La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La météo est le premier sujet des conversations mondiales et souvent inspire des œuvres artistiques.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La météo est le premier sujet des conversations mondiales et souvent inspire des œuvres artistiques."— Transcription de la présentation:

1

2 La météo est le premier sujet des conversations mondiales et souvent inspire des œuvres artistiques.

3 A St. John`s on a un climat dextrêmes météorologiques. De toutes les grandes villes du Canada, on a: Plus de brouillard – 124 jours Plus de neige – 359 cm Plus de précipitations mm Plus de vent - 24,3 km / h (vitesse moyenne) Plus de nuages – 1497 heures de soleil Plus de verglas

4 La météo ou le climat La météorologie est la science détudie les conditions dans latmosphère. Le climat est les conditions sur une longue période de temps. La météo est les conditions sur une courte période de temps. Les conditions: la température, les précipitations, le vent.

5 Il y a des facteurs variées qui influent sur le climat. La latitude: Le soleil est plus loin de la Terre et moins intense vers les pôles quà léquateur. Autrement dit, plus la latitide est basse, plus il fait chaud.

6 Les masses dair et les vents. Les masses dair: sont les grands volumes dair ayant partout la même témperature et taux dhumidité. Lair maritime tropical : qui vient du sud. Il est tiède et humide. Causé par leau chaude. Lair maritime polaire: qui vient du nord est frais et humide. Causé par leau froide. Lair continental arctique: qui vient du Nord canadien en hiver. Il est froid et sec. Lair continental tropical: vient des déserts du sud des États – Unis. Il est chaud et sec.

7 Le courant jet Cest un vent qui se déplace rapidement (300 – 400km/h) à haute altitude (8000 m m). Cest causé par la rotation de la Terre – leffet Coriolis. Vidéo

8 Les courants marins Exactement comme les courants dair avec les caractéristiques variées. Ces eaux sont responsables des airs et leurs caractéristiques.

9 Au Canada on est affecte par: Le courant du Labrador – froid Le Gulf Stream – chaud Le courant du Groenland – froid Le courant dAlaska – froid Le courant Pacifique – chaud Le courant de Californie – chaud Le courant de lAtlantique du nord – froid Le courant Equatorial (nord et contre)– chaud

10

11 Les nuages et les précipitations Les précipitations sont les particules deau qui tombent dans plusieurs formes comme La pluie La neige La grêle La neige fondante

12 Il y a trois formes de précipitation Les précipitations orographiques Qui se produisent lorsque lair chaud et humide sélève au- dessus dune barrière montagneuse.

13 Les Précipitations frontales Causé par la collision dun front froid et un front chaud.

14 Précipitations par convection Causée par lair qui est rechauffé par le soleil.

15 Laltitude de la terre Lair est moins dense aux hautes altitudes et ca cause des basses temperatures et des precipitations. Simplement, plus haut– plus froid. Exemple: Le mont Kilimanjaro.

16 La proximite de leau Le soleil réchauffe le sol et leau à différentes vitesses. Donc, au littoral cest plus frais en été. Leau se refroidit plus lentement que le sol. Donc, au littoral cest plus chaud en hiver.


Télécharger ppt "La météo est le premier sujet des conversations mondiales et souvent inspire des œuvres artistiques."

Présentations similaires


Annonces Google