La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les ordinateurs. En quelle année l'ordinateur a t-il été créé? C'est vers 1940 que l'ordinateur a été créé. Toutefois, il est difficile de donner une.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les ordinateurs. En quelle année l'ordinateur a t-il été créé? C'est vers 1940 que l'ordinateur a été créé. Toutefois, il est difficile de donner une."— Transcription de la présentation:

1 Les ordinateurs

2 En quelle année l'ordinateur a t-il été créé? C'est vers 1940 que l'ordinateur a été créé. Toutefois, il est difficile de donner une année précise, car ce n'est pas du jour au lendemain qu'il a été créé : les premières machines ne servaient qu'à calculer ; et progressivement ces machines se sont améliorées.

3 Les ancêtres de l'ordinateur Si les premiers ordinateurs sont apparus pendant la seconde guerre mondiale, avec l'ENIAC, le Z3 et le principe de la machine de Turing, on fait généralement remonter lhistoire des ordinateurs bien plus tôt, dès l'époque des premières machines à calculer mécaniques (XVIIe siècle).

4 Définition de la machine de Turing. Une machine de Turing est un modèle abstrait du fonctionnement des appareils mécaniques de calcul, tel un ordinateur et sa mémoire, créé par Alan Turing en vue de donner une définition précise au concept d'algorithme ou « procédure mécanique ». Ce modèle1 est toujours largement utilisé en informatique théorique, en particulier pour résoudre les problèmes de complexité algorithmique et de calculabilité. On lui adjoint pour cela un oracle.

5 L'ENIAC, le 1er ordinateur. Il date de la seconde guerre mondiale, il faisait 72m² et pesait 30 tonnes.

6 Les ordinateurs dans les années En 1950 naquit le premier ordinateur soviétique, le MESM (МЭСМ en russe, Small Electronic Calculating Machine), sous la direction de Sergei Alexeevich Lebedev à linstitut dÉlectrotechnologie de Kiev. Il était composé de tubes à vide, consommait 25 kW et réalisait opérations par seconde.En février 1951, le premier modèle de Ferranti Mark I, version commerciale du Manchester Mark I et premier ordinateur commercial de lhistoire, est vendu. Il sen vendra 9 jusquen 1957.

7 Les ordinateurs, les progrès. Les ordinateurs dans les années 1965 coûtaient extrêmement chers, dans les dollars. Mais des ordinateurs comme dans les années 1990 coûtaient beaucoup moins chers, entre 2000 $ et 8500 $ pour les premiers ordinateurs personnels.

8 Images des premiers ordinateurs personnels des années 1990

9 Les ordinateurs des années 2000

10 Les micros ordinateurs Le 22 janvier 1984, Apple lance le Macintosh, le premier micro-ordinateur à succès utilisant une souris et une interface graphique. Il reprenait plusieurs caractéristiques du Lisa, comme le processeur Motorola 68000, mais pour un prix bien plus abordable : $, grâce à labandon de quelques fonctionnalités du Lisa comme le multitâche. Il était fourni avec plusieurs applications utilisant la souris, comme MacPaint et MacWrite.

11 Les micros ordinateurs suite Malgré ses nombreuses innovations dans le domaine, Apple perdit peu à peu des parts de marché pour se stabiliser à environ 4 % des ventes dordinateurs dans les années Et ce, malgré le succès de liMac, premier ordinateur conçu par des designers, qui sécoula à plus de six millions dexemplaires, en en faisant le modèle dordinateur personnel le plus vendu au monde. Parallèlement, le PC Compatible simposa de plus en plus au grand public avec des assembleurs tel que Hewlett-Packard, Compaq, Dell ou NEC.

12 Les ordinateurs d'aujourd'hui Un ordinateur et un ordinateur portable

13 Les tablettes Les tablettes sont beaucoup plus pratiques que les ordinateurs portables pour leurs tailles.


Télécharger ppt "Les ordinateurs. En quelle année l'ordinateur a t-il été créé? C'est vers 1940 que l'ordinateur a été créé. Toutefois, il est difficile de donner une."

Présentations similaires


Annonces Google