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Entrez dans le cinéma de demain… TECHNOLOGIES NUMÉRIQUES POUR L INDUSTRIE DU CINÉMA Oddo Midcap Forum 2014 – Lyon – 9 et 10 janvier 2014.

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1 Entrez dans le cinéma de demain… TECHNOLOGIES NUMÉRIQUES POUR L INDUSTRIE DU CINÉMA Oddo Midcap Forum 2014 – Lyon – 9 et 10 janvier 2014

2 2 Activité : hausse de 9% au 30 septembre 2013 Résultats financiers : progression de 27% du résultat courant avant impôt au 30 juin 2013 Des avancées importantes dans la mise en œuvre de la stratégie depuis lIPO Renforcement des positions à linternational Création dune JV avec SmartJog/TDF YMAGIS, le spécialiste des technologies numériques pour lindustrie du cinéma

3 Oddo Midcap Forum 2014 – Lyon – 9 et 10 janvier 2014 Notre métier 3 Une intervention à toutes les étapes de la chaîne de valeur Localisation Acheminement Distribution Services techniques et marketing Installation & maintenance ExploitationProduction Stockage & archivage Production Post Production Post Production Solutions de financement Solutions technologiques Gestion des péages financant les équipements numériques

4 Oddo Midcap Forum 2014 – Lyon – 9 et 10 janvier 2014 Notre profil 4 Une société de croissance et de rentabilité Prix Deloitte In Extenso Fast 50 France 2013 et Deloitte Fast 500 EMEA 2013 pour la plus forte croissance sur 5 ans Une société dinnovation La moitié de leffectif composée dingénieurs et de techniciens Des solutions logicielles propriétaires Une société internationale N°1 en France, en Allemagne et en Espagne (1) Un développement commercial dans 11 pays La confiance de plus de 190 distributeurs américains et européens et plus de 180 exploitants européens Plus de salles VPF déployées à date à travers lEurope Une société cotée sur NYSE Euronext compartiment C depuis mai ,6 M levés Un flottant de 21,9% Code Isin : FR , code mnémonique : MAGIS (1) Estimation société, dont en Espagne sur la base des seules salles VPF signées. +53% Évolution du CA consolidé +50% Évolution du résultat opérationnel courant en M, chiffres audités

5 Oddo Midcap Forum 2014 – Lyon – 9 et 10 janvier 2014 Notre ambition 5 Devenir le n°1 en Europe des services et technologies numériques pour lindustrie du cinéma

6 Oddo Midcap Forum 2014 – Lyon – 9 et 10 janvier 2014 Notre stratégie 6 Étendre la couverture géographique en Europe Poursuite de la migration des salles Ouverture de nouvelles implantations Acquisition dopérateurs spécialisés Enrichir loffre de nouveaux produits et services Producteurs et distributeurs : développement de nouveaux services Exploitants : extension de loffre de services numériques Préparer le premier cycle de renouvellement des équipements Un marché estimé à terme entre à installations numériques à renouveler par an en Europe (1), avec des premiers renouvellements attendus dès 2015 (1) Estimation société, sur la base de écrans en Europe, à renouveler tous les 7 ans en moyenne Des avancées importantes réalisées depuis lIPO

7 7 Activité : hausse de 9% au 30 septembre 2013 Résultats financiers : progression de 27% du résultat courant avant impôt au 30 juin 2013 Des avancées importantes dans la mise en œuvre de la stratégie depuis lIPO Renforcement des positions à linternational Création dune JV avec SmartJog/TDF YMAGIS, le spécialiste des technologies numériques pour lindustrie du cinéma

8 Oddo Midcap Forum 2014 – Lyon – 9 et 10 janvier % Évolution du chiffre daffaires 9 mois consolidé en M Analyse de lactivité au 30 septembre 8 Répartition du chiffre daffaires consolidé au 30 septembre 2013, par zone géographique Chiffres non audités

