La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 InDesign – 3 /3. 2 La typographie actuelle est lhéritage de lœuvre graphique des humanistes (…) [et des] tailleurs de caractères de la Renaissance.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 InDesign – 3 /3. 2 La typographie actuelle est lhéritage de lœuvre graphique des humanistes (…) [et des] tailleurs de caractères de la Renaissance."— Transcription de la présentation:

1 1 InDesign – 3 /3

2 2 La typographie actuelle est lhéritage de lœuvre graphique des humanistes (…) [et des] tailleurs de caractères de la Renaissance. Henri-Jean Martin Adobe +MacromediaCorelQuark Mise en pageInDesign, AcrobatCorelDrawQuarkXPress Graphique Illustrator, Photoshop FreehandVentura, Painter Imposition Imposer for InDesign Imposer for QuarkXPress

3 3 GESTION DES LIENS InDesign crée automatiquement un lien avec les fichiers importés dans le document. Lavantage est déviter que le document InDesign ne soit trop pesant quand on veut léditer. La palette Liens permet de voir la liste des fichiers liés au document, et permet den incorporer au besoin le contenu dans le document InDesign. Pour imprimer le fichier à partir dun autre ordinateur que le vôtre, il faut joindre au fichier InDesign tous les fichiers liés, selon la même hiérarchie de dossiers que lors de la création du document. Vous pouvez aussi choisir loption « incorporer le fichier » pour incorporer le contenu du fichier dans votre document. Le fichier InDesign sera, toutefois, plus volumineux.

4 4 TRAITEMENT DES TEXTES Le mode Éditeur est la fonction de traitement de texte de InDesign. Lécriture et lédition dans ce mode comportent deux principaux avantages : – Laffichage du texte est simplifié. Chaque article saffiche dans une fenêtre individuelle avec le style, la taille et linterligne spécifiés sans mise en page ni mise en forme. Vous pouvez ouvrir plusieurs fenêtres simultanément, y compris plusieurs copies du même article. – La navigation est plus aisée. Larticle défile dans une seule colonne alignée à gauche sans interruption.

5 5 LIVRES, TABLES DE MATIÈRES ET INDEXATION InDesign comporte plusieurs fonctions qui vous permettent dorganiser des documents complexes: Les Livres sont un ensemble de documents pouvant partager des styles et des nuanciers. Vous pouvez numéroter en séquence les pages des documents dun livre, imprimer des documents sélectionnés dans le livre ou les exporter au format PDF. Un même document peut appartenir à plusieurs livres. La Tables de matières peut répertorier le contenu dun livre, dun magazine ou dune autre publication afin de faciliter la recherche dans ce document. Un document peut contenir plusieurs tables des matières, par exemple, la liste des chapitres et la liste des illustrations.

6 6 HYPERLIENS, SIGNETS ET INTERACTIVITÉ InDesign offre diverses fonctions interactives qui facilitent la création de formulaires, eBooks et autres documents PDF multimédias, et de bénéficier ainsi des avantages du multimédia pour le Web. Vous pouvez : – Créer des hyperliens renvoyant à une autre section dun document PDF exporté ou à dautres documents exportés depuis InDesign. – Inclure des séquences audio ou vidéo exécutables dans le document PDF. – Créer des boutons de commande qui, lorsquils sont activés dans Acrobat ou Adobe Reader, permettent de passer à une autre page, douvrir un fichier ou de lire une séquence video.

7 7 LE FORMAT PDF InDesign vous permet denregistrer votre document en format Adobe PDF (« Portable Document Format »). Ce type de fichier électronique est polyvalent car il peut être utilisé pour plusieurs dispositifs de sortie (imprimé, électronique, Web). Lexportation dun document ou dun livre au format Adobe PDF peut être automatisée grâce aux paramètres par défaut ou entièrement personnalisée selon vos besoins. Vous pouvez exporter un document, un livre ou certains documents dun livre sous forme de fichier Adobe PDF unique en conservant les éléments de navigation InDesign tels que des hyperliens, des entrées de la table des matières, des entrées dindex et des signets.


Télécharger ppt "1 InDesign – 3 /3. 2 La typographie actuelle est lhéritage de lœuvre graphique des humanistes (…) [et des] tailleurs de caractères de la Renaissance."

Présentations similaires


Annonces Google