La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE GOLF C EST GÉNIAL SI NOUS RESPECTONS LE … LÉTIQUETTE LE SAVOIR-VIVRE DU GOLF Politesse et courtoisie en toute circonstances Tenue vestimentaire appropriée.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE GOLF C EST GÉNIAL SI NOUS RESPECTONS LE … LÉTIQUETTE LE SAVOIR-VIVRE DU GOLF Politesse et courtoisie en toute circonstances Tenue vestimentaire appropriée."— Transcription de la présentation:

1

2 LE GOLF C EST GÉNIAL SI NOUS RESPECTONS LE …

3 LÉTIQUETTE LE SAVOIR-VIVRE DU GOLF Politesse et courtoisie en toute circonstances Tenue vestimentaire appropriée (évitez jeans, t-shirt ou autre accoutrement loufoque) Sinformer des règles locales Toujours faire attention aux autres joueurs lorsque lon fait un coup dessai Éviter de parler et bouger lorsquun joueur sapprête à jouer Se rendre immédiatement à sa balle et être prêt à frapper lorsque cest son tour (un coup dessai maximum) Replacer ses divots sur le parcours et réparer les marques de balle sur les greens Ratisser toutes les traces de pieds et de balle dans les bunkers Marquer les points à lextérieur du green en allant au départ suivant Si vous retardez le jeu, laissez passer le groupe qui suit Attendre suffisamment avant de frapper, afin de ne pas blesser les gens qui vous précèdent Être sportif et honnête ( comptez tous vos coups ) Éviter les excès de mauvaise humeur, garder son sang-froid et une attitude positive en tout temps Lhonneur aux départs est toujours attribué au plus bas pointage ( sauf au départ n°1 où le plus bas index débute )

4 ENCORE PLUS LOIN DANS L ÉTIQUETTE RESPECTONS LE GOLF ! Guide de létiquette. Edité par la FFG Dans le club, respectez et suivez les instructions concernant les bonnes manières à lintérieur et autour du club house. Soyez correctement habillé dans le club et sur le parcours. Les bonnes manières, lesprit sportif et le fair-play devraient être linspiration de tout golfeur. Montrez toujours du respect pour les autres joueurs et acceptez leurs avis et bonnes remarques. Cest la moindre des politesses et des courtoisies que de connaître les bases du jeu avant de se lancer sur un parcours. Pour jouer au golf correctement, vous devriez en connaître les règles. Les responsables du club peuvent vous fournir un exemplaire gratuit du petit manuel des règles, que vous devriez toujours avec vous. Le jeu est basé sur lhonnêteté. Ne soyez jamais tenté de tricher ou de vous affranchir des règles. Sur le premier trou, la coutume est de tirer au sort lordre des départs ( bien que cela ne sapplique pas aux compétitions officielles ). Par la suite, le gagnant du trou joue en premier sur le trou suivant. Si le trou est égalisé, on garde le même ordre de jeu. On dit que celui qui joue en premier du départ dun trou « a lhonneur ». Sauf au départ, le joueur qui se trouve le plus loin du trou devrait toujours jouer en premier.

5 Avant de faire un swing, toujours sassurer quil ny a pas de risque de frapper quelquun. Ne jamais jouer avant dêtre totalement sûr que les joueurs devant vous sont hors de portée de votre coup. Si vous nêtre pas sûr, attendez. Si vous pensez que votre balle peut atteindre quelquun, criez « BALLE ! » Tenez-vous tranquille et ne bavardez pas pendant quun autre joueur joue. Sur le parcours ne parlez pas trop fort pour ne pas déranger les joueurs qui sont sur les autres trous. Faites attention aussi au bruit que vous pouvez faire en marchant ( sur du gravier par exemple ) ou avec vos clubs. Faites de votre mieux pour regarder la trajectoire de la balle des autres joueurs. Vous devriez TOUJOURS regarder la trajectoire pour être à même de les aider à les retrouver. Soyez TOUJOURS prêt à les aider à la chercher ! Si une balle semble difficile à trouver, laissez le passage à la partie derrière vous, cela aide à fluidifier le jeu. Vous continuerez à la chercher ensuite. Le temps de recherche est limité à 5 minutes. Jouez sans lambiner, ne gâchez pas le plaisir des autres en les retardant. Ratissez TOUJOURS proprement les bunkers dans lesquels vous avez joué en laissant le râteau à lextérieur, de manière à gêner le jeu le moins possible. Sil ny a pas de râteau, faites de votre mieux pour supprimer vos traces, soit avec un club, soit avec vos pieds. TOUJOURS PLUS LOIN DANS L ÉTIQUETTE …

6 LÉTIQUETTE … Remettez TOUJOURS en place vos divots. Réparez les traces dimpact sur les greens. Même si ce ne sont pas les vôtres. Ne prenez aucun risque dabîmer les départs et les fairways avec des mouvements dessai superflus. Un seul mouvement dessai est suffisant. Ne vous énervez pas. Ne jetez jamais vos clubs ou votre sac, spécialement à proximité des greens, là où vos mouvements de mauvaise humeur pourraient causer des dégâts irréparables. Non seulement il est impoli de faire des commentaires sur le swing des autres joueurs, mais vos remarques peuvent aussi les déranger. Ne jamais tirer vos chariots sur un green. TOUJOURS laisser votre sac ou votre chariot vers le prochain départ, cela accélèrera le jeu. Evitez de marcher sur la ligne de putt des autres joueurs. En prenant le drapeau en charge ( cest-à-dire en le retirant ou en le remettant ), faites très attention à ne pas abîmer le trou ou le green. Lorsque vous prenez le drapeau en charge, assurez-vous que vous le retirez sans accroc. Faites aussi attention à ce que votre ombre ne cache pas le trou ou ne gêne pas la ligne de putt des autres joueurs.

7 LÉTIQUETTE … suite et fin Avant daller vers le prochain départ, tous les joueurs devraient rester sur le green tant que le dernier putt nest pas entré. Cependant, si votre score ne compte plus et sil y a beaucoup de monde sur le parcours, il nest pas nécessaire de putter, cela afin daccélérer le jeu. Après que tous les joueurs ont putté, la hampe du drapeau doit être bien remise en place et le drapeau flotter librement. Quel que soit le résultat de la partie, que vous ayez gagné ou perdu, serrez la main de votre adversaire en gage de bon esprit sportif. Enfin, et surtout, amusez-vous. Bonne chance ! Et fermez vos portables ! Merci


Télécharger ppt "LE GOLF C EST GÉNIAL SI NOUS RESPECTONS LE … LÉTIQUETTE LE SAVOIR-VIVRE DU GOLF Politesse et courtoisie en toute circonstances Tenue vestimentaire appropriée."

Présentations similaires


Annonces Google