La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cliquez pour débuter Il y a bien longtemps un homme cherchait le secret de la vie. Un jour, un ermite lui indiqua un puits qui pourrait lui donner la.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cliquez pour débuter Il y a bien longtemps un homme cherchait le secret de la vie. Un jour, un ermite lui indiqua un puits qui pourrait lui donner la."— Transcription de la présentation:

1

2 Cliquez pour débuter

3 Il y a bien longtemps un homme cherchait le secret de la vie. Un jour, un ermite lui indiqua un puits qui pourrait lui donner la réponse à sa quête.

4 Lhomme courut au puits et posa sa question: « Existe-t-il un secret de la vie ? » De la profondeur du puits retentirent ces paroles: « Va au carrefour du village, tu y trouveras ce que tu cherches. »

5 Plein despérance, lhomme obéit. Au lieu indiqué, il trouva trois magasins: La première boutique ne vendait que des fils métalliques, la seconde du bois et la troisième des morceaux de métal.

6 Rien ni personne aux alentours ne semblait avoir le moindre rapport avec la révélation du secret de la vie. Déçu, lhomme retourna au puits pour lui demander des explications. « Tu comprendras plus tard »,dit le puits. Lhomme protesta, mais ne reçut pour toute réponse que lécho de ses propres plaintes.

7 Pensant quil sétait fait berner, notre homme poursuivit sa quête. Au fil du temps, le souvenir de cette mauvaise expérience sestompa. Il lavait presque oubliée quand une nuit, alors quil se promenait au clair de lune, le son dune cithare attira son attention...

8 Cétait une musique merveilleuse, comme inspirée et jouée avec beaucoup de maîtrise. Fasciné, lhomme se dirigea vers linstrumentiste. Il regarda ses mains jouer avec habilité, vit la cithare...et poussa un cri de joie.

9 Il détenait enfin son explication ! La cithare était composée de fils métalliques, de morceaux de métal et de bois comme ceux quil avait vus dans les trois magasins au carrefour du village et auxquels il navait prêté aucune signification particulière.

10 Vivre est un acte magique. Sensations, impulsions, désirs, émotions, idées, rencontres, que dexpériences enrichissantes ! Ne rejetez rien, soyez ouverts. Un jour, vous découvrirez combien cela était grand et irremplaçable. Chaque jour apprenez quelque chose de nouveau sur vous-même et sur les autres. Prenez le temps de regarder autour de vous et daimer. Regardez les fleurs, les oiseaux. Écoutez la brise du vent. Mangez sainement et sachez apprécier ce que vous mangez. Partagez tout avec les autres. Que votre vie devienne musique pour les autres.

11 Création: Sérénité© Musique: Amour et rêve Arrangement musical: MicArts© Auteur: Bruno Ferrero


Télécharger ppt "Cliquez pour débuter Il y a bien longtemps un homme cherchait le secret de la vie. Un jour, un ermite lui indiqua un puits qui pourrait lui donner la."

Présentations similaires


Annonces Google