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ASSEMBLEE GENERALE Samedi 30 janvier 2010 ORDRE DU JOUR.

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1 ASSEMBLEE GENERALE Samedi 30 janvier 2010 ORDRE DU JOUR

2 2 Agenda A.G h30 11h00 : Accueil – Café 11h00 12h30 : Bilans, Élections Proposition de modification des statuts Vote des modifications des statuts Information : Mise à jour du règlement intérieur Bilan moral 2009 Bilan financier 2009 Vote des Quitus Elections membres du Conseil dAdministration, puis du Bureau 12h30 13h30 : Pause-déjeuner 13h30 15h00 : Conseil dAdministration « informel » - Construction dune vision partagée sur lassociation Accueil Modification des statuts Bilans Vote des quitus Elections Conseil d Administration

3 3 Minute de recueillement Nos diplômés disparus cette année Sara Price (95) Accueil Modification des statuts Bilans Vote des quitus Elections Conseil d Administration

4 MODIFICATION DES STATUTS Vote n°1/9 –Article 6 : Le paragraphe : Lassociation se compose de membres honoraires, adhérents, adhérents actifs, adhérents bienfaiteurs et affiliés. Leurs attributions, rôles, droits et devoirs sont détaillés dans le règlement intérieur. Les membres adhérents et affiliés sont des personnes physiques, suivant ou ayant suivi une formation diplômante ou non au sein de Grenoble Ecole de Management, dont la liste est validée par le règlement intérieur. Seuls les membres adhérents à jour de leur cotisation peuvent exercer un rôle actif (participation aux Assemblées Générales, votes, Conseil dAdministration) au sein de lassociation Est remplacé par le paragraphe : Les membres sont des personnes physiques, suivant ou ayant suivi une formation diplômante au sein de Grenoble Ecole de Management, dont la liste est validée par le règlement intérieur. Les attributions, rôles, droits et devoirs des différentes catégories de membres sont détaillés dans le règlement intérieur. Seuls les membres dûment diplômés ou en cours de cursus diplômant à jour de leur cotisation peuvent exercer un rôle actif (participation aux Assemblées Générales, votes, Conseil dAdministration) au sein de lassociation. Résultat du vote : 4 Accueil Modification des statuts Bilans Vote des quitus Elections Conseil d Administration

5 MODIFICATION DES STATUTS Vote n°2/9 –Article 8 : Le paragraphe : La qualité de membre de lAssociation se perd par : - la démission, le décès pour les personnes physiques, la dissolution ou la liquidation pour les personnes morales, - la radiation par décision du Bureau pour défaut de paiement de la cotisation ou pour tout autre motif grave. Dans cette dernière hypothèse, lintéressé doit avoir été au préalable invité à être entendu par le Bureau. La radiation doit faire lobjet dune information à la prochaine Assemblée Générale Est remplacé par le paragraphe : La qualité de membre de lAssociation se perd par : - la démission, le décès pour les personnes physiques, la dissolution ou la liquidation pour les personnes morales, -la radiation par décision du Bureau pour tout motif grave ou comportement non admissible. Dans cette dernière hypothèse, lintéressé doit avoir été au préalable informé de la situation par le bureau par tous moyens à disposition et dispose dun droit de réponse. La radiation doit faire lobjet dune information à la prochaine Assemblée Générale. Un extrait du compte rendu de lAssemblée générale sera alors transmis à la personne radiée. Résultat du vote : 5 Accueil Modification des statuts Bilans Vote des quitus Elections Conseil d Administration

