La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chemin de croix Suivre Jésus en donnant la vie. Aujourdhui, en contemplant la croix et en te voyant, Jésus, sur elle, on se rend compte que ta croix,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chemin de croix Suivre Jésus en donnant la vie. Aujourdhui, en contemplant la croix et en te voyant, Jésus, sur elle, on se rend compte que ta croix,"— Transcription de la présentation:

1 Chemin de croix Suivre Jésus en donnant la vie

2 Aujourdhui, en contemplant la croix et en te voyant, Jésus, sur elle, on se rend compte que ta croix, avant dêtre le livre de la souffrance est le livre de lamour. Nous ne savons pas si dans les paroles "donner la vie" nous devons voir une invitation à offrir notre vie ou bien une invitation à faire en sorte que la vie fleurisse, bien une invitation à faire en sorte que la vie fleurisse, croisse dans le monde, dans toute personne et peuple. croisse dans le monde, dans toute personne et peuple. Nous préférons voir les deux dimensions. Enseigne-nous à donner notre vie et enseigne-nous à faire croître la vie, pour que pour nous aussi la dernière parole soit: "mission accomplie". Tout est accompli. "mission accomplie". Tout est accompli. Consummatum est.

3 Passions Ce Jésus saisit les mains cimentées dans la misère... Ce Jésus écoute le cri des raillés et des désespérés. Sa passion est la dignité des hommes. Ce Jésus applique sa douceur sur les existences lépreuses. Ce Jésus relève les esprits brisés et réanime les corps en lambeaux. Sa passion est la guérison des hommes.

4 Ce Jésus est partagé comme un pain. Ce Jésus est versé comme du vin. Ce Jésus est dépouillé comme un pauvre. Ce Jésus est crucifié comme un malfaiteur. Ce Jésus est abandonné comme un exilé. Sa passion est la libération des hommes.

5 Ce Jésus est mort. Il a été déposé dans le tombeau. Il est ressuscité dans la lumière et maintenant, pour Il est ressuscité dans la lumière et maintenant, pour les siens, il ouvre la trajectoire de laurore! Sa passion est la vie des hommes. Ce Jésus est la Passion de Dieu, pour ses enfants de la terre! pour ses enfants de la terre! Maltraité, il se laissait humilier, Il nouvrait pas la bouche; comme lagneau qui se laisse mener à labattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il nouvrait pas la bouche. (Isaïe 53,7)

6 Voilà Voilà Jésus descendu dans lenfer de la torture. Voilà le visage humain exposé sous les coups du racisme et de lintolérance, fracturé par les matraques dans les souterrains de toutes les haines, frappé pour délits dopinions, gelé dans la frappé pour délits dopinions, gelé dans la pauvreté des routes, souillé de la risée des privilégiés, écrasé à cause de la religion différente, déchiqueté par la misère! Voilà la face humaine et voilà le visage divin lacéré et défiguré! Voilà lHomme et voilà Dieu cloués sur la même croix. Voilà lHomme et voilà Dieu qui hurlent le même cri de désespoir et exhalent la même demande daide et de dignité! et exhalent la même demande daide et de dignité!

7 Quand il fut la sixième heure, lobscurité se fit sur la terre entière, jusquà la neuvième heure. jusquà la neuvième heure. Et à la neuvième heure Jésus clama en un grand cri: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi mas-tu abandonné ? Certains des assistants, disaient en lentendant: Voilà quil appelle Élie!. Quelquun courut tremper une éponge dans du vinaigre et, layant mise au bout dun roseau, il lui donnait à boire en disant: Laissez! Que nous voyions si Élie va venir le descendre de la croix.. Or Jésus, jetant un grand cri, expira. Alors le centurion, qui se tenait en face de lui, voyant quil avait expiré ainsi, dit : Vraiment cet homme était le fils de Dieu!. (Marc 15, 33-39)

8 Nous retournerons toujours aux pieds de cette mort : le crucifix est notre vie. Jamais plus nous nenlèverons ce mont de notre horizon : ici sest élevé devant nous la majesté de la Parole qui dévoile le Père dans sa mort. Fixant les yeux dans cette mort accueillie par amour, la vie y fleurit dans la main, parce que coule le nom de Dieu dans le sang versé de lunique pur Agneau. La Pâque est toute proche : nous le croyons alors que la fatigue nous fait encore gémir. Toi seul es le Seigneur : tes mains marquées par les clous nous accueilleront toujours; tes pieds blessés traceront pour toujours le chemin; tes lèvres amères de vinaigre parleront toujours de vie et ton corps défiguré surgira pour toujours de la mort. Cest Pâques: tout est accompli, tout est donné. Nous connaissons la face du Très Haut.

9 Jésus, tu es le sauveur, tu as sauvé le monde. tu as sauvé le monde. Tu as donné ta vie par amour. Merci Jésus Elaborépar Antonio Barone Elaboré par Antonio Barone


Télécharger ppt "Chemin de croix Suivre Jésus en donnant la vie. Aujourdhui, en contemplant la croix et en te voyant, Jésus, sur elle, on se rend compte que ta croix,"

Présentations similaires


Annonces Google