La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Solutions éprouvées contre des problèmes spécifiques de maintenance de Corrosion Sous Isolation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Solutions éprouvées contre des problèmes spécifiques de maintenance de Corrosion Sous Isolation."— Transcription de la présentation:

1 Solutions éprouvées contre des problèmes spécifiques de maintenance de Corrosion Sous Isolation

2 Siège Social dAmérique du Nord, Miami, Etats-Unis Siège Social Asie-Pacifique, Laem Chabang, Thaïlande Siège social du Canada, Toronto, Canada Belzona China, Hong Kong, Chine Siège Social Européen, Harrogate, Royaume-Uni

3 Répondant à vos besoins Distributeurs internationaux de Belzona Plus de 140 Distributeurs Belzona dans le monde entier Belzona est représenté dans plus de 120 pays Des Commerciaux entièrement formés Des sous-traitants homologués Formation des clients Supervision sur place 24 heures sur 24 7 jours sur 7

4 Gamme de Produits Belzona Séries 1000 de Belzona Polymères Métalliques Séries 4000 de Belzona Polymères Magma Séries 2000 de Belzona Polymères Elastomériques Séries 5000 de Belzona Polymères Environnementaux Séries 3000 de Belzona Membranes Polymériques Séries 8000 de Belzona Systèmes de Maintenance

5 Belzona offre des solutions aux problèmes communs des équipements disolation Corrosion sur un équipement isolé (inférieure à la corrosion autorisée) Corrosion sur un équipement isolé (supérieure à la corrosion autorisée) Détérioration dun matériel disolation

6 Corrosion dun équipement isolé Solutions Conventionnelles: La pénétration de leau La défaillance des revêtements actuels Au chlorure dans le matériel disolement Un environnement chaud Due à : Systèmes de peinture - manquent de résistance à la chaleur, nécessitent un sablage et sont à base de solvants. Remplacement - peut être appliqué seulement pendant un arrêt, travail à chaud requis et narrête pas la CSI.

7 Client Problème Détails de lapplication Belzona 5851 sur une canalisation offshore Production pétrolière offshore CSI sur une canalisation chaude. Nous voulions effectuer une application sans arrêter la production afin déviter des coûts darrêts probablement très élevés. La canalisation a été sablée afin denlever toutes les contaminations de surface, détachements de matériau et pour retrouver le profil dorigine. Belzona 5851 est appliqué en cours de fonctionnement sans avoir besoin déteindre lappareil ou dattendre une nouvelle arrêt.

8 Client Problème Détails de lApplication Belzona protège une tour de traitement de fumées Raffinerie à Singapour Les piqûres de CSI se sont concentrées autour des anneaux de support isolants suite à une accumulation de lhumidité, entrainant potentiellement la perte du confinement et une fermeture forcée. Lapplication a été réalisée selon la procédure Belzona TCC-5. Lisolant a été retiré des zones infectées, le substrat a été préparé, suivi par lapplication du Belzona 5851 sur le substrat chaud sans interrompre la production.

9 CLIENT Problème Détails de lApplication Belzona élimine les problèmes de CSI Raffinerie de pétrole, Royaume-Uni La cuve présentait de la corrosion sous isolation (CSI). La surface a été préparée manuellement avec une brosse métallique et une brosse mécanique éléctrique. Belzona 5851 a été appliqué au pinceau sur la surface chaude sans interrompre la production. Lapplication a été inspectée après un an et ensuite après 8 ans, lingénieur de lusine a trouvé que le Belzona 5851 était en parfaite condition.

10 8 ans plus tard Belzona élimine les dommages de la CSI

11 Client Problème Détails de lapplication Revêtement Belzona sur des colonnes corrodées Une raffinerie de pétrole en Nouvelle Zélande Des travaux ont été entrepris pour retirer la CSI qui provoquait des arrêts coûteux de la production. La préparation de la surface a été réalisée à laide dun hydro-sablage à haute pression. Belzona 5851 (HA-Barrier) a été appliqué directement sur la canalisation en cours de fonctionnement tout en évitant de coûteuses pertes de production lors des intempéries. La maintenance opérée sur la CSI en dehors des arrêts de la production, permet une meilleure efficacité des ressources.

