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Présentation Groupe BALAS Entreprise BALAS Présentation - Services Contacts - Historique - Organisation - Grands Projets - Enveloppe du Bâtiment - Rénovation.

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1 Présentation Groupe BALAS Entreprise BALAS Présentation - Services Contacts - Historique - Organisation - Grands Projets - Enveloppe du Bâtiment - Rénovation - Amélioration de Amélioration de la performance énergétique -Rénovation de chutesRénovation de chutes et colonnes 1 Couverture, Etanchéité, Plomberie, Salles de Bains, Génie Climatique, Electricité, Maçonnerie, Isolation, Cuisine professionnelle, Réfrigération

2 Présentation Groupe BALAS Entreprise BALAS Présentation - Services Contacts - Historique - Organisation - Grands Projets - Enveloppe du Bâtiment - Rénovation - Amélioration de Amélioration de la performance énergétique -Rénovation de chutesRénovation de chutes et colonnes 2 Notre mission : Bâtir, améliorer et sécuriser les lieux de vie et les lieux de travail de nos clients Chiffre daffaire BALAS (M)7579 Effectif Le Groupe BALAS, leader dans ses métiers et ses spécialités : Cuisine Professionnelle Salles de bains Réfrigération Plomberie, Electricité, Génie Climatique Couverture, Etanchéité, Isolation, Bardage, Maçonnerie

3 Présentation Groupe BALAS Entreprise BALAS Présentation - Services Contacts - Historique - Organisation - Grands Projets - Enveloppe du Bâtiment - Rénovation - Amélioration de Amélioration de la performance énergétique -Rénovation de chutesRénovation de chutes et colonnes 3 5 grands Métiers : GRANDS PROJETS ENVELOPPE DU BATIMENT RENOVATION SERVICES INGENIERIE Plusieurs spécialités techniques : Couverture, Étanchéité, Plomberie, Électricité, Génie Climatique, Bardage, Isolation, Maçonnerie Nos atouts : Indépendance. Ressources internes (moyens humains). Compétences techniques. Organisation tournée vers le client. Ressources adaptées aux exigences de nos clients Bureaux détudes intégrés (projets et ingénierie) Forte implication opérationnelle du management.

4 Présentation Groupe BALAS Entreprise BALAS Présentation - Services Contacts - Historique - Organisation - Grands Projets - Enveloppe du Bâtiment - Rénovation - Amélioration de Amélioration de la performance énergétique -Rénovation de chutesRénovation de chutes et colonnes 4 Nos valeurs Forte de sa culture et résolument tournée vers lavenir, lentreprise BALAS peut aujourdhui affirmer avec dignité les valeurs qui la guident. Elles sont les garantes de nos succès de demain : ENERGIE Source de mouvement et de dynamisme, engagement des hommes, énergie dinnover et dentreprendre. RESPECT Respect des engagements, écoute, concertation et confiance. MAITRISE Maîtrise du savoir-faire, de la qualité du travail réalisé. Attitude constructive et pro-active. EXIGENCE Exigences dans la réalisation des chantiers, dans le suivi. Recherche de performance et defficacité. COMPETENCES Savoir-faire, talents, expériences et confiance.

5 Présentation Groupe BALAS Entreprise BALAS Présentation - Services Contacts - Historique - Organisation - Grands Projets - Enveloppe du Bâtiment - Rénovation - Amélioration de Amélioration de la performance énergétique -Rénovation de chutesRénovation de chutes et colonnes 5 Historique Extraits du catalogue de lentreprise est lannée du bicentenaire de lentreprise BALAS créée par Charles Ozenne en Elle a su sadapter, tout au long de 2 siècles dhistoire, aux évolutions techniques et maintenir une relation privilégiée avec ses clients et partenaires. Gustave Balas, jeune ingénieur des Arts et Manufactures, est entré en 1878 et aujourdhui sont arrière petit-fils Jean préside à la destinée du Groupe.

6 Présentation Groupe BALAS Entreprise BALAS Présentation - Services Contacts - Historique - Organisation - Grands Projets - Enveloppe du Bâtiment - Rénovation - Amélioration de Amélioration de la performance énergétique -Rénovation de chutesRénovation de chutes et colonnes 6 Les Grands Projets Les Grands Projets : - des réalisations de chantiers neufs et de rénovation, - des opérations denvergure en macro-lots techniques, - des clients en Tertiaire, Hospitalier, Hôtellerie et Organismes publics. Quelques références : Boutique Cartier, Hôpital de Lagny-Jossigny, Collège des Bernardins, siège de lOCDE, Hôpital militaire Bégin, Hôpital Necker, Tour CB21, Salle des Marchés (La Défense), ADP Roissy… Hôpital de Lagny-Jossigny Laboratoire LOréal Tour Mercure Aéroville

