La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Courant Jet. Caractéristiques Un courant d'air qui circule autour de lhémisphère nord a une altitude entre 9 000 m et 15 000 m. Se déplace entre 300.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Courant Jet. Caractéristiques Un courant d'air qui circule autour de lhémisphère nord a une altitude entre 9 000 m et 15 000 m. Se déplace entre 300."— Transcription de la présentation:

1 Le Courant Jet

2 Caractéristiques Un courant d'air qui circule autour de lhémisphère nord a une altitude entre m et m. Se déplace entre 300 et 500 km/h, et circule de l'ouest vers l'est. Indique la ligne de contact entre l'air froid de larctique et lair chaud des tropiques et donc une région ou le météo peut changer rapidement. Les avions vers lEurope tente de voler dans le courant jet pour épargner le temps et l'argent. Sur le voyage de retour le pilote tente d'éviter le courant jet.

3 Le courant jet et les cendres volcanique Mouvement des cendres du volcan IcelandiqueMouvement des cendres du volcan Icelandique

4 Le courant jet en hiver Air froid de larctique Air chaud des tropiques En hiver le courant jet passe aux sud du Canada. Ceci permet à l'air arctique sec et froid davancer au sud, et nous donnes nos températures froides.

5 Le courant jet en été Air froid de larctique Air chaud des tropiques En été le courant jet passe au nord d'Ontario. Ceci permet à l'air tropical chaud et humide davancer vers le nord et nous donne nos températures humides chaudes.

6 Le courant jet au printemps et a lautomne Au printemps et en automne le courant jet passe directement au-dessus de lest de l'Ontario. Le contacte dair tropical et arctique donne a notre région un temps tes variable. Une journée peut être froid et la prochaine chaude, avec beaucoup de pluie et d'orages parfois violents. Air froid de larctique Air chaud des tropiques


Télécharger ppt "Le Courant Jet. Caractéristiques Un courant d'air qui circule autour de lhémisphère nord a une altitude entre 9 000 m et 15 000 m. Se déplace entre 300."

Présentations similaires


Annonces Google