6 MODIFICATION DES STATUTS Vote n°3/9 –Article 10 : Le paragraphe : LAssociation est dirigée par un Conseil dAdministration de 4 personnes au minimum et de 35 personnes au plus, élues pour trois années par lAssemblée Générale. Le Conseil peut être composé de membres honoraires et de membres adhérents. Les Administrateurs sont rééligibles. En cas de vacance, le Conseil dAdministration pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à la ratification définitive de leur nomination par la prochaine Assemblée Générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à lépoque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés. En cas de manque dimplication de lun des administrateurs, le bureau pourra proposer un constat de démission qui sera validé lors de lAssemblée Générale par un vote à majorité simple. Ladministrateur concerné sera informé par le bureau au moins 30 jours avant lAssemblée Générale. Le poste ainsi libéré est ouvert à tout candidat se présentant lors de la même Assemblée Générale. Les fonctions de membre du Conseil dAdministration sont bénévoles, seuls les remboursements de frais sont autorisés, sur justification. Les frais pris en charge sont précisés dans le règlement intérieur. A pour ajout : Pour un motif grave ou un comportement non admissible, le Conseil dAdministration peut suspendre la qualité dadministrateur dun de ses membres. Un vote de confiance sera alors mis à lordre du jour de la prochaine Assemblée Générale statutaire Résultat du vote : 6 Accueil Modification des statuts Bilans Vote des quitus Elections Conseil d Administration

7 MODIFICATION DES STATUTS Vote n°4/ 9 –Article 13: Les paragraphes : Les membres du Bureau sont nommés pour la durée de leur mandat au sein du Conseil dAdministration. Les postes de membre du bureau sont réservés aux anciens élèves ayant complété leur cursus à GEM, conformément au règlement intérieur. Sont remplacés par les paragraphes : Les membres du Bureau sont élus pour un an Les postes du bureau sont réservés aux membres dûment diplômés et adhérents à jour de leur cotisation ayant complété leur cursus à GEM, conformément au règlement intérieur Résultat du vote : 7 Accueil Modification des statuts Bilans Vote des quitus Elections Conseil d Administration

8 MODIFICATION DES STATUTS Vote n°5/9 –Article 14 : Le paragraphe : Le Président représente lAssociation dans tous les actes de la vie civile et est investi de tous les pouvoirs à cet effet. Il représente également lAssociation au Conseil de gestion de Grenoble Ecole de Management Est remplacé par le paragraphe : Le Président représente lAssociation dans tous les actes de la vie civile et est investi de tous les pouvoirs à cet effet. Il représente également lAssociation au sein des instances de Grenoble Ecole de Management (conseil dorientation, comité des bourses, conseil dadministration de la fondation...) Résultat du vote : 8 Accueil Modification des statuts Bilans Vote des quitus Elections Conseil d Administration

9 MODIFICATION DES STATUTS Vote n°6/9 –Article 15: Lassemblée générale Le paragraphe : Les Assemblées Générales comprennent tous les membres de lAssociation à jour du paiement de leurs cotisations à la date de la réunion. Est remplacé par le paragraphe : Tous les membres de lAssociation sont invités aux Assemblées générales. Les participations aux votes pour les quitus moraux et financiers, et pour les votes de confiance sont réservées aux membres à jour de leur cotisation pour lannée écoulée et lannée en cours. Les participations aux votes pour les élections sont ouvertes à tous les membres à jour de leur cotisation pour lannée en cours. Résultat du vote : 9 Accueil Modification des statuts Bilans Vote des quitus Elections Conseil d Administration

10 MODIFICATION DES STATUTS Vote n°7/9 –Article 15 : LAssemblée Générale Le paragraphe : LAssemblée ne peut délibérer que sur les questions inscrites à lordre du jour Est remplacé par le paragraphe : LAssemblée ne peut prendre de décision que sur les questions inscrites à lordre du jour Résultat du vote : 10 Accueil Modification des statuts Bilans Vote des quitus Elections Conseil d Administration

11 MODIFICATION DES STATUTS Vote n°8/9 –Article 16: Lassemblée Générale Le paragraphe : Elle approuve et redresse les comptes de lexercice clôturé et donne quitus aux membres du Conseil et au trésorier. Elle procède à lélection des membres du Conseil et ratifie les nominations effectuées à titre provisoire A pour ajout: Elle procède à lélection des membres du Conseil et ratifie les nominations effectuées à titre provisoire ainsi que les éventuels votes de confiance Résultat du vote : 11 Accueil Modification des statuts Bilans Vote des quitus Elections Conseil d Administration