7 Présentation Groupe BALAS Entreprise BALAS Présentation - Services Contacts - Historique - Organisation - Grands Projets - Enveloppe du Bâtiment - Rénovation - Amélioration de Amélioration de la performance énergétique -Rénovation de chutesRénovation de chutes et colonnes 7 LEnveloppe du Bâtiment 100 compagnons couvreurs/étancheurs interviennent sur tous les types de bâtiments : Patrimoine Historique ardoise et plomb : Elysée, Louvre, Matignon, Opéra Garnier, CNAM, Château de Versailles Immeubles haussmanniens ardoise et zinc Chantiers contemporains en bardage zinc ou cuivre : bureaux SNCF Clichy, Institut Jacques Monod Université Paris VII (EMOC) Logement ou tertiaire neuf : institut de lAssomption, Vendôme St-Honoré Intégration de systèmes photovoltaïques : laboratoire LOréal Opéra de Paris – Palais GarnierHôtel du Louvre Conference Center (Riyad)

8 Présentation Groupe BALAS Entreprise BALAS Présentation - Services Contacts - Historique - Organisation - Grands Projets - Enveloppe du Bâtiment - Rénovation - Amélioration de Amélioration de la performance énergétique -Rénovation de chutesRénovation de chutes et colonnes 8 La Rénovation Des opérations : - "sur-mesure " - nécessitant du conseil. Il met en œuvre les différentes spécialités de lentreprise en combinant un savoir-faire traditionnel avec des procédés modernes. ChantierDescriptionMaître douvrage / Maître doeuvre Tour EiffelTravaux de climatisation, plomberie et couverture SNTE / OTHEM Hôtel Ritz, Shangri La, Le Meurice, Georges V Rénovation de chambres et de spaHôtel Ritz Théâtre de lOdéonAménagement du dépôtThéâtre de lOdéon Square MontmorencyRénovation des colonnes en milieu occupé (travaux sur 15 ans) SDC Montmorency Covea (assureur)Réhabilitation de 1500 m² de bureaux Rénovation Energétique Covea Palais de ChaillotRestauration du parvis des Droits de lHommeMinistère de la Culture

9 Présentation Groupe BALAS Entreprise BALAS Présentation - Services Contacts - Historique - Organisation - Grands Projets - Enveloppe du Bâtiment - Rénovation - Amélioration de Amélioration de la performance énergétique -Rénovation de chutesRénovation de chutes et colonnes 9 Les Services Le dépannage Lentretien La maintenance et lexploitation Les travaux induits Dans les spécialités :Couverture Etanchéité Plomberie, Electricité Génie Climatique Pour : –Syndics de copropriétés et institutionnels privés –Institutionnels publics –Tertiaire / Industries / Hôtels –Particuliers

10 Présentation Groupe BALAS Entreprise BALAS Présentation - Services Contacts - Historique - Organisation - Grands Projets - Enveloppe du Bâtiment - Rénovation - Amélioration de Amélioration de la performance énergétique -Rénovation de chutesRénovation de chutes et colonnes 10 Près de 220 collaborateurs en relation directe avec le Client : Chargés de clientèle, Chargés dexploitation en centre dappel, compagnons, agents techniques. Près de 750 contrats de maintenance et dentretien. 200 à 300 appels par jour. Plus de 100 interventions par jour. Un Service 24h/24, 7 j/7. Un engagement de moyens pour une garantie de résultats Quelques références : Hôtel Plaza Athénée, AccorHôtel Warwick Nexity GestionCB RICHARD ELLIS Gérance de Passy, Mazet, Tagerim Saulais, GTF Palais de lÉlysée Réseau Foncia, Lamy, Oralia, tagerim Groupama, Covea, Allianz, Unibiens LVMH SamaritaineCCIP, Ville de Paris, Château de Versailles, Musée du Louvre… Institut PasteurCNAM Les Services

11 Présentation Groupe BALAS Entreprise BALAS Présentation - Services Contacts - Historique - Organisation - Grands Projets - Enveloppe du Bâtiment - Rénovation - Amélioration de Amélioration de la performance énergétique -Rénovation de chutesRénovation de chutes et colonnes 11 Demande dintervention Tél.: Fax : Contact du client final Prise en charge de lintervention Accusé réception Intervention à J ou J+1 Rapport Demande devis Interlocuteur privilégié Chargé de Clientèle Offre Accord sur offre Constitution de léquipe projet (Chargé de Clientèle - Chargé daffaires) Réalisation des travaux Compte-rendu Dintervention Planification de lintervention Fonctionnement de la relation client Client Les Services

