La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Abigail Rosa Boni Anne Béatrice Rosa : déjà 3 mois en Haïti, comment est-elle arrivée à « Source de Vie » ? Que fait-elle ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Abigail Rosa Boni Anne Béatrice Rosa : déjà 3 mois en Haïti, comment est-elle arrivée à « Source de Vie » ? Que fait-elle ?"— Transcription de la présentation:

1

2 Abigail Rosa Boni Anne Béatrice

3 Rosa : déjà 3 mois en Haïti, comment est-elle arrivée à « Source de Vie » ? Que fait-elle ?

4 Des images de Port-au-Prince : 1 ans après le séisme Vous pouvez aussi voir ce diaporama spécial, "Requiem-fr", contenant 307 images de l'histoire d'Haiti, surtout du séisme récent. Durée: 25 minutes. Voici le lien pour le télécharger: La vie se réorganise au milieu des décombres

5 La maison régionale des sœurs de Saint Paul de Chartres Leur salle de communauté et dortoir

6 Notre mission a Port de Paix et Port-au Prince

7 Jai éprouvé un choc en parcourant la ville de Port- au-Prince et en constatant tout ce que le séisme a laissé derrière lui : ruine, sinistrés vivant sous des tentes, promiscuité, appauvrissement, désordre… Jai éprouvé un choc en parcourant la ville de Port- au-Prince et en constatant tout ce que le séisme a laissé derrière lui : ruine, sinistrés vivant sous des tentes, promiscuité, appauvrissement, désordre… Jai expérimenté la précarité des moyens de transports (parfois inhumains) et la dureté des routes presque inexistantes, Jai expérimenté la précarité des moyens de transports (parfois inhumains) et la dureté des routes presque inexistantes, Jai marché pour aller à la rencontre des personnes, dans leur maison. Jai connu des personnes très accueillantes malgré leur souffrance, des personnes qui savent transmettre leur joie de vivre et leur espérance dun lendemain meilleur. Jai marché pour aller à la rencontre des personnes, dans leur maison. Jai connu des personnes très accueillantes malgré leur souffrance, des personnes qui savent transmettre leur joie de vivre et leur espérance dun lendemain meilleur. Jai rencontré un peuple de foi. On prie beaucoup ici en Haïti. Mais quelle prière et quel Dieu ? Jai rencontré un peuple de foi. On prie beaucoup ici en Haïti. Mais quelle prière et quel Dieu ? Jai senti dans mon cœur, ce que la pauvreté peut engendrer : révolte, violence ou simplement résignation. Jai senti dans mon cœur, ce que la pauvreté peut engendrer : révolte, violence ou simplement résignation.

8 Jai fait lexpérience de ma fragilité physique (fatigue), mon impuissance face à toute cette réalité qui ne peut laisser indifférent. Jai pleuré face à la souffrance de certaines femmes. Cest vraiment dure leur vie. Jai aussi appris à écouter sans comprendre (langue créole) Jai fait lexpérience de ma fragilité physique (fatigue), mon impuissance face à toute cette réalité qui ne peut laisser indifférent. Jai pleuré face à la souffrance de certaines femmes. Cest vraiment dure leur vie. Jai aussi appris à écouter sans comprendre (langue créole) Jai fait lexpérience dêtre sur une terre étrangère (je suis lafricaine) au milieu de ce peuple noir. LAfrique est si loin pour eux. Et pourtant ! Jai fait lexpérience dêtre sur une terre étrangère (je suis lafricaine) au milieu de ce peuple noir. LAfrique est si loin pour eux. Et pourtant ! Jai été fortement interpellée par le témoignage de solidarité de certaine communauté religieuse. Ayant tout perdu durant le séisme, certaines ont fait loption de rester avec la population sous les tentes. Dautres ont tout simplement laissé leur espace pour le transformer en lieu daccueil pour les sinistrés. Cette même vie consacrée est appelée à travailler plus en inter religieux au milieu de tant de défis. Jai été fortement interpellée par le témoignage de solidarité de certaine communauté religieuse. Ayant tout perdu durant le séisme, certaines ont fait loption de rester avec la population sous les tentes. Dautres ont tout simplement laissé leur espace pour le transformer en lieu daccueil pour les sinistrés. Cette même vie consacrée est appelée à travailler plus en inter religieux au milieu de tant de défis. Y aura-t-il des nouveaux Moïse pour libérer ce peuple avec le peuple. Y aura-t-il des nouveaux Moïse pour libérer ce peuple avec le peuple.


Télécharger ppt "Abigail Rosa Boni Anne Béatrice Rosa : déjà 3 mois en Haïti, comment est-elle arrivée à « Source de Vie » ? Que fait-elle ?"

Présentations similaires


Annonces Google