9 Oddo Midcap Forum 2014 – Lyon – 9 et 10 janvier Évolution du chiffre daffaires consolidé en France en M +10% Évolution du chiffre daffaires consolidé à linternational en M Analyse de lactivité au 30 septembre +7% Chiffres non audités

10 Oddo Midcap Forum 2014 – Lyon – 9 et 10 janvier Analyse du chiffre daffaires consolidé à linternational (en M) +35% -46% +96% Répartition du chiffre daffaires consolidé au 30 septembre 2013, par zone géographique Analyse de lactivité au 30 septembre Chiffres non audités

11 Oddo Midcap Forum 2014 – Lyon – 9 et 10 janvier Analyse du chiffre daffaires consolidé du pôle Services (en M) +27% -41% +40% Évolution du chiffre daffaires consolidé par pôle dactivité (en M) +29% -17% 30/09/1230/09/13 Analyse de lactivité au 30 septembre Chiffres non audités

12 Oddo Midcap Forum 2014 – Lyon – 9 et 10 janvier 2014 Une base de clients en progression 12 Au 30 septembre 2013 : écrans signés avec 180 exploitants écrans déployés pour le compte de 173 exploitants Évolution du nombre décrans VPF déployés Benelux Espagne Allemagne France Soit 390 écrans signés restant à déployer

13 13 Activité : hausse de 9% au 30 septembre 2013 Résultats financiers : progression de 27% du résultat courant avant impôt au 30 juin 2013 Des avancées importantes dans la mise en œuvre de la stratégie depuis lIPO Renforcement des positions à linternational Création dune JV avec SmartJog/TDF YMAGIS, le spécialiste des technologies numériques pour lindustrie du cinéma

14 Oddo Midcap Forum 2014 – Lyon – 9 et 10 janvier 2014 Préambule / rappel : le modèle VPF (Virtual Print Fee) 1/2 14 Modèle de financement né aux États-Unis et adapté en Europe, permettant le basculement numérique des salles Principe : la gestion dun péage sur les contenus Contribution financière payée par le distributeur pour couvrir une partie de linvestissement Pour chaque nouveau contenu projeté, paiement dun "VPF" par le distributeur à Ymagis Ces VPF couvrent entre 75% et 85% du coût des équipements Plus de sorties de films chaque année en Europe (1) importance des flux générés (1) Source : Observatoire Européen de lAudiovisuel Coût de revient d'une copie en 35mm livrée à l'exploitant film au format 35mm film au format numérique économies Coût de revient d'une copie numérique livrée à l'exploitant Contribution au financement ("VPF") de l'année 1 à l'année 10 Coût de revient d'une copie numérique livrée à l'exploitant économies à partir de l'année 10 Le paiement des VPF sétale sur 7 à 10 ans

15 Oddo Midcap Forum 2014 – Lyon – 9 et 10 janvier Le modèle Tiers Investisseurs : YMAGIS finance les équipements numériques, essentiellement via leasing YMAGIS verse un loyer aux organismes financiers pour rembourser les crédits baux Lexploitant verse à YMAGIS une participation au financement de léquipement Une déclinaison selon 2 modalités Préambule / rappel : le modèle VPF (Virtual Print Fee) 2/2 Normes comptables IFRS Retraitement des loyers : au compte de résultat, en charges financières pour la part correspondante aux frais financiers Au bilan, en diminution de la dette pour la part représentative du capital Inscription à lactif du bilan et amortissement sur 8 ans des équipements financés Comptabilisation en chiffre daffaires de la participation exploitant Retraitement des loyers : au compte de résultat, en charges financières pour la part correspondante aux frais financiers Au bilan, en diminution de la dette pour la part représentative du capital Inscription à lactif du bilan et amortissement sur 8 ans des équipements financés Comptabilisation en chiffre daffaires de la participation exploitant Comptabilisation en charges externes de la contribution Le modèle Tiers Collecteur Lexploitant finance lui-même ses équipements Lexploitant facture à YMAGIS une contribution

