La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réalisé par léquipe de Approuvé par Moulla Nissar FIQH 8 LEÇON 12 TERMINOLOGIE ISLAMIQUE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réalisé par léquipe de Approuvé par Moulla Nissar FIQH 8 LEÇON 12 TERMINOLOGIE ISLAMIQUE."— Transcription de la présentation:

1 Réalisé par léquipe de Approuvé par Moulla Nissar FIQH 8 LEÇON 12 TERMINOLOGIE ISLAMIQUE

2 1. DJAHRIYA et IKHFATIYA : Les règles du Djahriya et Ikhfatiya sappliquent sur les 17 rakàts de Salàt quotidien.

3 Pour les hommes : Les Salàts de Fajr, Maghrib et Ishâ sont Djahriya, c'est-à-dire que ces prières doivent être récitées à voix haute telle que, si quelquun est présent dans la salle, il lentend. Par contre le Tasbihàté Arbâ doit être récité à voix basse.

4 Les Salàts de Zohr et Asr suivent la règle de Ikhfàtiya dans lesquelles le Qirat et le Tasbihàté Arbâ doivent être à voix basse. Cependant le reste du Zikr peut être à voix haute.

5 Pour les femmes: Durant les Salàts de Fajr, Maghrib et Ishâ, les femmes peuvent réciter le qira'at aussi bien à voix haute qu'à voix basse, elles ont le choix. Mais s'il y a un na mehram alors elles doivent réciter à voix basse (massael gujrati p 266, n°1003)

6 La règle de Ikhfàtiya pour Zohr et Asr est que ces prières ne doivent pas être du tout à voix haute.

7 2. WADJIB-E-AYNI : Cest le wadjibàte qui est obligatoire pour chaque individu. Par exemple les Salàts

8 3. WADJIB-E-FAWRI : Cest un wadjibàte qui devient obligatoire en conséquence de laccomplissement dun autre Wadjibate. Par ex., si vous décidez daller au Hajj, avant que vous en devenez Moustati, vous devez vous assurer davoir payé votre Khoums qui est aussi un Wadjibate. KHOUMS

9 4. WADJIB-E-TAKHYIRI : Cest un Wadjibate optionnel. Exemple : dans le 3 ème et 4 ème Rakàat des prières quotidiennes, ils est Wadjib de réciter soit la sourate "Al Hamd" soit "le Tasbihàté Arbâ". Vous pouvez donc choisir lun des deux, mais ne pouvez pas abandonner les deux à la fois.

10 5. WADJIB-E-KIFAI : Cest un Wadjibate qui est obligatoire sur tous les présents jusquà ce que lun deux laccomplisse. Exemple : Il y a un groupe de personnes dans une salle et un arrivant dit "Salàmoun Alaykoum". La réponse est obligatoire sur tous jusquà ce quune personne dise "Alaykoum salàme". SALAMOUN ALAYKOUM!

11 Un autre exemple est le Ghoussl, Kafan et salàtoul Mayiit dun mort. Il est obligatoire sur tous jusquà ce quune personne accepte de les accomplir. Dans ce cas, il est meilleur pour le dévoué de préciser dans son niyyat "wadjibé kifàï".


Télécharger ppt "Réalisé par léquipe de Approuvé par Moulla Nissar FIQH 8 LEÇON 12 TERMINOLOGIE ISLAMIQUE."

Présentations similaires


Annonces Google