La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Aviron Setois Projet associatif 2012 - 2016 1. Plan O BJECTIFS ET AXES DU PROJET L E DEVELOPPEMENT L A PERFORMANCE L A PROMOTION 2.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Aviron Setois Projet associatif 2012 - 2016 1. Plan O BJECTIFS ET AXES DU PROJET L E DEVELOPPEMENT L A PERFORMANCE L A PROMOTION 2."— Transcription de la présentation:

1 Aviron Setois Projet associatif

2 Plan O BJECTIFS ET AXES DU PROJET L E DEVELOPPEMENT L A PERFORMANCE L A PROMOTION 2

3 Plan O BJECTIFS ET AXES DU PROJETO BJECTIFS ET AXES DU PROJET L E DEVELOPPEMENTL E DEVELOPPEMENT L A PERFORMANCEL A PERFORMANCE L A PROMOTIONL A PROMOTION 3

4 Maintenir le cap Le projet associatif sinscrit dans la continuité de la politique sportive mené par le club depuis 4 ans. Cette politique nous a permis de construire une association accueillante aux fondations solides et à larchitecture bien pensée. Aujourdhui il faut, comme le diraient nos rameurs de mer, « maintenir le cap ». Il faut poursuivre nos actions et permettre laccès de notre du sport au plus grand nombre tout en ayant lambition de la performance sportive. 4

5 Objectifs Ce projet est conçu comme un véritable programme dactions. Il permettra au club, grâce au travail de tous, daugmenter son volume dactivité et le nombre de ses adhérents; de mettre en avant et faire connaître notre identité basée sur la convivialité, la solidarité, lesprit déquipe, le respect et le dépassement de soi ; de devenir un club formateur ouvert à tous et permettant à chacun de vivre sa conception de laviron, jusquà la plus haute marche du podium. 5

6 Les axes du projet Pour atteindre ces objectifs, notre projet sarticule autour de 3 axes 6 Développement Promotion Performance

7 Plan O BJECTIFS ET AXES DU PROJETO BJECTIFS ET AXES DU PROJET L E DEVELOPPEMENTL E DEVELOPPEMENT L A PERFORMANCEL A PERFORMANCE L A PROMOTIONL A PROMOTION 7

8 Le developpement Les pratiques sportives ne cessent dévoluer et laviron ne fait pas exception que ce soit en terme de matériel ou de pratique. LAviron Sétois a engagé une politique de renouvellement : Investissement conséquent dans du matériel de compétition, Formation de jeunes bénévoles via les diplômes fédéraux, Embauche dun salarié en qualité dentraîneur, Affirmation du partenariat collège, Participation active à la commission régionale pour le développement de laviron féminin, Horaires douverture plus larges, Mise en place dun créneaux « remise en forme » spécifique à lactivité. 8

9 Le developpement Cest donc fort de cette dynamique que lAviron Sétois souhaite maintenant poursuivre son développement de façon organisé, rythmé et réfléchi afin dattirer de nouveaux adhérents et surtout de les fidéliser. Objectif chiffré : 130 adhérents en 2016 Principe : pouvoir offrir une pratique adéquate à chacun. 9

10 10 Poursuivre linvestissement matériel Rentrer dans la dynamique fédérale de lEFA et du classement clubs Augmenter lencadrement professionnel Former de lencadrement bénévole Rénover les locaux 1.Lamélioration de la qualité daccueil et de service Le developpement Optimisation de la structure

11 Le developpement Recrutement 2.Recruter tous types dadhérents 11 Perfectionner la section remise en forme Engager des partenariats entreprises Encourager la pratique des randonnées Développer la pratique féminine Diversifier la pratique daviron indoor Augmenter et diversifier loffre de pratique

12 Le developpement Recrutement 12 Animation du site internet Mailing-phoning-SMS... Flyers Optimiser la communication externe Adapter et modéliser le coût de ladhésion à loffre Adapter le coût Développer et améliorer lactivité scolaire, Expérimenter le public CLSH en période de grandes vacances Cibler les publics

13 Le developpement Fidelisation 3.Fidéliser les adhérents 13 Communiquer sur les évènements de la structure Proposer des sessions « préparation au Brevet de rameurs » Emmener les plus jeunes aux Challenges Jeunes Rameurs Diversifier les animations (rando, compétition, etc…) Animer au quotidien la vie du club Développer lidentité du club et lattachement des rameurs à leurs couleurs

14 Plan O BJECTIFS ET AXES DU PROJETO BJECTIFS ET AXES DU PROJET L E DEVELOPPEMENTL E DEVELOPPEMENT L A PERFORMANCEL A PERFORMANCE L A PROMOTIONL A PROMOTION 14

15 La performance Voilà 4 ans que lAviron Sétois se prépare. Le club a structuré la planification de ses entraînements en fonction du public, renouvelé en grande partie son matériel, développé un partenariat solide avec le secteur scolaire, et sest doté de deux éducateurs professionnels. Aujourdhui, à laube dune nouvelle olympiade, le club souhaite améliorer ses performances sportives de manière significative. 15

16 La performance Cela se traduit par 3 objectifs précis 16 Devenir la meilleure école daviron de la région et le rester Accéder régulièrement aux podiums des championnats de France Permettre à ses meilleurs éléments dêtre sélectionnée en équipe de ligue, voir en équipe nationale

17 La performance La performance nécessite de prendre en compte de nouveaux paramètres. 17 Améliorer les conditions de pratique des sportifsAcheter un minibusAméliorer le suivi des sportifsFormer des cadres bénévolesSusciter des vocationsInculquer aux jeunes des valeursDévelopper le secteur fémininRechercher de nouveaux partenaires

18 Sommaire O BJECTIFS ET AXES DU PROJETO BJECTIFS ET AXES DU PROJET L E DEVELOPPEMENTL E DEVELOPPEMENT L A PERFORMANCEL A PERFORMANCE L A PROMOTIONL A PROMOTION 18

19 La promotion Mais il ne suffit pas daller chercher la victoire! LAviron Sétois se doit de communiquer. Le but : mettre en avant ses champions bien sûr, mais aussi sa culture, ses valeurs et ses évènements sportifs auprès des Sétois eux-mêmes ainsi que dans tout le Languedoc Roussillon. Développer notre image et exporter nos valeurs cest également attirer de futurs partenaires, financiers ou sociaux. Autrement dit, notre avenir repose nécessairement sur une large diffusion de linformation et doit sappuyer sur la mise en place dun réseau de relations. 19

20 La promotion Communication externe Augmenter la couverture médiatique Animer le site internet Être présent sur les réseaux sociaux Promouvoir ce projet 20

21 La promotion Communication externe 21 Distribuer des Flyers à chaque intervention en milieu scolaire Faire de chaque action, un évènement médiatique mailing phoning SMS Etre présent en nombre lors des manifestation nautiques organisées par la Ville

22 La promotion Communication interne 22 Créer une newsletter à destinations des adhérents Aménager un espace club dédié à linformation

23 Plus loin, Plus vite, ENSEMBLE ! 23


Télécharger ppt "Aviron Setois Projet associatif 2012 - 2016 1. Plan O BJECTIFS ET AXES DU PROJET L E DEVELOPPEMENT L A PERFORMANCE L A PROMOTION 2."

Présentations similaires


Annonces Google