16 Oddo Midcap Forum 2014 – Lyon – 9 et 10 janvier 2014 Compte de résultat consolidé simplifié 16 Chiffre daffaires20,017,7+13,0% Résultat opérationnel courant2,92,7+5,3% Résultat opérationnel2,92,7+5,3% Résultat financier(1,2)(1,4)-14,5% Résultat courant avant impôt1,61,3+27,4% Impôts sur les résultats(0,7)(0,5)+26,9% Résultat net (2) 1,00,8+27,3% IFRS, M, au 30/06 (1) 2012 Variation (%) 2013 (1)Les comptes au 30 juin 2012 & 2013 ont fait lobjet dun examen limité par les commissaires aux comptes (2)Retraité de la part attribuable aux actionnaires minoritaires, le résultat net part du Groupe sélève à 955 K contre 883 K au S (+8,1%)

17 Oddo Midcap Forum 2014 – Lyon – 9 et 10 janvier 2014 Analyse de la structure de charges 17 Chiffre daffaires20,017,7+13,0% Achats consommés(2,5)(3,7)-32,5% En % du CA12,5%20,9% Charges de personnel(3,4)(2,4)+41,0% En % du CA17,0%13,6% Charges externes(7,4)(5,4)+38,0% En % du CA37,1%30,4% Dotations aux amortissements(3,8)(3,3)+12,5% En % du CA18,8%18,9% Résultat opérationnel courant2,92,7+5,3% 2012 Variation (%) 2013 IFRS, M, au 30/06 (1) (1)Les comptes au 30 juin 2012 & 2013 ont fait lobjet dun examen limité par les commissaires aux comptes

18 Oddo Midcap Forum 2014 – Lyon – 9 et 10 janvier 2014 Bilan consolidé simplifié 18 ACTIF Immobilisations corporelles41,641,7 Impôts différés dactifs1,31,2 Autres actifs non courants1,61,3 Actifs courants dont trésorerie 35,6 11,4 25,4 5,2 TOTAL ACTIF80,169,7 PASSIF Capitaux propres19,37,9 Dettes financières (part non courante)32,232,4 Autres passifs non courants2,01,9 Dettes financières (part courante)10,111,3 Autres passifs courants16,516,2 TOTAL PASSIF80,169,7 IFRS, M 30/06/13 (1) 31/12/12 (1) (1)Les comptes ont fait lobjet de la part des commissaires aux comptes dun examen limité au 30 juin et dune certification au 31 décembre

19 Oddo Midcap Forum 2014 – Lyon – 9 et 10 janvier 2014 Analyse de lendettement Groupe consolidé 19 Trésorerie11,45,2 TOTAL CASH11,45,2 Emprunts auprès des établissements de crédits3,21,9 Intérêt sur emprunt obligataire convertible-2,3 Autres dettes financières1,8 Mobilisation de créances3,22,5 TOTAL DETTE HORS CREDIT BAIL8,28,6 Tiers investisseur – contrat de location financement 34,135,1 TOTAL ENDETTEMENT BRUT 42,343,7 ENDETTEMENT NET 30,938,5 en M 30/06/13 (1) 31/12/12 (1) (1)Les comptes ont fait lobjet de la part des commissaires aux comptes dun examen limité au 30 juin et dune certification au 31 décembre

20 Oddo Midcap Forum 2014 – Lyon – 9 et 10 janvier 2014 Tableau de flux de trésorerie 20 Marge brute dautofinancement 7,56,0 Variation du BFR (3,0)(1,3) Flux de trésorerie lié à lactivité 3,93,7 Flux de trésorerie lié à linvestissement (2) (2,2)(2,1) Flux de trésorerie lié au financement (2) 4,6(2,0) Variation de trésorerie 6,3(0,3) Trésorerie à la clôture 11,43,0 (1)Les comptes au 30 juin ont fait lobjet dun examen limité par les commissaires aux comptes (2)Hors investissements financés par des contrats de location financière IFRS, M 30/06/13 (1) 30/06/12 (1)