12 Présentation Groupe BALAS Entreprise BALAS Présentation - Services Contacts - Historique - Organisation - Grands Projets - Enveloppe du Bâtiment - Rénovation - Amélioration de Amélioration de la performance énergétique -Rénovation de chutesRénovation de chutes et colonnes 12 La rénovation de chutes et colonnes en milieu occupé

13 Présentation Groupe BALAS Entreprise BALAS Présentation - Services Contacts - Historique - Organisation - Grands Projets - Enveloppe du Bâtiment - Rénovation - Amélioration de Amélioration de la performance énergétique -Rénovation de chutesRénovation de chutes et colonnes 13 Dans les parties communes, les canalisations anciennes et réparées au cas par cas sont à lorigine de : - fuites, - engorgements, - multiplication des sinistres, - risque de légionellose. La problématique des bâtiments anciens Sont souvent à remplacer : - les réseaux verticaux transitant dans les gaines techniques et habillages des logements et locaux de service, - les réseaux eau froide, - les réseaux eau chaude, - les évacuations verticales eaux usées et eaux vannes, - les réseaux de chauffage aller et retour.

14 Présentation Groupe BALAS Entreprise BALAS Présentation - Services Contacts - Historique - Organisation - Grands Projets - Enveloppe du Bâtiment - Rénovation - Amélioration de Amélioration de la performance énergétique -Rénovation de chutesRénovation de chutes et colonnes 14 Les solutions BALAS pour travailler en milieu occupé 1.Phasage des travaux 2.Méthodologie 3. Un systèmes de sas pour limiter les impacts sur les résidents et leurs biens 4. Lutilisation de la technique du sertissage 5. Le choix de linox, matériau noble et lisse.

15 Présentation Groupe BALAS Entreprise BALAS Présentation - Services Contacts - Historique - Organisation - Grands Projets - Enveloppe du Bâtiment - Rénovation - Amélioration de Amélioration de la performance énergétique -Rénovation de chutesRénovation de chutes et colonnes 15 Les protections des biens Protections dans les parties communes, paliers et escaliers de service ; Protection des sols, par chemin de marche dans les diff é rentes pi è ces pour acc è s aux zones de travaux ; Limitation des cheminements dans les appartements en utilisant les passages par les balcons quand cela est possible ;

16 Présentation Groupe BALAS Entreprise BALAS Présentation - Services Contacts - Historique - Organisation - Grands Projets - Enveloppe du Bâtiment - Rénovation - Amélioration de Amélioration de la performance énergétique -Rénovation de chutesRénovation de chutes et colonnes 16 Les protections des biens Sas de protection toute hauteur, étanche aux poussières devant les pièces dans lesquelles sont effectués des travaux douverture et fermeture de gaines générant des nuisances de gravois et poussières importantes ; Les protections sont installées puis déposées à lavancement du chantier afin de créer un minimum de gène aux résidents. Les protections « privatives » des mobiliers peuvent être effectuées par lEntreprise sur demande spécifique des résidents.

17 Présentation Groupe BALAS Entreprise BALAS Présentation - Services Contacts - Historique - Organisation - Grands Projets - Enveloppe du Bâtiment - Rénovation - Amélioration de Amélioration de la performance énergétique -Rénovation de chutesRénovation de chutes et colonnes 17 La technique du sertissage Lutilisation de la technique du sertissage : - Sécurité des biens : pas de soudure donc pas de feu, ni de risques de détériorations - Respect des résidents : Matériel électroportatif : sans fil, autonome donc pas de consommation Rapidité de mise en œuvre donc dérangement limité

18 Présentation Groupe BALAS Entreprise BALAS Présentation - Services Contacts - Historique - Organisation - Grands Projets - Enveloppe du Bâtiment - Rénovation - Amélioration de Amélioration de la performance énergétique -Rénovation de chutesRénovation de chutes et colonnes 18 Le sertissage inox Le choix de linox, matériau noble et lisse : - compatibilité avec les matériaux existants sur site, - résistance mécanique à la pression et à la température, - faible accrochage du bio film, - désinfection possible par voie chimique ou thermique.

19 Présentation Groupe BALAS Entreprise BALAS Présentation - Services Contacts - Historique - Organisation - Grands Projets - Enveloppe du Bâtiment - Rénovation - Amélioration de Amélioration de la performance énergétique -Rénovation de chutesRénovation de chutes et colonnes 19 Amélioration de la Performance Énergétique

20 Présentation Groupe BALAS Entreprise BALAS Présentation - Services Contacts - Historique - Organisation - Grands Projets - Enveloppe du Bâtiment - Rénovation - Amélioration de Amélioration de la performance énergétique -Rénovation de chutesRénovation de chutes et colonnes 20 Phase 1 : Analyse de lexistant sur les aspects passifs (enveloppe) et actifs (énergies et fluides). Méthodologie Phase 2 : Estimation des étiquettes énergétiques et des émissions Gaz à Effet de Serre (GES). Phase 3 : Propositions damélioration avec évaluation dimpact sur les étiquettes énergétique et GES.

