les masses dair et les courants océaniques.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Facteurs qui contrôle le climat Les masses dair et les courants océaniques."— Transcription de la présentation:

1 Facteurs qui contrôle le climat Les masses dair et les courants océaniques

2 Les masses dair

3 Quest-ce un masse dair? Un gros volume dair qui a les caractéristiques des conditions climatiques de sa région source.

4 Dou viennent le masses dair? Lendroit ou se forme une masse dair sappelle la région source. Le plus de temps que la masse dair reste au-dessus de cette région source le plus elle possèdera les propriétés de la région source.

5 Humidité: Continental (c) – sec – formation au-dessus de la terre Maritime (m) – humide – formation au-dessus de leau Température: Arctique (A) – très froid – formation au-dessus de lArctique Polaire (P) – froid – formation entre 55 o et 66 o de latitude. Tropicale (T) - chaud – formation près des tropiques. La classification des masses dair Classification possible: cA – très sec et très froid cP – sec et froid cT- sec et chaud mA – pas possible – leau est gelé a l'année longue mP – humide et froide mT – humide et chaud

6 Les courants océanique

7 Daprès certaines estimées, boites de cargaisons sont perdus à chaque années dans les océans du monde.

8 La majorité des ces boites finissent par couler au fond de locéan, mais quelques-uns souvrent et leur contenus tombent dans locéan.

9 En 1992, une boite contenant une livraison de canards en caoutchouc (et dautres jouets en caoutchouc) ont tomber dans lOcéan Pacifique et depuis se temps le Dr. Charles Ebbesmeyer trace le mouvement des canards.

10 Cette carte illustre le mouvements des canards depuis 1992.

11 Drôle dhistoire, mais quel est sont importance???? Les Canards sont prit dans les courants marins qui cerclent le globe. Ces courants transportent non seulement les canards, mais aussi lénergie de léquateur. Cette énergie (chaleur) est redistribuer a travers le monde et donc affectent les températures globale. Regardez la carte ci-dessous.

12 Latmosphère au-dessus des courants océanique Les courants marins influence la température de lair qui passes au-dessus deux. Donc… Les courants marins chauds réchauffe lair, tandis que les courants marins froids refroidissent lair.

13 La collision de courants marin Quand le courant marin du Labrador (froid) se mélange au courant du Gulf Stream (chaud) le résultat est une immense région de brume. Brume

14 La région la plus brumeuse au monde Le Grand Banc au sud-est de Terre Neuve, est la région ou ces deux courants se rencontrent, elle est la région la plus brumeuse au monde.


Télécharger ppt "Facteurs qui contrôle le climat Les masses dair et les courants océaniques."

Présentations similaires


Annonces Google