La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cliquez pour débuter Cétait une petite ville, semblable à tant dautres. Mais un jour, une succession de faits étranges fit son apparition. Les enfants.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cliquez pour débuter Cétait une petite ville, semblable à tant dautres. Mais un jour, une succession de faits étranges fit son apparition. Les enfants."— Transcription de la présentation:

1

2 Cliquez pour débuter

3 Cétait une petite ville, semblable à tant dautres. Mais un jour, une succession de faits étranges fit son apparition. Les enfants oubliaient de faire leurs devoirs. Les adultes ne se rappelaient plus que lon enlève ses chaussures avant daller au lit. Plus personne ne se saluait dans la rue.

4 Les portes de léglise restaient closes. Les cloches ne sonnaient plus. Personne ne savait plus ses prières. Un lundi matin, un instituteur demanda à ses élèves : « Pourquoi nêtes-vous pas venus en classe, hier ? » Mais hier cétait dimanche, répondirent les écoliers, il ny a pas décole le dimanche ! Pourquoi ? demanda le maître, les élèves ne surent que répondre.

5 Noël approchait. Pourquoi cette musique si attendrissante ? Pourquoi avait-on dressé en ville des sapins aux ampoules multicolores ? Personne ne le savait plus.

6 Deux hommes sétaient disputés et insultés jusquà en perdre la voix. « Voilà que je nai plus aucun ami, pensa lun deux avec tristesse, complètement désemparé. »

7 Peu à peu, la petite ville tomba dans la grisaille et la morosité. Les gens devenaient de plus en plus égoïstes et querelleurs.

8 Et chacun de se dire : « Jai comme limpression davoir oublié quelque chose. »

9 Et voilà quun jour, un vent violent se leva par-dessus les toits. Il souffla si fort que les cloches de léglise se mirent en mouvement et que même la plus lourde commença à tinter.

10 Tout le monde sarrêta soudain et leva son regard vers le ciel. Et au nom de tous, un homme sécria : « Ah ! voilà ce que nous avons oublié : Dieu ! »

11 Dieu : des millions et des millions de personnes rapportent et lient à ce nom les joies et les peurs de leur existence personnelles. Cest lunique nom qui porte sur lui le poids de lhumanité et qui donne sens à toute chose. Voilà pourquoi nous ne pouvons renoncer à prononcer ce nom avec respect et confiance.

12 Création: Sérénité© Musique: Ernesto Cortazar Arrangement musical: Mic-Arts© Auteur: Bruno Ferrero


Télécharger ppt "Cliquez pour débuter Cétait une petite ville, semblable à tant dautres. Mais un jour, une succession de faits étranges fit son apparition. Les enfants."

Présentations similaires


Annonces Google