21 Présentation Groupe BALAS Entreprise BALAS Présentation - Services Contacts - Historique - Organisation - Grands Projets - Enveloppe du Bâtiment - Rénovation - Amélioration de Amélioration de la performance énergétique -Rénovation de chutesRénovation de chutes et colonnes 21 Phase 1: Analyse de lexistant (Passif) Amélioration de la Performance Energétique Immeuble: Année de construction Surfaces Implantation et orientation Nombre et types de logements Composition du bâti: Toit – terrasse Murs – Planchers haut et bas Ouvrants Isolation Relevés de températures : intérieures, extérieures, départ chauffage Thermographie.

22 Présentation Groupe BALAS Entreprise BALAS Présentation - Services Contacts - Historique - Organisation - Grands Projets - Enveloppe du Bâtiment - Rénovation - Amélioration de Amélioration de la performance énergétique -Rénovation de chutesRénovation de chutes et colonnes 22 Thermographie : Amélioration de la Performance Energétique Synthèse de la répartition des pertes thermiques :

23 Présentation Groupe BALAS Entreprise BALAS Présentation - Services Contacts - Historique - Organisation - Grands Projets - Enveloppe du Bâtiment - Rénovation - Amélioration de Amélioration de la performance énergétique -Rénovation de chutesRénovation de chutes et colonnes 23 Données concernant linstallation Amélioration de la Performance Energétique Présentation - Historique - Organisation Confort et comportement Relevé des systèmes de régulation : Régulation générales Régulation des façades Robinets thermostatiques. Analyse des consommations : Energie chauffage Energie ECS Electricité (parties communes) Eau. Relevé des systèmes de ventilation Phase 1 : Analyse de lexistant (Actif)

24 Présentation Groupe BALAS Entreprise BALAS Présentation - Services Contacts - Historique - Organisation - Grands Projets - Enveloppe du Bâtiment - Rénovation - Amélioration de Amélioration de la performance énergétique -Rénovation de chutesRénovation de chutes et colonnes 24 Phase 2 : Étiquette énergétique et GES Amélioration de la Performance Energétique Consommation énergétique en énergie primaire (kWhEP/m².an) Emissions de gaz à effet de serre (GES) (kgéqCO 2 /m².an)

25 Présentation Groupe BALAS Entreprise BALAS Présentation - Services Contacts - Historique - Organisation - Grands Projets - Enveloppe du Bâtiment - Rénovation - Amélioration de Amélioration de la performance énergétique -Rénovation de chutesRénovation de chutes et colonnes 25 Phase 3 : Propositions damélioration Amélioration de la Performance Energétique Amélioration de lisolation : - Isolation de la couverture - Enveloppe par lextérieur ou lintérieur - Remplacement des ouvrants

26 Présentation Groupe BALAS Entreprise BALAS Présentation - Services Contacts - Historique - Organisation - Grands Projets - Enveloppe du Bâtiment - Rénovation - Amélioration de Amélioration de la performance énergétique -Rénovation de chutesRénovation de chutes et colonnes 26 Rénovation de chaufferie Amélioration de la régulation Pour chaque proposition, nous évaluons un budget, estimons un temps de retour, présentons limpact sur les étiquettes énergétiques et GES et argumentons les avantages et inconvénients. Calorifugeage des canalisations Type travaux: Coût: Economie/an:Temps retour: Isolation intérieure : ,5 Avantages: Temps de retour intéressant, Forte réduction des pertes thermiques. Inconvénients: Perte de surface, Travaux annexes de décoration importants… Phase 3 : Propositions damélioration Amélioration de la Performance Energétique Exemple

27 Présentation Groupe BALAS Entreprise BALAS Présentation - Services Contacts - Historique - Organisation - Grands Projets - Enveloppe du Bâtiment - Rénovation - Amélioration de Amélioration de la performance énergétique -Rénovation de chutesRénovation de chutes et colonnes 27 Amélioration de la Performance Energétique Emissions de gaz à effet de serre (GES) (kgéqCO 2 /m².an) Consommation énergétique en énergie primaire (kWhEP/m².an) Phase 3 : Analyse de limpact sur létiquette énergétique et les GES

28 Présentation Groupe BALAS Entreprise BALAS Présentation - Services Contacts - Historique - Organisation - Grands Projets - Enveloppe du Bâtiment - Rénovation - Amélioration de Amélioration de la performance énergétique -Rénovation de chutesRénovation de chutes et colonnes 28 Vos contacts Département Rénovation Privée : Loïc DESCHELLETTE : Département Services : Patrick QUESNEL :


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