12 MODIFICATION DES STATUTS Vote n°9/9 –Article 19: Le paragraphe : Le Conseil dAdministration devra établir un Règlement Intérieur ayant pour objet de préciser et compléter les règles de fonctionnement de lAssociation Est remplacé par le paragraphe : Le Bureau devra établir un Règlement Intérieur ayant pour objet de préciser et compléter les règles de fonctionnement de lAssociation Résultat du vote : 12 Accueil Modification des statuts Bilans Vote des quitus Elections Conseil d Administration

13 Bilan Moral 2009 BILAN MORAL 2009 LE CONTEXTE EN 2009 Accueil Modification des statuts Bilans Vote des quitus Elections Conseil d Administration

14 Bilan Moral Concurrence des réseaux sociaux ? -Viadeo : LinkedIn : Facebook : – Grenoble Isère : Gem ma promo 08… -Ce qui se passe chez nos « consoeurs » Le contexte en 2009

15 Bilan Moral 2009 Nos axes de travail en 2009 Accueil Modification des statuts Bilans Vote des quitus Elections Conseil d Administration

16 Bourses et solidarité Bourses : –Projet suspendu en attente du développement du fond annuel diplômés de la fondation Fondation : –Siège au conseil dadministration –Premier don au fond annuel Les axes de travail en 2009: Projets en stand by

17 Les fondamentaux Accueil Modification des statuts Bilans Vote des quitus Elections Conseil d Administration

18 Réseau événementiel et festif Création de GIT SIT : Copenhague, Lille Redémarrage de GIT SIT : Grenoble Hyper activité de la communauté Lyonnaise : deux repas, une conférence, une galette des rois, un Club Emploi Anniversaire de promo : peu de succès pour les X9 Diner Caritatif : premier repas des diplômés à Grenoble Les axes de travail en 2009: Les Fonda- mentaux

19 Réseau International –Tour du monde des diplômés : 2 étudiants rencontrent 15 diplômés dans 15 villes du monde –GIT SIT et réseau dambassadeurs : Réouverture de Hong Kong, démarrage de Sydney –GGSB : Création dune communauté GGSB et support et formation à léquipe de M. Cormons pour animer cette communauté (2500 personnes) Participation à la rédaction et à la diffusion de la Newsletter en anglais sur la communauté GGSB Support à lorganisation de lévénement international annuel (annulé) Les axes de travail en 2009: Les axes de travail en 2009: Les Fonda- mentaux

20 Réseau professionnel Nos communautés gérées par des diplômés bénévoles –Club SI : première conférence à Paris et 230 membres, démarrage dune cellule Grenobloise ENTREE dans le G9+ officialisee –Grenoble Isère : à vocation de rencontres et de lobbying (35 membres très impliqués) –GEM Entreprendre : 380 membres – Speed networking entrepreneur – GEM Angels –Formation complémentaire – Forma X – 600 membres –Démarrage des communautés RH et Achat tout début 2010 Les axes de travail en 2009: Les Fonda- mentaux

21 Gestion de lassociation Augmentation de nos moyens : X 2 ! –Upgrade du partenariat GEM : 58K à 90K –Refonte du système de cotisations : de 12K à 45K Exclusivité du détail des fiches annuaire aux cotisants Mise en place de loffre étudiante Scolarité+5ans à 150 Elargissement de léquipe : –Un alternant supplémentaire –30 jours supplémentaires sur le poste de direction –Un diplômé en mission de développement (4 mois) Vitrine de lassociation dans le hall de lécole : –Une présence visible des étudiants et des visiteurs –Un horaire daccueil étendu Les axes de travail en 2009: Les Fonda- mentaux

22 Les nouveautés Accueil Modification des statuts Bilans Vote des quitus Elections Conseil d Administration

23 Etude partenariat Recherche de partenaires pour –Organisation dévènements à destination des diplômés (petit-déjeuner, conférence…) –Publication dun journal de lassociations –Organisation dévènements auprès des étudiants (Village de la rentrée, Bye bye 3A, parrainage promotion…) Lobjectif principal étant au final daccroître la visibilité de lassociation auprès des diplômés et des étudiants 23 Les axes de travail en 2009: Nou- veautés

