La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Page 139 #s 4a, 4b, 5. La température dun courant marin affectent la température et l humidité de lair qui passe au- dessus de lui. Ceci transfert les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Page 139 #s 4a, 4b, 5. La température dun courant marin affectent la température et l humidité de lair qui passe au- dessus de lui. Ceci transfert les."— Transcription de la présentation:

1 Page 139 #s 4a, 4b, 5

2 La température dun courant marin affectent la température et l humidité de lair qui passe au- dessus de lui. Ceci transfert les conditions de température et dhumidité aux vents qui passe par dessus cette courant marin. Les vents transfert les conditions de température et dhumidité à la région terrestre proche de la cote. Ceci explique pourquoi la Colombie Britannique possède un climat doux et frais.

3

4 La rencontre de lair froid au-dessus du courant de Labrador et lair chaud au-dessus du Gulf Stream crée des conditions avec un taux dhumidité élever et le brouillard fréquent (plus de 100 jours par année). Pour cette raison les navires doivent utiliser beaucoup de prudence pour éviter les collisions.

5 Les vents dominants sont créers par le mouvements de latmosphère entre des régions de hautes et de basses pression à la surface de la terre. Les vents dominants au Canada sont des vents qui soufflent de louest vers lest. Ces vents sont appelés des vents douest et sont responsables pour le mouvement des masses dair qui se déplacent de louest vers lest.

6 Par exemple une masse dair formé dans lArctique sera froide et sèche. En hiver, se déplaçant vers le sud ces conditions froide et sèche sont poussées vers lest par les vents dominants louest. Une masse dair formé dans le Golfe du Mexique sera chaude et humide. En été, se déplaçant vers le nord ces conditions chaude et humide sont poussées vers lest par les vents dominants louest.


Télécharger ppt "Page 139 #s 4a, 4b, 5. La température dun courant marin affectent la température et l humidité de lair qui passe au- dessus de lui. Ceci transfert les."

Présentations similaires


Annonces Google