La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ce terme exprime que tous les citoyens (civiles, militaires, jeunes, vieux, hommes ou femmes) aident leffort de la guerre. En 1916 - 1sur 4 familles canadiennes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ce terme exprime que tous les citoyens (civiles, militaires, jeunes, vieux, hommes ou femmes) aident leffort de la guerre. En 1916 - 1sur 4 familles canadiennes."— Transcription de la présentation:

1

2 Ce terme exprime que tous les citoyens (civiles, militaires, jeunes, vieux, hommes ou femmes) aident leffort de la guerre. En sur 4 familles canadiennes avait au moins un membre outre-mer

3

4

5

6

7 ... plus dargent pour leffort de guerre

8 F – Impôt sur le revenu – introduit pour relevé des fonds

9 Au début Bordon a donné le vote aux femmes agées de 21 ans qui avaient un mari, un frère ou un fils outre-mer (il était certain quelles aimeraient la conscription). Son intention était quelles le perdraient au retour des hommes.

10 Le CIM était chargé de lélimination de la corruption dans les industries et des profiteurs Il a entrainé les femmes pour les usines Il promouvait la construction navale Il contrôlait les salaires et heures de travail Les femmes gagnaient moins dargent que les hommes et lattente était quelles retourneraient au foyer quand les hommes sont retournés de la guerre

11 Étaient introduites comme mesures temporaires !!


Télécharger ppt "Ce terme exprime que tous les citoyens (civiles, militaires, jeunes, vieux, hommes ou femmes) aident leffort de la guerre. En 1916 - 1sur 4 familles canadiennes."

Présentations similaires


Annonces Google