24 Pôle Carrières Proposer un service de coaching pour le développement des carrières des diplômés : –Paris – Cora Sibel [94] : 4 ateliers au printemps 7 entretiens individuels 4 ateliers prévus à lautomne –Grenoble – Anne Sophie Decquiet [93] 1 atelier en Octobre – 3 entretiens individuels 3 ateliers complémentaires prévus Les axes de travail en 2009: Nou- veautés

25 Intégration des étudiants « Fabriquer des bons anciens » –Ressource dédiée : Pauline –Mise en place de partenariats avec LEspace et les assos énorme travail de mise à plat. –Accueil des admissibles Film et Affichage –Accueil des étudiants: Courrier admis (appel à cotisation) et Accueil dans 8 amphis de rentrée (ESC (4)+EMSI (2)+GGSB (2)) –Délégués de promo : Groupe Facebook par année et Élections avant la sortie des 3A prévue en Avril –Evénements dédiés : Forum des métiers, café métiers… Les axes de travail en 2009: Nou- veautés

26 Pôle Relations Presse Définition de nos attentes et appel doffre: Choix de Valeur dImage : agence Grenobloise Dossier de presse : Diffusé avec un 1er communiqué de presse mi- novembre Relance de la base journaliste prévue avant fin novembre Communiqués de presse : Prévisions : au moins deux par mois Participation aux dossiers des rédactions Choix des supports et des thèmes Les axes de travail en 2009: Nou- veautés

27 27 Bilan moral 2009 Les chiffres Le tableau de bord 2009 Quelques chiffres : – événements Pro/Business qui ont regroupés 761 personnes – événements Fun/Soirée qui ont regroupés 759 personnes – 194 GIT SIT qui ont regroupés 512 personnes – journées bénévoles consacrées à lécole (jurys, parrainages…) – de budget global Accueil Modification des statuts Bilans Vote des quitus Elections Conseil d Administration

28 28 Quitus Bilan Moral 2009 Objet du vote : Quitus : Bilan Moral Vote : Majorité des 2/3 présents ou représentés Nombre de votes exprimés Contre Abstentions Pour délégat ions de pouvoir Résultat Validation par le Bureau 2008 Accueil Modification des statuts Bilans Vote des quitus Elections Conseil d Administration

29 29 Bilan Financier 2009 Accueil Bilans Vote des quitus Elections Projets Ateliers Présentation 2 ateliers Bilans

30 30 Bilan Financier 2009 Accueil Bilans Vote des quitus Elections Projets Ateliers Présentation 2 ateliers Bilans

31 31 Bilan Financier 2009 Accueil Bilans Vote des quitus Elections Projets Ateliers Présentation 2 ateliers Bilans

32 32 Bilan Financier 2009 Accueil Bilans Vote des quitus Elections Projets Ateliers Présentation 2 ateliers Bilans

33 33 Bilan Financier 2009 Accueil Bilans Vote des quitus Elections Projets Ateliers Présentation 2 ateliers Bilans

34 34 Quitus Bilan Financier 2009 Objet du vote : Quitus : Bilan Financier Vote : Majorité des 2/3 présents ou représentés Nombre de votes exprimés Contre Abstentions Pour Résultat Validation par le Bureau 2008 : Accueil Modification des statuts Bilans Vote des quitus Elections Conseil d Administration

35 35 Élections au CA Mandats –Mandats pourvus en 2009 : 27/35 –Démissions : /35 –Mandats arrivant à terme : 3/35 –Mandats à pourvoir à la date de lAG 2010 : 11/35 Nombre de votants –Présents : 17 –Pouvoirs reçus validés par le bureau sortant :11 –Total : Accueil Modification des statuts Bilans Vote des quitus Elections Conseil d Administration

