La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Damien Boyer Equipe Matériaux Inorganiques Groupe Matériaux pour lOptique SEMINAIRE ICCF / COMMISSION RI Lundi 19 novembre COOPERATION CNRS / CNRST Marocain.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Damien Boyer Equipe Matériaux Inorganiques Groupe Matériaux pour lOptique SEMINAIRE ICCF / COMMISSION RI Lundi 19 novembre COOPERATION CNRS / CNRST Marocain."— Transcription de la présentation:

1 1 Damien Boyer Equipe Matériaux Inorganiques Groupe Matériaux pour lOptique SEMINAIRE ICCF / COMMISSION RI Lundi 19 novembre COOPERATION CNRS / CNRST Marocain

2 2 Maroc : Appel doffres annuel Projet conjoint sur 2 ans (Renouvelable 1 fois) 1er juin 2013 / 15 septembre 2013 Les échanges de chercheurs La Direction Europe de la recherche et coopération internationale (DERCI) gère les accords de coopération scientifique signés par le CNRS avec des organismes de recherche étrangers. Ces accords permettent de financer des missions et des accueils de chercheurs dune durée comprise entre 1 semaine et 6 mois dans le cadre de projets de recherche soumis conjointement. La sélection des dossiers se fait principalement sur la qualité et la nouveauté du projet. Les candidatures de jeunes chercheurs sont favorisées. COOPERATION CNRS / CNRST Marocain Où? Quoi? Mariama BOUMGHAR Chargée de programmes Secteur Afrique et Moyen Orient Direction Europe de la Recherche et Coopération Internationale – DERCI Tel :

3 3 COOPERATION CNRS / CNRST Marocain Ce programme est destiné à développer les collaborations de recherche scientifique dans tous les domaines scientifiques entre les deux pays. Ce programme est réservé aux équipes de recherche constituées de chercheurs confirmés et de jeunes chercheurs. Les échanges seffectuent dans le cadre dun projet de recherche défini et déposé conjointement avec les partenaires marocains. Chaque organisme finance les frais de voyages de leurs ressortissants. Lorganisme daccueil finance le séjour des chercheurs étrangers. Sélection des projets Le CNRS et le CNRST se réunissent en comité mixte pour procéder à la sélection des projets scientifique présentant un intérêt majeur pour les deux Parties et ce, sur la base de leur qualité scientifique, lefficacité des échanges, lintérêt de la coopération, les perspectives…. Le résultat de la sélection sera connue début de lannée de démarrage du projet. A la fin de la première année du projet, il est demandé au porteur de projet un rapport détape scientifique qui conditionnera le financement de la deuxième année du projet.

4 4 COOPERATION CNRS / CNRST Marocain DOSSIER DE CANDIDATURE Résumés (1000 caractères) Résumé en français Résumé en anglais Programme scientifique ( caractères) Résultats / Publications Résultats déjà obtenus ( caractères) Résultats attendus de la recherche (1 000 caractères) Financement pour chaque année : Missions: France vers Maroc (1 voyage A/R à hauteur de 470 euros) Le séjour est pris en charge par le CNRST (Forfait journalier de 80 euros) Accueil: Maroc vers France (3 semaines à hauteur de 500 euros chacune) Les 3 semaines peuvent être divisées en plusieurs séjours Les billets davion sont pris en charge par le CNRST

5 5 COOPERATION CNRS / CNRST Marocain POURSUITE DE LA COLLABORATION PICS (Projet International de Coopération Scientifique) - CNRS PHC (Programme Hubert Curien) - Campus France En décembre de chaque année, il faut fournir un rapport scientifique de quelques pages et un bilan des dépenses


Télécharger ppt "1 Damien Boyer Equipe Matériaux Inorganiques Groupe Matériaux pour lOptique SEMINAIRE ICCF / COMMISSION RI Lundi 19 novembre COOPERATION CNRS / CNRST Marocain."

Présentations similaires


Annonces Google