La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chemin de croix Suivre Jésus en donnant la vie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chemin de croix Suivre Jésus en donnant la vie."— Transcription de la présentation:

1 Chemin de croix Suivre Jésus en donnant la vie

2 "donner la vie" Enseigne-nous à donner notre vie
Nous préférons voir les deux dimensions. Enseigne-nous à donner notre vie et enseigne-nous à faire croître la vie, pour que pour nous aussi la dernière parole soit: "mission accomplie". Tout est accompli. Consummatum est. Nous ne savons pas si dans les paroles "donner la vie" nous devons voir une invitation à offrir notre vie ou bien une invitation à faire en sorte que la vie fleurisse, croisse dans le monde, dans toute personne et peuple. Aujourd’hui, en contemplant la croix et en te voyant, Jésus, sur elle, on se rend compte que ta croix, avant d’être le livre de la souffrance est le livre de l’amour.

3 Passions Ce Jésus Ce Jésus
saisit les mains cimentées dans la misère... écoute le cri des raillés et des désespérés. Sa passion est la dignité des hommes. Ce Jésus applique sa douceur sur les existences lépreuses. relève les esprits brisés et réanime les corps en lambeaux. Sa passion est la guérison des hommes.

4 Ce Jésus est crucifié comme un malfaiteur.
est abandonné comme un exilé. Ce Jésus est crucifié comme un malfaiteur. Ce Jésus est partagé comme un pain. Ce Jésus est versé comme du vin. Ce Jésus est dépouillé comme un pauvre. Sa passion est la libération des hommes.

5 Ce Jésus est la Passion de Dieu, pour ses enfants de la terre!
Maltraité, il se laissait humilier, Il n’ouvrait pas la bouche; comme l’agneau qui se laisse mener à l’abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n’ouvrait pas la bouche. (Isaïe 53,7) Ce Jésus est mort. Il a été déposé dans le tombeau. Il est ressuscité dans la lumière et maintenant, pour les siens, il ouvre la trajectoire de l’aurore! Sa passion est la vie des hommes.

6 Voilà Voilà la face humaine et voilà le visage divin
Voilà l’Homme et voilà Dieu cloués sur la même croix. Voilà l’Homme et voilà Dieu qui hurlent le même cri de désespoir et exhalent la même demande d’aide et de dignité! Voilà Voilà le visage humain exposé sous les coups du racisme et de l’intolérance, fracturé par les matraques dans les souterrains de toutes les haines, frappé pour délits d’opinions, gelé dans la pauvreté des routes, souillé de la risée des privilégiés, écrasé à cause de la religion différente, déchiqueté par la misère! Voilà la face humaine et voilà le visage divin lacéré et défiguré! Voilà Jésus descendu dans l’enfer de la torture.

7 était le fils de Dieu!”. Quand il fut la sixième heure,
“Vraiment cet homme était le fils de Dieu!”. (Marc 15, 33-39) Quelqu’un courut tremper une éponge dans du vinaigre et, l’ayant mise au bout d’un roseau, il lui donnait à boire en disant: Laissez! Que nous voyions si Élie va venir le descendre de la croix.. Or Jésus, jetant un grand cri, expira. Alors le centurion, qui se tenait en face de lui, voyant qu’il avait expiré ainsi, dit : Et à la neuvième heure Jésus clama en un grand cri: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? Certains des assistants, disaient en l’entendant: Voilà qu’il appelle Élie!. Quand il fut la sixième heure, l’obscurité se fit sur la terre entière, jusqu’à la neuvième heure.

8 Nous retournerons toujours aux pieds de cette mort :
le crucifix est notre vie. Jamais plus nous n’enlèverons ce mont de notre horizon : ici s’est élevé devant nous la majesté de la Parole qui dévoile le Père dans sa mort. Fixant les yeux dans cette mort accueillie par amour, la vie y fleurit dans la main, parce que coule le nom de Dieu dans le sang versé de l’unique pur Agneau. La Pâque est toute proche : nous le croyons alors que la fatigue nous fait encore gémir. Toi seul es le Seigneur : tes mains marquées par les clous nous accueilleront toujours; tes pieds blessés traceront pour toujours le chemin; tes lèvres amères de vinaigre parleront toujours de vie et ton corps défiguré surgira pour toujours de la mort. C’est Pâques: tout est accompli, tout est donné. Nous connaissons la face du Très Haut.

9 Tu as donné ta vie par amour.
Jésus, tu es le sauveur, tu as sauvé le monde. Tu as donné ta vie par amour. Merci Jésus Elaboré par Antonio Barone


Télécharger ppt "Chemin de croix Suivre Jésus en donnant la vie."

Présentations similaires


Annonces Google