36 36 CANDIDATSVotes exprimésAbstentionContrePourRésulta t Derain Giroud Thomasson Pitié Baron OSullivan Bendris Carducci Taglia Chabaudie Trujilo Élections au CA Accueil Modification des statuts Bilans Vote des quitus Elections Conseil d Administration

37 37 Conseil dAdministration 1.Élection du Bureau 2.Validation de la liste des membres honoraires proposés pour Calendrier Accueil Modification des statuts Bilans Vote des quitus Elections Conseil d Administration

38 38 Conseil dAdministration 1.Élection du Bureau 2.Validation de la liste des membres honoraires proposés pour Calendrier Accueil Modification des statuts Bilans Vote des quitus Elections Conseil d Administration

39 39 Conseil dAdministration 1.Élection du Bureau Le nouveau C.A. procède à lélection du Bureau 2010 Présidence : (sortant Hélène Pelloux) Eric Pierrel Vice présidence : Fouad Bendris Secrétariat : (sortant Benjamin Clavel) Benjamin Clavel Secrétariat adjoint : (sortant Florence Paderq) Marie France Troubat Trésorerie : (sortant Philippe Derain) Philippe Derain Trésorier-adjoint : (sortant Grégory Court) Sébastien Thomasson & Grégory Court => 17+11DP pour Sébastien Thomasson. Accueil Modification des statuts Bilans Vote des quitus Elections Conseil d Administration

40 40 Conseil dAdministration Nos statuts prévoient la nomination par le CA sur proposition du Bureau 2010 –De membres honoraires, Il sagit de personnes ayant rendu des services importants à GEM GN. Validation pour 2010 : Susan Nallet et Marie Ruzzin Oui / Non Henri Lachmann –Dun président dhonneur, Validation pour 2010 : Thierry Grange Oui / Non Accueil Modification des statuts Bilans Vote des quitus Elections Conseil d Administration

41 41 Calendrier fonctionnement 2010 –Réunion du premier bureau post-AG Jeudi 11 février 2010 Jeudi 8 avril, Jeudi 6 mai, Jeudi 17 juin –Réunions du CA Jeudi 11 mars 2010 (CA statutaire) Vendredi ??? juin 2010 (CA informel, réunion dété, en soirée) CA informel ou réunion de rentrée en octobre 2010 (à déterminer) CA statutaire en décembre 2010 (à déterminer) –Assemblée Générale 2011 Accueil Modification des statuts Bilans Vote des quitus Elections Conseil d Administration

42 ASSEMBLEE GENERALE Samedi 30 janvier 2010 PAUSE DEJEUNER

43 Ateliers de présentation des communautés

44 Animateur : Thibaut Baron (2001) Communauté de GEM-GN des diplômés de la région grenobloise

45 Création de GEM-GN Grenoble Le Constat en juin 2009 Plus de 1100 diplômés de GEM résidant dans lagglomération Grenobloise Beaucoup de diplômés également dans les régions périphériques (Isère, Savoie, Drôme...) Mais pas de communauté spécifique à cette population danciens ! Objectifs de la communauté Une communauté qui sadresse à un public varié : Pas dunités dâges, ni de métiers exercés, ni de communauté dintérêts a priori pour ses membres. Des activités diverses : événements business/professionnels, événements festifs/fun, conférences... Animateur : Thibaut Baron (2001) Communauté de GEM-GN des diplômés de la région grenobloise Une communauté qui a une unité géographique : le Grand Grenoble Les activités et événements proposés doivent en tenir compte : Le projet Giant, le Dahu, le tissu dense en PME, lINPG, la montagne... Une communauté qui a une spécificité : l'école est sur son territoire ! Elle doit donc tisser des liens étroits avec GEM : les étudiants, le Graduate Network, Conférences GEM...

