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1. LE CONTEXTE 2. LES ENSEIGNEMENTS 3. LE PROJET.

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2 1. LE CONTEXTE 2. LES ENSEIGNEMENTS 3. LE PROJET

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4 Des consommateurs plus expérimentés, plus difficiles à conquérir et à fidéliser Les cycles de vie des produits sont de plus en plus courts Une segmentation « client » de plus en plus fine Des technologies de linformation commerciales incontournables

5 Soutien de lactivité commerciale Prospecteur - Promoteur des ventes - Animateur réseau Relation Client Vendeur, Représentant commercial - Négociateur délégué commercial - Conseiller commercial - Attaché commercial - Conseiller clientèle - Chargé de clientèle - Chargé daffaires -Télévendeur - Responsable de clientèle -Responsable de secteur - Ingénieur commercial - Agent commercial - Négociant distributeur - Courtier… Management des équipes commerciales Responsable des ventes - Superviseur - Responsable de secteur - Assistant manageur

6 CI - INFORMERC2 – ORGANISER/GERER C11 – Se situer dans lorganisation C12 – Produire de linformation C13 – Partager linformation en réseau C21 – Intégrer lorganisation commerciale; se situer dans léquipe de vente C22 – Organiser son activité commerciale et celle de son équipe C3 – COMUNIQUER/NEGOCIERC4 - DECIDER C31 – Prendre en compte la dimension interpersonnelle de la relation et ses enjeux C32 – Construire une communication, la préparer, analyser linteraction, en tirer des conclusions C33 – Maîtriser la relation C41 – Délimiter le cadre décisionnel C42 – Prendre une décision C43 – Anticiper; réagir

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8 Formation théorique : - Matières professionnelles - Matières générales Formation pratique sur 2 ans : - Stages en entreprise : 16 semaines en 2 ans - Missions préparatoires : 1 jour par semaine Les épreuves

9 Anglais Economie générale Economie dentreprise Droit Français Langue vivante 2 (option) 3h 2h

10 Gestion de clientèles Relation client Management de léquipe commerciale Gestion de projet 5h 3h 6h

11 Communiquer et être convaincant Etre autonome Aimer le travail déquipe Etre dynamique et tenace Pratiquer une langue étrangère Maîtriser les NTIC

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13 Une activité sur le long terme qui suppose: Un DIAGNOSTIC interne et externe par rapport à lentreprise Une PROBLEMATIQUE (réel besoin dans lentreprise) Des OBJECTIFS à atteindre Une suite de MISSIONS à accomplir (planification) Un BILAN des résultats et compétences acquises

14 PROJETS Conquérir un nouveau secteur Lancer un nouveau produit sur le marché Développer la clientèle Organiser un salon professionnel Fidéliser une clientèle avec de nouveaux produits ou services Manager une équipe Mettre en œuvre des campagnes commerciales Animer un réseau de distributeur

15 BANQUES CONCESSIONS PME IMMOBILIER

16 Poursuite détudes : - Ecoles supérieures de Commerce - Licences professionnelles Vie active : Immobilier, assurances, automobile, banques, PME - PMI

17 Promotion 2006 / 2008

18 Ambiance fête…

19 Stéphanie & Aurélie

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