La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sommaire I – Etude de terrain : Observation A – Test au centre ZE B – Marketing ethnique II – Optimisation : à court terme III – Le TWIZY de demain A.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sommaire I – Etude de terrain : Observation A – Test au centre ZE B – Marketing ethnique II – Optimisation : à court terme III – Le TWIZY de demain A."— Transcription de la présentation:

1

2 Sommaire I – Etude de terrain : Observation A – Test au centre ZE B – Marketing ethnique II – Optimisation : à court terme III – Le TWIZY de demain A – Dun point de vue écologique B – Une communauté grandissante

3 I – Etude de terrain A – Test au centre ZE

4 I – Etude de terrain B – Marketing ethnique Chez le concessionnaire Avec les utilisateurs Parents voulant offrir un véhicule plus sécurisé quun scooter à leur fils Véhicule : « sécurisé » « rassurant » 25 ans, employé de chez Renault : Véhicule : « branché » « vif » « hors du commun » Utilisation : 30 ans, livreur parisien chez Ruthilus Courses Véhicule : « pratique » « gain de temps » Utilisation : se rendre sur son lieu de travail véhicule de fonction « secousses sur dodanes »« satisfait »

5 II – Optimisation : à court terme A – Dun point de vue écologique Aucune émission de CO 2 Aucune nuisance sonore Faible énergie dépenser par km AvantagesInconvénients Batterie « Réutilisable » Extraction du lithium pollue Energie électrique Aucune émission de CO 2 méthode de production Moteur Aucune nuisance sonoreEntretien Absence de climatisation Pas de « gaspillage » dénergie Confort Pas de climatisation Pas de chauffage Moins dénergie consommée Pas de porte Impact sur lenvironnement réduit Autres points positifs :

6 B – Une communauté grandissante Un véhicule pour les jeunes « FUN » « JEUNE » « FAIT TOURNER LES TETES » II – Optimisation : à court terme Un véhicule « dentreprise » Location « UN PETIT KART » Livraison Comme lentreprise Ruthilus Courses

7 III – Le TWIZY de demain TECHNIQUE à AMELIORER : Frein à main difficile daccès Amortisseurs trop rigides Ajouter un petit coffre Emplacement prévu sécurisé pour les tickets de parcmètre

8 III – Le TWIZY de demain Différents points pour convaincre : Après observation : Une alternative au pétrole Insister sur les sensations : accélération, tenue de route… Faire tester le véhicule LELA TWIZY X Ressenti après conduite souvent favorable L IDEE du véhicule électrique devient REELLE

9 III – Le TWIZY de demain Lieux dutilisation : Bords de mer : IBIZA, Saint Tropez… Agglomérations : Paris, Lyon, Monaco… Différentes version : Le Twizy RS Le Twizy Plage Clientèle jeune et festive Utiliser les performance du moteur électrique Absence de porte

10 Conclusion Remerciements : Equipe enseignante Utilisateur du TWIZY : Stéphane Derbecourt, Samir Asri M. Lemerle Le concessionnaire de Chatenay Malabry Employés de Ruthilus Courses Clientèle :Jeune Entreprise de location Entreprise de livraison Points Marketing : Ecolo Pratique FUN Twizy simplifiez vous la vie Un slogan :


Télécharger ppt "Sommaire I – Etude de terrain : Observation A – Test au centre ZE B – Marketing ethnique II – Optimisation : à court terme III – Le TWIZY de demain A."

Présentations similaires


Annonces Google