12 Client Problème Détails de lApplication Belzona protège une colonne de distillation Une raffinerie de pétrole au Royaume-Uni Le système de revêtement actuel de la cuve est défectueux. La préparation de la surface a été effectuée avec un racloir et une brosse métallique. La température de la paroi de la cuve est au- dessus des 70°C tandis que lisolant des anneaux de support sont dune température qui varie entre 55 et 65°C. Cependant, la cuve a été revêtue avec le Belzona 5851 et les anneaux de support avec Belzona Lapplication a permis déviter une fermeture coûteuse de la cuve.

13 Après deux ans de service Belzona protège une colonne de distillation

14 Problème Corrosion Sous Isolation Solution Application manuelle du Belzona 5851 pendant la production à des températures atteignant les 150°C Résultat Belzona 5851 était le seul produit pouvant être appliqué en toute sécurité à des températures élevées. Appliqué en Novembre 2005, une inspection en Novembre 2007 na montré aucun signe visible de dégradation. Client Raffinerie au Royaume-Uni CSI avancée sur des colonnes

15 Client Problème Détails de lApplication Belzona 5851 permet déviter un arrêt de production Un derrick en Mer du Nord Suite à la perte de lisolant, la peinture dorigine était affectée par les conditions climatiques, et a causé un risque de corrosion sous contraintes, sur la canalisation. Lapplication a été réalisée selon la procédure Belzona VPF-2. Ce système a permis déviter des coûts de fermeture, qui se mesurent en Millions deuros par jour.

16 Belzona 5851 permet déviter la fermeture

17 Client Problème Détails de lApplication Belzona effectue des réparations lorsque larrêt de la production doit être limité Une usine Géothermale aux Philippines Le revêtement de ce pilier est très corrodé. Afin de minimiser les temps darrêts, les produits Belzona sont les seules options fiables. La préparation de la surface manuelle était effectuée. Une plaque en métal a été placée avec le Belzona 1251 pour renforcer le pilier. Le Belzona 5851 a été utilisé pour revêtir la zone entière pour obtenir une protection supplémentaire.

18 Client Problème Détails de lApplication Belzona permet déviter les temps darrêt Raffinerie de pétrole Corrosion importante par piqûres due à lenterrement de la canalisation dans du sable humide Collage de plaques pendant le fonctionnement en utilisant Belzona Les zones affectées étaient préparées par sablage après que Belzona soit utilisé pour coller les plaques de renfort sur les zones très piquées.

19 Produits Caractéristiques Avantages Caractéristique des produits Belzona 5851, Belzona 5841 & Belzona 1251 Conçus à être tolérants de létat de surface et thermo actifs Peuvent être appliqués sur les surfaces chaudes en service. Une préparation de surface minimale de St-3. Le travail de la CSI peut être opéré en dehors des fermetures programmées.

20 Aucun travail à chaud nest requis Réparation pendant le fonctionnement Permettent de traiter la CSI en- dehors des arrêts planifiés Une préparation minimale de la surface Tolérant de létat de surface Résistance élevée à la compression Aucun retrait Utilisation simple en toute sécurité Ecologique Retour rapide sur investissement Solution clef en main Solutions Belzona contre la CSI Solutions Belzona contre la CSI

21 Détérioration du matériel disolation Solutions conventionnelles Les matériaux isolants traditionnels Les applications avec joints ont un défaut de conception Sujets aux dégâts mécaniques Doivent être renouvelés après les inspections A la pénétration de leau Aux dégâts mécaniques Due :

22 Client Problème Détails de lapplication Belzona protège des sphères de GNL Raffinerie, Royaume-Uni La pénétration de leau à travers lisolant a provoqué une importante corrosion sous isolation Il y a eu plusieurs essais avec des produits alternatifs, cependant, Belzona a été loption choisie. La principale raison est que la première sphère revêtue avec le système il y a 11 ans ne nécessite pas dêtre renouvelée. A ce jour, cinq sphères ont été revêtues et dautres sont prévues de lêtre dici peu.

