La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ph. Lieury IEN Economie Gestion Rénovation BP Esthétique Cosmétique-Parfumerie Épreuve E3 Conseil – Vente – Actions promotionnelles Sous- épreuve E3 A.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ph. Lieury IEN Economie Gestion Rénovation BP Esthétique Cosmétique-Parfumerie Épreuve E3 Conseil – Vente – Actions promotionnelles Sous- épreuve E3 A."— Transcription de la présentation:

1 Ph. Lieury IEN Economie Gestion Rénovation BP Esthétique Cosmétique-Parfumerie Épreuve E3 Conseil – Vente – Actions promotionnelles Sous- épreuve E3 A : Suivi de clientèle et animation Épreuve E5 Gestion de lentreprise

2 Ph. Lieury IEN Economie Gestion Rénovation BP Esthétique Cosmétique-Parfumerie Épreuve E3 Conseil – Vente – Actions promotionnelles Sous- épreuve E3 A : Suivi de clientèle et animation Forme de lévaluation : Ponctuelle orale Durée : 40 minutes ( ) - Mise en situation daccueil - Présentation par le candidat dun élément du dossier - Entretien de soutenance du dossier. Coefficient : 3 Le jury est composé de 2 membres au moins : un enseignant de vente – un professionnel – un enseignant en esthétique-cosmétique.

3 Ph. Lieury IEN Economie Gestion Rénovation BP Esthétique Cosmétique-Parfumerie Épreuve E3 Conseil – Vente – Actions promotionnelles Sous- épreuve E3 A : Suivi de clientèle et animation Finalités de la sous-épreuve : Lépreuve permet dévaluer les compétences relatives aux activités : - daccueil et de suivi de la clientèle - de conseil, vente, promotion de soins esthétiques, de produits cosmétiques, de produits de parfumerie.

4 Ph. Lieury IEN Economie Gestion Rénovation BP Esthétique Cosmétique-Parfumerie Épreuve E3 Conseil – Vente – Actions promotionnellesSous- épreuve E3 A : Suivi de clientèle et animation Contenus de la sous-épreuve : Lépreuve permet dévaluer obligatoirement les compétences suivantes : C12 Transmettre des informations C13 Accueillir le client et assurer son suivi au cours de la prestation C14 Identifier les besoins du client C24 Assurer le suivi de la clientèle C31 Conseiller et vendre les services et produits C34 Mettre en place et animer des actions de promotions de produits cosmétiques, de parfumerie et de soins esthétiques C42 Évaluer la satisfaction de la clientèle C44 Mesurer limpact dune action de promotion, de formation Chaque compétence est évaluée en tout ou partie

5 Ph. Lieury IEN Economie Gestion Rénovation BP Esthétique Cosmétique-Parfumerie Épreuve E3 Conseil – Vente – Actions promotionnelles Sous- épreuve E3 A : Suivi de clientèle et animation Support de la sous-épreuve : Lépreuve prend appui sur un dossier élaboré par le candidat au cours de ses activités professionnelles. Ce dossier est construit à partir dactivités réellement mises en œuvre par le candidat et porte sur deux types de situations relatifs : - à laccueil, à la prise en charge dun client, au conseil, au suivi, à la fidélisation dune clientèle - à la mise en place et à lanimation dune action promotionnelle de produits cosmétiques, de parfumerie ou de services Le dossier comporte 20 pages maximum (annexes comprises)

6 Ph. Lieury IEN Economie Gestion Rénovation BP Esthétique Cosmétique-Parfumerie Épreuve E5 Gestion de lentreprise Forme de lévaluation : Ponctuelle écrite Durée : 3 heures Coefficient : 4 La commission dévaluation est composée de deux membres : un enseignant en économie-gestion et un enseignant en esthétique-cosmétique/parfumerie ou un professionnel.

7 Ph. Lieury IEN Economie Gestion Rénovation BP Esthétique Cosmétique-Parfumerie Épreuve E5 Gestion de lentreprise Finalités de lépreuve : Lépreuve permet dévaluer les compétences relatives aux activités: - danimation et de gestion du personnel * Organisation du travail dun institut, dune parfumerie, dune équipe * Animation, formation, encadrement du personnel - de gestion technique, administrative, financière de linstitut, de la parfumerie, du point de vente.

8 Ph. Lieury IEN Economie Gestion Rénovation BP Esthétique Cosmétique-Parfumerie Épreuve E5 Gestion de lentreprise Contenus de la sous-épreuve : Lépreuve permet dévaluer obligatoirement les compétences suivantes : C11 Rechercher, sélectionner et traiter les informations C21 Gérer les produits et les équipements C22 Planifier les activités C23 Animer en encadrer le personnel C25 Participer à la gestion de lentreprise C43 Évaluer le travail du personnel Chaque compétence est évaluée en tout ou partie

9 Ph. Lieury IEN Economie Gestion Rénovation BP Esthétique Cosmétique-Parfumerie Épreuve E5 Gestion de lentreprise Support de lépreuve : À partir dun dossier technique fourni au candidat et présentant divers aspects de la gestion technique, administrative et financière dun institut ou dune parfumerie ou dun point de vente des services ou de produits cosmétiques et de parfumerie, il peut lui être demandé : - danalyser les éléments du dossier - de gérer les produits et les équipements - dorganiser dans lespace et dans le temps, les activités de lentreprise - de prévoir le recrutement, la formation des personnels ainsi que leur évaluation - dassurer des travaux de gestion de lentreprise.


Télécharger ppt "Ph. Lieury IEN Economie Gestion Rénovation BP Esthétique Cosmétique-Parfumerie Épreuve E3 Conseil – Vente – Actions promotionnelles Sous- épreuve E3 A."

Présentations similaires


Annonces Google