La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Simple Photo Editing Software Part 2:Retravailler les Photos avec des Programmes « Simples » Picasawww.picasa.google.com Irvanviewwww.irfanview.com Paint.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Simple Photo Editing Software Part 2:Retravailler les Photos avec des Programmes « Simples » Picasawww.picasa.google.com Irvanviewwww.irfanview.com Paint."— Transcription de la présentation:

1 Simple Photo Editing Software Part 2:Retravailler les Photos avec des Programmes « Simples » Picasawww.picasa.google.com Irvanviewwww.irfanview.com Paint Shop ProPSP 9www.jasc.com PSP X2 ultimate www:/corel.com Photo Shop Elements 8 ( nouveau )www:/adobe.com

2 Simple Photo Editing Software Picasa Part 2:Travailler les Photos avec des Programmes « Simples » Picasa est un programme mis à disposition gratuitement par Google. Cest surtout un programme visionneur qui recherche toute les images.jpeg,.tiff et.bmp dans la mémoire de lordinateur. Les images stockées dans un sous-répertoire de plus de trois étages ne sont pas toujours trouvées. Les images stockées sur les disques externes ne sont trouvées, même lorsqu'on indique au programme lendroit des données. On peut créer des albums et des diaporamas digitaux. Il existe quelques options pour corriger les images, mais cest très rudimentaire et daucune utilité pour un travail de qualité. Il est par contre possible de coupler de la photo avec les données géographiques du lieu de prise de vue, obtenues avec un appareil photo équipé dune sonde GPS.

3 Simple Photo Editing Software Picasa Recherche dans la Bibliothèque Part 2:Travailler les Photos avec des Programmes « Simples »

4 Simple Photo Editing Software Picasa Edition dune Photo Part 2:Travailler les Photos avec des Programmes « Simples »

5 Simple Photo Editing Software Part 2:Travailler les Photos avec des Programmes « Simples » Irvanview Irfanview est un programme dit freeware et open source. Cela veut dire qu'il est gratuit avec demande de contribution volontaire. Et, toute personne sachant programmer peut envoyer des extensions pour améliorer la qualité. Irfanview est une visionneuse, mais les possibilités, moyens de correction et de travaux sur photos sont surprenants. Au début, travailler avec Irfanview est relativement simple, les fonctions plus compliquées deviennent plus difficiles à utiliser et parfois frustrantes. La qualité obtenue peut pas concurrencer avec les éditeurs photo commerciaux. ATTENTION Ce programme a la tendance de sincruster dans votre ordinateur et place son symbole de chat rouge aplati un peut partout.

6 Simple Photo Editing Software Paint Shop ProPSP 9JASC SOFTWARE Un éditeur graphique des années 90 mais toujours satisfaisant Possède presque toutes les possibilités de Photoshop CS Plus facile à utiliser que Photoshop CS ( Learning Curve ) Travail direct ou avec des calques ( Layers ) Picture Tubes: un moyen pour faire des montages insolite. Un Subprogramme « Browse – Visionneuse » très pratique pour prévisionner et organiser les images Inclus une option pour faciliter la calibration des écrans Les images non compressée sont mise en mémoire sous un format propre.PSP ou.PSPImage. Cette dernier mémorise le démarche de travail avec possibilité de revenir en arrière. Désavantages: Pas toutes les instructions et palettes ne sont en 16 bits: Touts les types de fichier RAW des appareils photos modernes ne sont pas reconnues Le firme JASC été rachetée par Corel en 2000, donc plus de correctifs ( updates ) pour cette version du programme Part 2:Re-travailler les Photos avec des Programmes « Simples »

7 Simple Photo Editing Software PSP 9 Browse – Visionneuse: Permet de sélectionner une ou plusieurs images et les déplacer dans le répertoire choisi. Cette fonction ne permet pas de visionner les fichiers RAW dun boitier Canon moderne.

8 Simple Photo Editing Software PSP 9 Plan de travail avec juste une photo Part 2:Travailler les Photos avec des Programmes « Simples »

9 Simple Photo Editing Software PSP 9 Plan de travail Outil de réglage: Histogramme Part 2:Travailler les Photos avec des Programmes « Simples »

10 Simple Photo Editing Software PSP 9 Plan de travail Instruction Crop Avec lhistogramme Part 2:Travailler les Photos avec des Programmes « Simples »

11 Simple Photo Editing Software Paint Shop Pro PSP X2 ultimate ( 2008 ) La dernière version de PSP Garde les plupart des habitudes de travail des versions préalables. Champ de travail plus moderne. Support touts le ficher RAW modern. Beaucoup des instructions et des subprogrammes supportent les images 16 bit. Ouvre automatiquement un copie de sécurité de loriginal. La routine pour calibrer les écrans est améliorée. Un routine pour former des images grande dynamique selon le principe de fusion de plusieur images du meme sujet mais avec des expositions différent ( HDR ). Désavantage: Il manque le Browser-Visionneuse très pratique de PSP 9. Elle a été remplacée par un « sélectionneur », soit en plein écran, soit en bande horizontale en dessous du plan de travail. Prix £ 77 = Sfr. 150 Part 2:Travailler les Photos avec des Programmes « Simples »

12 Simple Photo Editing Software PSP X2u Plan de travail Outil de réglage: Histogramme Part 2

13 Simple Photo Editing Software ADOBE Photo Shop Elements 8 ( nouveau ) PhotoShop Elements 8 Annoncé pour le 23 Septembre 2009 Modernisé avec les tendances actuelles selon ADOBE Support pour tous les types de fichiers RAW. Possède la plupart des possibilités de Photoshop CS Plus facile à maîtriser que Photoshop CS ( Learning Curve ) Pas de travail avec des calques ( Layers ) Prix Sfr Part 2:Travailler les Photos avec des Programmes « Simples »

14 Simple Photo Editing Software ADOBE PSE 8 Exemples pris des pages web dADOBE (Pas de test personnel avec mes propres images). Part 2:

15 Simple Photo Editing Software Part 2: GIMP GNU Image Manipulation Program A lorigine, GIMP est un programme développé par la communauté LINUX, et donc freeware fait par des nombreux programmeurs. En conséquence il et est gratuit. La communauté LINUX dit que la qualité de GIMP est égale à celle de Photoshop CS 3 ou CS4. Comme ce programme na pas été prévu pour Windows, il est impossible de lutiliser direct avec ce système opérationnel. Il a besoin dun programme intermédiaire comme ordinateur virtuel. Il est mentionné ici pour compléter la liste Attention: Pour installer ce programme sur Windows ou autre system non LINUX il faut posséder de bonnes connaissances en informatique.

16 Simple Photo Editing Software Part 2: GIMP En visionneuse Champ de travail Histogramme


Télécharger ppt "Simple Photo Editing Software Part 2:Retravailler les Photos avec des Programmes « Simples » Picasawww.picasa.google.com Irvanviewwww.irfanview.com Paint."

Présentations similaires


Annonces Google