La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

FARE BIOCLIMATIQUE. Etude du Livret Analyse du fascicule « Construire avec le climat en Polynésie » à partir dun questionnaire. Mise en évidence des points.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "FARE BIOCLIMATIQUE. Etude du Livret Analyse du fascicule « Construire avec le climat en Polynésie » à partir dun questionnaire. Mise en évidence des points."— Transcription de la présentation:

1 FARE BIOCLIMATIQUE

2 Etude du Livret Analyse du fascicule « Construire avec le climat en Polynésie » à partir dun questionnaire. Mise en évidence des points primordiaux pour la conception dun fare.

3 Recherche Architecturale Schéma de distribution des pièces Légendes: Zones tampons Zones jours Zones nuits Salon Cuisine Chambre 2 Chambre 1 Terrasse Dressing Salle deau Dressing Salle deau Buanderie Garage WC

4 Réalisation du plan sur ordinateur

5 Plan du Fare Bioclimatique Sur Autocad

6 Modélisations du Fare Bioclimatique sur SketchUp

7

8 Le Modulor est une notion architecturale inventée par Le Corbusier en 1945.Le Corbusier1945 Le Corbusier pense créer un système plus adapté que l'actuel système métrique, car il est directement lié à la morphologie humaine. Le Corbusier Analyse, en arts appliqués des aménagements et mobiliers nécessaires, décoration intérieure et environnement extérieur. CAHIER DES CHARGES -Décoration intérieure simple, efficace, esthétique, design, contemporaine, pas de plastique mais des matériaux recyclables Attention à respecter les proportions (1m =3cm) 1)Croquis par groupe des éléments à fabriquer à partir du dossier fourni 2)Transposition en 3D avec de largile qui sèche à lair 3)Peinture acrylique et couleurs sobres 4)Recherches pour lenvironnement extérieur : pelouse, végétation, arbres… 5)Recherches de sources dénergie propre : panneaux solaires, photovoltaïques, éolienne…

9 Fabrication de la maquette du Fare bioclimatique Réalisation des ouvertures

10 Réalisation des fermettes A linverse dune construction classique nous commençons par tous les détails fins qui seront assemblés par la suite.

11 Mise en œuvre des murs et cloisons De fins assemblages commencent

12 Délocalisation des arts appliqués Pour le mobilier et les finitions nous faisons appel aux arts appliqués

13 La maquette prend forme Les assemblages nécessitent beaucoup de précision

14 Le travail de fourmis se poursuit Les élèves sinvestissent de plus en plus pour les choix des finitions.

15 La maquette touche à sa fin ! Les derniers détails et toujours autant de conviction !

16 Au bout du chemin Cest un vrai bonheur de voir le résultat de tous ces efforts, superbe réussite.

17 Le groupe des Terminales BAC PRO Assistant en Architecture et les professeurs

18 Interview des participants à la conception de la maquette Questionnaire réalisé par les élèves : 1 ) Pourquoi ce projet vous parait intéressant ? 2 ) Quest ce que vous avez apprécié ou non dans ce projet ? 3 ) Avez-vous eu des idées personnelles de créations qui ont pu contribuer à la conception du Fare bioclimatique ? 4 ) Avez-vous rencontré des difficultés durant le projet ? 5 ) Pensez vous que ce projet pourra capturer lenvie du client ? 6 ) Quauriez vous voulu améliorer dans la conception du faré ? 7 ) Que pensez vous de votre travail (êtes vous satisfait) ? 8 ) Gardez vous de bons souvenirs de tous ces moment s ?

19 Réponses des Terminales Assistant Architecture au questionnaire : Tepiiohiro : 1 ) Cest la première fois que nous, les Terminales Assistant Architecture, participons à un tel projet qui nous demande beaucoup de concentration et de sérieux ainsi que des efforts. Manava : 3 ) Jai eu des idées pour lemplacement de la végétation. Maihau : 2 ) Ce que jai aimé dans la conception du Faré a été de voir le projet arriver à son terme.

20 Serge : 4 ) La difficulté rencontrée a été celle de léchelle de la maquette et ses détails. Heirau: 5 ) Je pense que cette maquette peut intéresser des Polynésiens dans leur projet de construction car elle résume les qualités dun fare Bio climatique. Raiarii : 6 ) On a pu installer un composteur et un récupérateur deau. Kenny : 7 ) Cela a été un vrai travail déquipe avec le résultat dun bon travail professionnel. Jai ressenti une grande amitié autour dun tel projet.

21 Mélodie : 8 ) Oui, beaucoup de beaux souvenirs, cest notre première maquette et nos professeurs repartent cette année. Dorothéa : 9 ) Le plaisir dun travail soigné et précis Bryan : 10 ) La finesse des découpes, beaucoup de responsabilités dans ce travail délicat.

22 Patrick : 11 ) Il y a eu pour moi beaucoup de découvertes et je ne pensais pas être capable de faire tout cela. Jai aimé la possible prise dinitiatives sur un tel projet. Boris : 12 ) La conception de la maquette virtuelle sur informatique et la précision nécessaire pour soigner les détails du mobilier. Toanui : 13 ) La participation à un travail collectif.

23 Maya, professeur darts appliqués : 14 ) Les recherches sur le design et les énergies renouvelables. Les manipulations de largile dans un travail de précision. Gérard, professeur Principal : 15 ) Limplication des élèves sur un projet denvergure. Raymond, professeur de DAO et Architecture: 16 ) le plaisir complètement partagé dune réalisation très aboutie. Les initiatives des élèves, le partage et le travail déquipe.

24 Le Bonus


Télécharger ppt "FARE BIOCLIMATIQUE. Etude du Livret Analyse du fascicule « Construire avec le climat en Polynésie » à partir dun questionnaire. Mise en évidence des points."

Présentations similaires


Annonces Google