21 21 Activité : hausse de 9% au 30 septembre 2013 Résultats financiers : progression de 27% du résultat courant avant impôt au 30 juin 2013 Des avancées importantes dans la mise en œuvre de la stratégie depuis lIPO Renforcement des positions à linternational Création dune JV avec SmartJog/TDF YMAGIS, le spécialiste des technologies numériques pour lindustrie du cinéma

22 Oddo Midcap Forum 2014 – Lyon – 9 et 10 janvier 2014 Renforcement des positions à linternational 22 Espagne Juillet 2013 : ouverture du laboratoire de Barcelone Juillet 2013 : 39 salles supplémentaires signées avec le réseau Balaña en Espagne Septembre 2013 : signature en Espagne de 28 salles avec Artesiete et 93 salles avec Unión Cine Ciudad Allemagne Avril 2013 : ouverture du bureau commercial de Düsseldorf Au 30 septembre 2013 : signature de 34 nouveaux accords avec des distributeurs indépendants Octobre 2013 : ouverture du laboratoire de Berlin

23 Oddo Midcap Forum 2014 – Lyon – 9 et 10 janvier Présentation de SMARTJOG Branche dactivité de TDF spécialisée dans lenvoi par satellite et ADSL de contenus cinématographiques & publicitaires vers les salles de cinéma Serveurs et antennes de réception déployés dans 9 pays : France, Espagne, Portugal, Allemagne, Autriche, Suisse, Benelux Réseau de cinémas représentant salles connectées Livraison en 2012 de copies de film et copies de film-annonce et publicité en Europe Location de deux transpondeurs avec une capacité totale de 140 Mb/s auprès dIntelsat, premier fournisseur mondial de services par satellite Solution logicielle originale, apportée à la JV Création dune société commune avec SMARTJOG

24 Oddo Midcap Forum 2014 – Lyon – 9 et 10 janvier Une couverture satellite permettant denvisager un déploiement européen à grande échelle Création dune société commune avec SMARTJOG

25 Oddo Midcap Forum 2014 – Lyon – 9 et 10 janvier Activités apportées par YMAGIS et SMARTJOG > > Naissance du 1 er acteur européen dans la logistique intégrée de contenus numériques pour lindustrie du cinéma Transport de DCP par satellite et ligne terrestre Solution logicielle assurant la gestion des transferts de fichiers cinéma Plate-forme darchivage en ligne Autres outils avancés dinformation Duplication et transport des DCP sur supports physiques Ymaginet : réseau privé denvoi dématérialisé vers 450 cinémas Ymaship : solution logistique intégrée pour le cinéma Stockage et archivage des DCP Création dune société commune avec SMARTJOG

26 Oddo Midcap Forum 2014 – Lyon – 9 et 10 janvier pour le DISTRIBUTEUR Un service entièrement intégré quels que soient les modes dacheminement Un acheminement des films dans lEurope entière pour l EXPLOITANT Limitation ou suppression de la logistique/ manipulation des disques durs Réduction des coûts liés aux supports physiques Poursuite de lautomatisation de la cabine Accès élargi aux contenus pour YMAGIS Un vecteur daccélération commerciale Un point dentrée commercial pour vendre des services complémentaires Une diminution à terme des coûts dacheminement Une offre répondant aux besoins de la filière Création dune société commune avec SMARTJOG

27 Oddo Midcap Forum 2014 – Lyon – 9 et 10 janvier SATELLITE Permet de gérer les « circulations » de copies grâce au pré-chargement Prime au réseau le plus étendu Permet de couvrir une zone large pour distribuer des films paneuropéens (studios) Option viable pour les sorties nationales « larges » des distributeurs locaux Une offre unique en Europe, qui permet doptimiser les moyens techniques Vecteur économique pour les sorties limitées Permet dapporter immédiatement une solution dans les pays peu équipés en récepteurs satellite/ ADSL Garantit la sortie du film sur tous les sites y compris en cas de panne de récepteurs SUPPORTS PHYSIQUES LIAISONS FILAIRES Permet dassurer la distribution des sorties limitées l« Paquets manquants » dune diffusion satellite peuvent passer par lADSL ou la fibre Répond à une demande naissante de téléchargement de contenus à la demande par les cinémas YMAGIS, seul acteur européen pouvant apporter une solution intégrée Création dune société commune avec SMARTJOG

