La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lenseignement mercatique une étape essentielle dans la poursuite détudes de lélève.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lenseignement mercatique une étape essentielle dans la poursuite détudes de lélève."— Transcription de la présentation:

1 Lenseignement mercatique une étape essentielle dans la poursuite détudes de lélève

2 La poursuite détudes En Section de Technicien Supérieur En classe préparatoire À lUniversité.

3 En Section de Technicien Supérieur ( qui prépare lexamen de BTS) La diversité des formations : –Commerce International –Communication des entreprises –Management des Unités Commerciales –Négociation et Relation Clients –Professions Immobilières –Vente et productions touristiques

4 BTS Commerce international Le diplômé qui est à la fois un commercial et un administratif va élargir les activités de son entreprise vers létranger. Il va Recueillir des informations sur le pays Préparer les missions de prospection Exploiter les résultats : négociation et élaboration du contrat de vente

5 Deux enseignements Mercatique, négociation management internationaux (6h / semaine) Commerce International Appliqué (6h / semaine).

6 BTS communication des entreprises Ce BTS a pour but de former un spécialiste de la communication. Ce technicien : Participe à La conception et la mise en œuvre de stratégies et dactions de communication, Coordonne et planifie les tâches.

7 Trois enseignements Etude et Recherches Appliquées à la Communication (2h / semaine) Stratégie de communication des entreprises (6h / semaine) Actions Appliquées (4h)

8 BTS Management des unités commerciales Le diplômé pourra être responsable de tout ou partie dune unité commerciale : magasin, supermarché, agence commerciale, site marchand. Ses missions sont : le management de lunité commerciale, la gestion de la relation avec la clientèle, avec les fournisseurs…

9 3 enseignements Management et gestion des unités commerciales (4h / semaine) Gestion de la relation commerciale (9h / semaine) Développement de lunité commerciale (3h / semaine).

10 BTS Négociation et relation client Le diplômé est un vendeur-manager commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jursquà la fidélisation. Il est la première interface entre lentreprise et son marché.

11 3 enseignements Gestion de clientèles (3h / semaine) Management de léquipe commerciale (3h / semaine) Gestion de projet (6h / semaine)

12 BTS Professions immobilières Le diplômé pourra exercer des fonctions variées allant de la gestion de copropriétés à la négociation immobilière en passant par la gestion du logement social ou de biens locatifs. Il ne travaille donc pas exclusivement dans une agence immobilière.

13 La mercatique est intégrée dans Les techniques de limmobilier (9h / semaine) Les actions professionnelles (4h / semaine)

14 BTS Vente et productions touristiques Le diplômé intervient dans le processus conduisant de la production à la vente de voyages et de séjours. Il accueille et conseille les clients français et étrangers Il assure la réservation et la vente de produits touristiques.

15 2 enseignements Commercialisation de produits touristiques (6h / semaine) Actions professionnelles (4h / semaine)

16 Classe préparatoire de la voie technologique. Cette classe accueille des –Bacheliers des séries mercatiques –Bacheliers des séries comptabilité gestion Elle prépare les étudiants en 2 ans aux concours des écoles de commerce. Lenseignement dispensé est adapté aux études antérieures : poids important du pôle économie-droit et mercatique

17 2 enseignements Économie Techniques de gestion et informatique.

18 Les écoles de commerce Sont également accessibles pour un diplômé dun BTS.

19 Luniversité Le taux de réussite dun étudiant en première année de DEUG serait de lordre de 20 % Est accessible après un BTS –Les licences professionnelles –En deuxième année de DEUG Luniversité de CRETEIL intègre en troisième année les étudiants qui ont eu 12/20 de moyenne au BTS.


Télécharger ppt "Lenseignement mercatique une étape essentielle dans la poursuite détudes de lélève."

Présentations similaires


Annonces Google