La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Couverture, Etanchéité, Plomberie, Salles de Bains, Génie Climatique, Electricité, Maçonnerie, Isolation, Cuisine professionnelle, Réfrigération.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Couverture, Etanchéité, Plomberie, Salles de Bains, Génie Climatique, Electricité, Maçonnerie, Isolation, Cuisine professionnelle, Réfrigération."— Transcription de la présentation:

1 Couverture, Etanchéité, Plomberie, Salles de Bains, Génie Climatique, Electricité, Maçonnerie, Isolation, Cuisine professionnelle, Réfrigération

2 Cuisine Professionnelle Plomberie, Electricité, Génie Climatique Couverture, Etanchéité, Isolation, Bardage, Maçonnerie Salles de bains Réfrigération Notre mission : Bâtir, améliorer et sécuriser les lieux de vie et les lieux de travail de nos clients Le Groupe BALAS, leader dans ses métiers et ses spécialités : 2010 2011 Chiffre d’affaire BALAS (M€) 75 79 Effectif 580 600

3 Couverture, Étanchéité, Plomberie,
5 grands Métiers : GRANDS PROJETS ENVELOPPE DU BATIMENT RENOVATION SERVICES INGENIERIE Plusieurs spécialités techniques : Couverture, Étanchéité, Plomberie, Électricité, Génie Climatique, Bardage, Isolation, Maçonnerie Nos atouts : Indépendance. Ressources internes (moyens humains). Compétences techniques. Organisation tournée vers le client. Ressources adaptées aux exigences de nos clients Bureaux d’études intégrés (projets et ingénierie) Forte implication opérationnelle du management.

4 Nos valeurs Forte de sa culture et résolument tournée vers l’avenir, l’entreprise BALAS peut aujourd’hui affirmer avec dignité les valeurs qui la guident. Elles sont les garantes de nos succès de demain : ENERGIE Source de mouvement et de dynamisme, engagement des hommes, énergie d’innover et d’entreprendre. RESPECT Respect des engagements, écoute, concertation et confiance. MAITRISE Maîtrise du savoir-faire, de la qualité du travail réalisé. Attitude constructive et pro-active. EXIGENCE Exigences dans la réalisation des chantiers, dans le suivi. Recherche de performance et d’efficacité. COMPETENCES Savoir-faire, talents, expériences et confiance.

5 Historique 2004 est l’année du bicentenaire de l’entreprise BALAS créée par Charles Ozenne en 1804. Elle a su s’adapter, tout au long de 2 siècles d’histoire, aux évolutions techniques et maintenir une relation privilégiée avec ses clients et partenaires. Gustave Balas, jeune ingénieur des Arts et Manufactures, est entré en 1878 et aujourd’hui sont arrière petit-fils Jean préside à la destinée du Groupe. Extraits du catalogue de l’entreprise

6 Les Grands Projets Les Grands Projets :
- des réalisations de chantiers neufs et de rénovation, - des opérations d’envergure en macro-lots techniques, - des clients en Tertiaire, Hospitalier, Hôtellerie et Organismes publics. Quelques références : Boutique Cartier, Hôpital de Lagny-Jossigny, Collège des Bernardins, siège de l’OCDE, Hôpital militaire Bégin, Hôpital Necker, Tour CB21, Salle des Marchés (La Défense), ADP Roissy… Hôpital de Lagny-Jossigny Laboratoire L’Oréal Tour Mercure Aéroville

7 L’Enveloppe du Bâtiment
100 compagnons couvreurs/étancheurs interviennent sur tous les types de bâtiments : Patrimoine Historique ardoise et plomb : Elysée, Louvre, Matignon, Opéra Garnier, CNAM, Château de Versailles Immeubles haussmanniens ardoise et zinc Chantiers contemporains en bardage zinc ou cuivre : bureaux SNCF Clichy, Institut Jacques Monod Université Paris VII (EMOC) Logement ou tertiaire neuf  : institut de l’Assomption, Vendôme St-Honoré Intégration de systèmes photovoltaïques : laboratoire L’Oréal Hôtel du Louvre Conference Center (Riyad) Opéra de Paris – Palais Garnier