23 Belzona protège des sphères de GNL

24 Client Problème Détails de lApplication Belzona 3211 sur des Sphères de GNL Entreprise pétrolière internationale La pénétration de leau à travers le système disolation, a entrainé une importante corrosion sous isolation. Lisolation a été réinstallée en utilisant une mousse de verre polymère qui est imperméable à leau, avant lapplication du Belzona Des essais avec deux systèmes alternatifs nont pas été concluants. Jusquà aujourdhui, trois sphères ont été protégées sur le site.

25 Client Problème Détails de lApplication Belzona 3211 empêche de futures CSI Un fabricant de ciment, Tunisie Les dépoussiéreurs électrostatiques dans cette grande usine de ciment, sont isolés. Le parement métallique na pas empêché lhumidité de pénétrer dans lisolant et de la CSI a apparu. Le recouvrement de lisolant est complétement étanche grâce au système Belzona La surface entière, sauf le haut de deux des quatre valves de pressions des dépoussiéreurs, était protégée et étanchée avec Belzona en six jours.

26 Client Problème Détails de lApplication Belzona 3211 dans un environnement rude Entreprise de Pétrole/Gaz, Ecosse Beaucoup de CSI à cause de la pénétration deau dans le revêtement métallique. Le revêtement métallique existant a été retiré pour procéder à la réparation de la surface. Un renfort complet avec le système Belzona dencapsulation a ensuite été appliqué pour empêcher dautres pénétrations deau. Le système Belzona, appliqué en 1990, est toujours en service dans un environnement particulièrement rude.

27 Produit Caractéristiques Avantages Caractéristiques du Produit Belzona 3211 (Lagseal Membrane) Microporeux, il peut être appliqué sur des surfaces humides, sur des contours complexes, et il est ignifuge. Etant optimisé pour la microporosité, le système permet à lhumidité de sévaporer et dempêcher la pénétration de leau. Il dispose dune finition homogène et peut suivre des contours complexes. Une solution idéale pour empêcher la CSI.

28 Microporeuses Lhumidité peut séchapper Leau ne pénètre pas Peuvent être appliquées sur des surface humides Application continue Ignifuge Peuvent suivre des contours complexes Faciles à inspecter/réparer Peuvent être appliqué par pulvérisation Une solution alternative rentable pour étancher lisolant Solutions Belzona contre la CSI

29 Jusquà 35°C Belzona 5811 Belzona °C - 80°C Belzona °C - 150°C Belzona 5851 Encapsulation du calorifuge – Belzona 3211 (Lagseal Membrane) Prévention de corrosion souterraine – Belzona Sealatank System Jusquà 35°C De 30°C à 80°C De 70°C à 150°C Des solutions complètes pour la CSI à appliquer en service Protection complète de la CSI Températures dapplication

30 Sealatank Le positionnement du réservoir de stockage Limmersion intermittente avec leau pluviale La position des cavités entre le réservoir et sa base LIsolation saturée créant de la CSI localisée et importante La défaillance des jointures en Mastic Lexpansion et la contraction du réservoir Le craquement et le rétrécissement des applications bitumineuses à chaud Corrosion sur les bases de réservoirs Raisons dEchec

31 Les Autres Solutions Solution en service pour une température ambiante Solutions pendant les arrêts de production Belzona 5831 (St-Barrier) Belzona 5811 (Immersion Grade) Belzona 5891 (HT-Immersion Grade)

32 Belzona SuperWrap

33 Belzona offre ces solutions à de nombreuses organisations internationales Corrosion de léquipement isolé Etanchéité de la base du réservoir SuperWrap Détérioration du matériel disolation

34 Les systèmes Belzona résolvent des centaines de problèmes de maintenance comprenant Comment Belzona peut-il vous aider ? Les zones de rétention La corrosion par piqûres des faces de contacts Détérioration des filtres deau de Mer La corrosion à haute température des séparateurs Les fuites de joints Les plaques tubulaires Les pompes de levage Les pompes de circulation Les pompes de traitement


Télécharger ppt "Solutions éprouvées contre des problèmes spécifiques de maintenance de Corrosion Sous Isolation."

Présentations similaires


Annonces Google