46 GEM-GN Grenoble aujourdhui Membres 380 membres sur le groupe Facebook «GEM-GN Grenoble» 37 membres sur le site de GEM-GN Créer un noyau dur en fédérant une vingtaine danciens Donner une visibilité à la communauté naissante GiT SiT Le premier jeudi de chaque mois, à 18h30 au Zinc (Café place Sainte Claire, Grenoble) 01 octobre : «GiT SiT de lancement» 05 novembre : «GiT SiT : invitation de lassociation le Dahu» 03 décembre : «GiT SiT du coeur» en soutenant le repas caritatif organisé par GEM-GN et SOS 07 janvier : «GiT SiT de nouvelle année» Animateur : Thibaut Baron (2001) Communauté de GEM-GN des diplômés de la région grenobloise Soutien dévénements GEM Relais local pour les conférences organisés par GEM en débat 26 novembre : L'industrie a-t-elle encore un avenir ? 14 janvier : Richard Stallman, le gourou du logiciel libre

47 GEM-GN Grenoble demain On continue... Les GiT SiT 04 février : «GiT SiT : invitation Benjamin Clavel, Club Patrimoine» Relais sur certains événements GEM 08 février : Les journées de l'innovation... Et on accélère Projet en cours avec Sébastien Thomasson [2003] et Olivier Pitié [2002] Les Petits-déjeuners Ernst & Young, a priori sur un format trimestriel et en lien avec les spécificités grenobloises (starts-ups, technos, IT...) Animateur : Thibaut Baron (2001) Communauté de GEM-GN des diplômés de la région grenobloise Projet en cours avec le Mastère Entrepreneurs de lESC Conférence sur lentrepreunariat : Invitation danciens champions du ski alpin (dont le triple médaillé olympique Franck Piccard) qui ont récemment créé lentreprise Innovaski Collaboration sportive avec lassociation Altigliss de GEM Le Raid Chartreuse 2010 : VTT, course à pied, accrobranche, tir à larc, course dorientation, canoë sur un parcours total de 56 km !

48 48 ASSEMBLEE GENERALE Samedi 30 Janvier 2010 Grenoble Ecole de Management Etat davancement projet GEM ANGELS

49 49 Lidée de GEM ANGELS : -Pouvoir proposer aux étudiants et aux anciens de lécole une structure dinvestissement pouvant les aider dans leur phase damorçage. Linnovation : -La structure dinvestissement est pilotée par les anciens de lécole qui mettent à disposition des projets : leur Capital, leurs Compétences, leurs réseaux de Connaissance (3C). -Ces anciens prennent le statut de ANGELS et sont actionnaires à hauteur de leur apport dans la structure dinvestissement Les + : -Ce projet est labellisé par Grenoble Angels, reconnu meilleur structure Angels de France en Ils apportent leur savoir faire et conseils dans la mise en place. -GEM Entreprendre fournit des ressources durant toute lannée scolaire pour faire vivre la structure. (groupe PII) Le concept

50 ASSEMBLEE GENERALE Samedi 30 janvier 2010 MERCI DE VOTRE PARTICIPATION

51 LES PRIORITES 2010

52 PRIORITES 2010 Réussir le passage de témoin au niveau de la présidence. Financement : sécurisation du budget. Pôle Carrières : dédier plus de ressources pour aller chercher des offres demplois etc… Réseau pro : communautés, ouverture RH et Achats Image : –au sein de lécole : étudiants, permanents et partenaires. –Au niveau de lagglomération grenobloise/sillon alpin : entreprises, presse, autres associations de diplômés, mairie, Métro, Minatec, Giant… –Au niveau national: travail de la Relation Presse –Publication papier

53 53 Finalité et/ou mission de lassociation ? objectif une phrase ! A 5 ans – GEM GN ? A 1 an – GEM GN ? Contribution personnelle ?

54 VP - Solidarité VP- International VP - Paris et Ile de France François Verrecchia [05] VP- Relations GEM Christophe Mathevet [89] PrésidenceDirection Isabelle Fitamant [91] Trésorerie Philippe Derain [92] Grégory Court [05] Secrétariat Benjamin Clavel [06] Florence Paderq [06] Fonctions bénévoles Fonctions salariées VP = Vice Présidence Organigramme 2010 VP - Promos Pionniers Chargé Evénements Senior et Site Internet Kevin Castel [11] Chargé Kom Etudiant et Gestion Pauline Seys [11]


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