8 Maître d’ouvrage / Maître d’oeuvre
La Rénovation Des opérations : - "sur-mesure " nécessitant du conseil. Il met en œuvre les différentes spécialités de l’entreprise en combinant un savoir-faire traditionnel avec des procédés modernes. Chantier Description Maître d’ouvrage / Maître d’oeuvre Tour Eiffel Travaux de climatisation, plomberie et couverture SNTE / OTHEM Hôtel Ritz, Shangri La, Le Meurice, Georges V Rénovation de chambres et de spa Hôtel Ritz Théâtre de l’Odéon Aménagement du dépôt Square Montmorency Rénovation des colonnes en milieu occupé (travaux sur 15 ans) SDC Montmorency Covea (assureur) Réhabilitation de 1500 m² de bureaux Rénovation Energétique Covea Palais de Chaillot Restauration du parvis des Droits de l’Homme Ministère de la Culture

9 La maintenance et l’exploitation Les travaux induits
Les Services Le dépannage L’entretien La maintenance et l’exploitation Les travaux induits Dans les spécialités : Couverture Etanchéité Plomberie, Electricité Génie Climatique Pour : Syndics de copropriétés et institutionnels privés Institutionnels publics Tertiaire / Industries / Hôtels Particuliers

10 Les Services Près de 220 collaborateurs en relation directe avec le Client : Chargés de clientèle, Chargés d’exploitation en centre d’appel, compagnons, agents techniques. Près de 750 contrats de maintenance et d’entretien. 200 à 300 appels par jour. Plus de 100 interventions par jour. Un Service 24h/24, 7 j/7. Un engagement de moyens pour une garantie de résultats Quelques références : Hôtel Plaza Athénée, Accor Hôtel Warwick Nexity Gestion CB RICHARD ELLIS Gérance de Passy, Mazet, Tagerim Saulais, GTF Palais de l’Élysée Réseau Foncia, Lamy, Oralia, tagerim Groupama, Covea, Allianz, Unibiens LVMH Samaritaine CCIP, Ville de Paris, Château de Versailles, Musée du Louvre… Institut Pasteur CNAM

11 Client Les Services Fonctionnement de la relation client
Interlocuteur privilégié Chargé de Clientèle Rapport Demande devis Offre Client Compte-rendu D’intervention Accord sur offre Demande d’intervention Tél.: Fax : Accusé réception Réalisation des travaux Intervention à J ou J+1 Constitution de l’équipe projet (Chargé de Clientèle - Chargé d’affaires) Contact du client final Prise en charge de l’intervention Planification de l’intervention

12 La rénovation de chutes et colonnes
en milieu occupé

13 La problématique des bâtiments anciens
Dans les parties communes, les canalisations anciennes et réparées au cas par cas sont à l’origine de : - fuites, - engorgements, - multiplication des sinistres, - risque de légionellose. Sont souvent à remplacer : - les réseaux verticaux transitant dans les gaines techniques et habillages des logements et locaux de service, - les réseaux eau froide, - les réseaux eau chaude, - les évacuations verticales eaux usées et eaux vannes, - les réseaux de chauffage aller et retour.

14 Les solutions BALAS pour travailler en milieu occupé
Phasage des travaux Méthodologie 3. Un systèmes de sas pour limiter les impacts sur les résidents et leurs biens 4. L’utilisation de la technique du sertissage 5. Le choix de l’inox, matériau noble et lisse.

