La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Claudia Mosquera Rosero-Labbé Département de Travail Social Chercheuse à lIdcarán- Centre dÉtudes Sociales Université Nacional de Colombie Eleventh session.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Claudia Mosquera Rosero-Labbé Département de Travail Social Chercheuse à lIdcarán- Centre dÉtudes Sociales Université Nacional de Colombie Eleventh session."— Transcription de la présentation:

1 Claudia Mosquera Rosero-Labbé Département de Travail Social Chercheuse à lIdcarán- Centre dÉtudes Sociales Université Nacional de Colombie Eleventh session of the Intergovernmental Working Group on the Effective Implementation of the Durban Declaration and Programme of Action Ninth sesion in Geneva

2 1. Système statistique et indicateurs sans perspective ethnico-raciale et de genre 2. Racisme et discrimination raciale Malgré la Loi 1482 de 2011 ou Loi Anti-discrimination recommandée par le Plan dAction de la III Conférence contre le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et les formes connexes dintolérance (Durban2001) se réfère en termes généraux à tous les « exclus sociaux, handicapés, afro-colombiens, indigènes, etc… » mais na pas un objectif spécifique pour les femmes. 3. Dessin et extension des Politiques Publiques avec objectifs différentiels ethnico-raciaux et de genre. Par conséquent, la violence sexuelle dans le cadre du conflit armé qui affecte les femmes afro-colombiennes persiste et celles qui réclament justice et davoir accès aux services de réhabilitation intégrale continuent de rencontrer de multiples obstacles.

3 1. Sollicitons de lÉtat colombien quil incorpore le mandat du Plan dAction de la III Conférence Mondiale contre le Racisme, la Discrimination Raciale, la Xénophobie et les Formes Connexes dIntolérance (Durban 2001) en particulier en relation avec les femmes afro-descendantes. 2. Sollicitons de lÉtat colombien quil rende effective linclusion de la variable etnico/raciale et de genre dans les systèmes dinformation statistique en général et plus spécialement dans le III Recensement National Agropecuario et son extension au Recensement National de Sollicitons de lÉtat colombien linclusion de la variable ethnico/raciale et de genre dans les systèmes dinformation liés à laccès à la justice dans les cas de violence envers les femmes.

4 4. Sollicitons de lÉtat colombien quil appuie et promeuve la participation des femmes afro-colombiennes dans les espaces de négociations régionales et nationales liés au processus de paix et dans lespace de post-conflit, de même que dans les processus de restitution des terres et lampliation de la Loi de victimes. 5. LÉtat colombien doit former ses serviteurs publics sur les thèmes de la diversité culturel et lobjectif de genre et en particulier les opérateurs de justice responsables de lenquête de violences contre les femmes.

5 6. LÉtat colombien doit appuyer et renforcer les communautés, organisations afro-colombiennes, en particulier les organisations de femmes afro- colombiennes par leur participation au dessin, exécution, suivi et évaluation du développement des politiques publiques reliées aux communautés afro- colombiennes. 7. LÉtat colombien doit garantir le droit de consultation préalable et le libre consentement et informer sur les projets économiques et des politiques publiques envers la population afro-colombienne et des femmes afro- colombiennes spécifiquement.


Télécharger ppt "Claudia Mosquera Rosero-Labbé Département de Travail Social Chercheuse à lIdcarán- Centre dÉtudes Sociales Université Nacional de Colombie Eleventh session."

Présentations similaires


Annonces Google