28 Oddo Midcap Forum 2014 – Lyon – 9 et 10 janvier Number of connected sites Geographical coverage Europe, countries, 700 Europe, France, 600 France, 0ADSL/Fiber project UK, 250 Scandinavia, 600 Création dune société commune avec SMARTJOG Lenvironnement concurrentiel Pas de projet connu Netherlands,

29 Oddo Midcap Forum 2014 – Lyon – 9 et 10 janvier Q / début 2014 : Réalisation effective des apports au 30/11/2013 Lancement de la nouvelle entité, Smartjog Ymagis Logistics Mise en place dune politique commerciale unifiée Evolution du modèle économique de mise à disposition des terminaux Mise en place des financements nécessaires à lextension du parc Poursuite du déploiement des terminaux de réception 2014 : Négociation daccords locaux ou pan-européens avec les distributeurs Accélération du déploiement en France et dans le reste de lEurope Le plan de marche Création dune société commune avec SMARTJOG

30 Oddo Midcap Forum 2014 – Lyon – 9 et 10 janvier 2014 Création dune société commune avec SMARTJOG 30 30/11/2013 : tenue de lAGE de SmartJog-Ymagis Logistics (SYL) entérinant les apports de SMARTJOG et YMAGIS CA proforma 2013 de SYL de lordre de 7 M en hausse de 14% vs Intégration comptable à compter du 1 er décembre 2013 dans les comptes dYMAGIS Une équipe de 25 personnes, dont 12 issues dYMAGIS, qui opérera depuis les bureaux dYMAGIS cinémas connectés en Europe dont équipés dun récepteur de transmission Un déploiement commercial déjà engagé, avec des premiers contrats attendus début 2014 Objectif 2014 : croissance significative du parc installé en adressant dabord lEurope de lOuest puis lEurope de lEst Point détape début décembre 2013

31 Oddo Midcap Forum 2014 – Lyon – 9 et 10 janvier 2014 Nos priorités 31 Réussir le déploiement commercial de SYL et de son parc installé Déployer les contrats signés en Espagne Développer la clientèle en Allemagne afin de renforcer notre pénétration sur la zone Creuser lécart technologiquement par lenrichissement de notre offre innovante de logiciels Etendre notre couverture géographique à de nouvelles zones Trouver de nouvelles opportunités dacquisitions permettant détendre notre offre de produits et/ou de services auprès des distributeurs et des exploitants

32 Oddo Midcap Forum 2014 – Lyon – 9 et 10 janvier FondateursOTC AMOdyssée VenturePublic Répartition du capital Répartition des droits de vote Caractéristiques du titre Code ISIN : FR Code Reuters : MAGIS.PA Code Bloomberg : MAGIS:FP Compartiment de marché : NYSE Euronext C Nombre de titres : Nbre moyen de titres/ jour : sur 3 mois glissants au 06/01/2014 Cours au 06/01/2014 : 7,30 Capitalisation au 06/01/2014 :47,4 M Plus Haut 12 mois : 7,60 (18/10/13) Plus Bas 12 mois : 6,52 (03/09/13) Evolution du cours de bourse depuis lIPO

33 Oddo Midcap Forum 2014 – Lyon – 9 et 10 janvier 2014 Calendrier de communication financière 2013/ février 2014 : chiffre daffaires de lexercice mars 2014 : résultats de lexercice mai 2014 : chiffre daffaires du 1 er trimestre 2014

34 Oddo Midcap Forum 2014 – Lyon – 9 et 10 janvier 2014 Site internet Contacts investisseurs : Jean-Marie DURA Directeur général délégué ACTIFIN (communication financière) Alexandre COMMEROT


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