15 Les protections des biens
Protections dans les parties communes, paliers et escaliers de service ; Protection des sols, par chemin de marche dans les différentes pièces pour accès aux zones de travaux ; Limitation des cheminements dans les appartements en utilisant les passages par les balcons quand cela est possible ;

16 Les protections des biens
Sas de protection toute hauteur, étanche aux poussières devant les pièces dans lesquelles sont effectués des travaux d’ouverture et fermeture de gaines générant des nuisances de gravois et poussières importantes ; Les protections sont installées puis déposées à l’avancement du chantier afin de créer un minimum de gène aux résidents. Les protections « privatives » des mobiliers peuvent être effectuées par l’Entreprise sur demande spécifique des résidents.

17 La technique du sertissage
L’utilisation de la technique du sertissage : - Sécurité des biens : pas de soudure donc pas de feu, ni de risques de détériorations Respect des résidents : Matériel électroportatif : sans fil, autonome donc pas de consommation Rapidité de mise en œuvre donc dérangement limité

18 Le sertissage inox Le choix de l’inox, matériau noble et lisse :
compatibilité avec les matériaux existants sur site, résistance mécanique à la pression et à la température, faible accrochage du bio film, désinfection possible par voie chimique ou thermique.

19 Amélioration de la Performance Énergétique

20 Méthodologie Phase 1 : Analyse de l’existant sur les aspects passifs (enveloppe) et actifs (énergies et fluides). Phase 2 : Estimation des étiquettes énergétiques et des émissions Gaz à Effet de Serre (GES). Phase 3 : Propositions d’amélioration avec évaluation d’impact sur les étiquettes énergétique et GES.

21 Amélioration de la Performance Energétique
Phase 1: Analyse de l’existant (Passif) Immeuble: Année de construction Surfaces Implantation et orientation Nombre et types de logements Composition du bâti: Toit – terrasse Murs – Planchers haut et bas Ouvrants Isolation Relevés de températures : intérieures, extérieures, départ chauffage Thermographie.

22 Amélioration de la Performance Energétique
Thermographie : Synthèse de la répartition des pertes thermiques :

23 Amélioration de la Performance Energétique
Phase 1 : Analyse de l’existant (Actif) Données concernant l’installation Confort et comportement Présentation Relevé des systèmes de régulation : Régulation générales Régulation des façades Robinets thermostatiques. - Historique - Organisation Analyse des consommations : Energie chauffage Energie ECS Electricité (parties communes) Eau. Relevé des systèmes de ventilation

24 Amélioration de la Performance Energétique
Phase 2 : Étiquette énergétique et GES Consommation énergétique en énergie primaire (kWhEP/m².an) Emissions de gaz à effet de serre (GES) (kgéqCO2/m².an)

25 Amélioration de la Performance Energétique
Phase 3 : Propositions d’amélioration Amélioration de l’isolation : - Isolation de la couverture - Enveloppe par l’extérieur ou l’intérieur - Remplacement des ouvrants

26 Amélioration de la Performance Energétique
Phase 3 : Propositions d’amélioration Rénovation de chaufferie Amélioration de la régulation Calorifugeage des canalisations Pour chaque proposition, nous évaluons un budget, estimons un temps de retour, présentons l’impact sur les étiquettes énergétiques et GES et argumentons les avantages et inconvénients. Exemple Type travaux: Coût: Economie/an: Temps retour: Isolation intérieure : € € ,5 Avantages: Temps de retour intéressant, Forte réduction des pertes thermiques. Inconvénients: Perte de surface, Travaux annexes de décoration importants…

27 Amélioration de la Performance Energétique
Phase 3 : Analyse de l’impact sur l’étiquette énergétique et les GES Consommation énergétique en énergie primaire (kWhEP/m².an) Emissions de gaz à effet de serre (GES) (kgéqCO2/m².an)

28 Département Rénovation Privée :
Vos contacts Département Rénovation Privée : Loïc DESCHELLETTE : Département Services : Patrick QUESNEL :


Télécharger ppt "Couverture, Etanchéité, Plomberie, Salles de Bains, Génie Climatique, Electricité, Maçonnerie, Isolation, Cuisine professionnelle, Réfrigération."

Présentations similaires


Annonces Google