La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le choix de la double compétence www.tc-dunkerque.fr Développer ses connaissances techniques Acquérir des compétences commerciales Devenir "Chargé daffaires"

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le choix de la double compétence www.tc-dunkerque.fr Développer ses connaissances techniques Acquérir des compétences commerciales Devenir "Chargé daffaires""— Transcription de la présentation:

1

2 Le choix de la double compétence Développer ses connaissances techniques Acquérir des compétences commerciales Devenir "Chargé daffaires" Un emploi davenir dans le secteur technique ! Un emploi davenir dans le secteur technique ! polyvalence intégration organisation missions étudiants enseignants compétences partenaires validation compétences

3 Le choix de la polyvalence Danalyserune commande dun client la rentabilité dune affaire De réaliser et participer à la gestion dune affaire De concevoir- Dimensionner et évaluer les performances de plusieurs solutions techniques - Évaluer les besoins en ressources humaines et matérielles - Répondre aux besoins du client en respectant le cahier des charges De rédigerLes bons de commande des composants dune affaire Un cahier des charges et une analyse de besoin Un dossier constructeur De transmettreLes ratios dune affaire Les documents relatifs à une affaire aux services financiers et comptables De communiquer et prospecter Plan de communication réalisations de supports (plaquettes, sites, mailing…) Plan de prospection Avec la licence TCI, vous serez capable: polyvalence intégration organisation missions étudiants enseignants compétences partenaires validation polyvalence

4 Le choix de la professionnalisation Contrat de professionnalisation avec des entreprises Missions de projet et stage émanant du diagnostic réalisé par la CCI et les consultants du CID Besoins identifiés par le stagiaire après validation par léquipe pédagogique polyvalence intégration organisation missions étudiants enseignants compétences partenaires validation intégration

5 Organisation polyvalence intégration organisation missions étudiants enseignants compétences partenaires validation organisation

6 Des exemples de missions de stage Lancement sur le marché d'un nouveau matériau de construction (pour une entreprise de décoration de scène) Étude technique Étude de marché Réalisation dun plan de prospection Organisation des salons/rencontres avec les professionnels du bâtiment polyvalence intégration organisation missions étudiants enseignants compétences partenaires validation missions

7 Des exemples de missions de stage Mise en place dun système de traçabilité (pour une entreprise de décoration de scène) Étude technique Étude de la concurrence Réalisation dun plan de communication Conception dun site internet polyvalence intégration organisation missions étudiants enseignants compétences partenaires validation missions

8 Des exemples de missions de stage Promotion dun système innovant (distributeur automatique de matériel de sécurité destiné aux entreprises industrielles) Étude technique Étude de marché Réalisation dun plan de communication Prospection polyvalence intégration organisation missions étudiants enseignants compétences partenaires validation missions

9 Des exemples de missions de stage Mise en place dune stratégie de communication active (pour un distributeur de matériel informatique) Étude des points forts de lentreprise Étude de la concurrence Enquête de satisfaction Réalisation dune plaquette commerciale Prospection polyvalence intégration organisation missions étudiants enseignants compétences partenaires validation missions

10 Les étudiants concernés BAC+2 du secteur secondaire BTS venant de lycées professionnels (en formation initiale ou en alternance avec le GRETA) DUT venant dIUT (Université) formation initiale ou continue (CUEEP) polyvalence intégration organisation missions étudiants enseignants compétences partenaires validation étudiants

11 Équipe pédagogique Enseignants de lIUT département TC (Techniques de Commercialisation) Enseignants du lycée de lEurope Professionnels polyvalence intégration organisation missions étudiants enseignants compétences partenaires validation enseignants

12 Partenariat Lycée de lEurope Dunkerque GRETA Département TC IUT St Omer-Dunkerque - ULCO Service de formation continue et alternance de lUniversité - CUEEP polyvalence intégration organisation missions étudiants enseignants compétences partenaires validation partenaires

13 Validation Cours = contrôle continu Applications professionnelles encadrées par un tuteur entreprise et un tuteur enseignant = rapport de projet fin février + rapport final avec soutenance fin juin polyvalence intégration organisation missions étudiants enseignants compétences partenaires validation

14

15


Télécharger ppt "Le choix de la double compétence www.tc-dunkerque.fr Développer ses connaissances techniques Acquérir des compétences commerciales Devenir "Chargé daffaires""

Présentations similaires


Annonces Google