La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

חיבוק ראשון First Hug Premier câlin Soutenir une association caritative dont le but est de donner de lamour à des bébés abandonnés à leur naissance dans.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "חיבוק ראשון First Hug Premier câlin Soutenir une association caritative dont le but est de donner de lamour à des bébés abandonnés à leur naissance dans."— Transcription de la présentation:

1 חיבוק ראשון First Hug Premier câlin Soutenir une association caritative dont le but est de donner de lamour à des bébés abandonnés à leur naissance dans les hôpitaux israéliens כל המציל נפש אחת, כאילו הציל עולם ומלואו

2 כל המציל נפש אחת כאילו הציל עולם ומלואו Quelques faits En Israël, chaque année sont abandonnés à leur naissance ou dans la première année de leur vie 300 bébés, cela pour différentes raisons: Familles détruites Infirmité congénitale Violences familiales Parents drogués

3 כל המציל נפש אחת כאילו הציל עולם ומלואו Le statut juridique des enfants abandonnés nest pas très clair Le système juridique israélien ne prévoit pas clairement quel est le ministère responsable des enfants abandonnés. Le ministère de la Santé et le Ministère du bien-être social se partagent les compétences en ce domaine et se rejettent mutuellement la responsabilité de la situation actuelle.

4 כל המציל נפש אחת כאילו הציל עולם ומלואו Premier câlin (Hibouk Rishon) Très souvent le premier câlin que reçoivent les nouveau-nés abandonnés, cest aux volontaires de cette association quils le doivent. « Hibouk Rishon » est la seule association israélienne qui ait pour vocation la prise en charge des bébés abandonnés en milieu hospitalier. Elle crée, dans les hôpitaux, un environnement affectif et matériel semblable au milieu familial. De petits groupes de volontaires (toujours les mêmes) tissent avec les bébés des liens affectifs. Les bébés apprennent à les identifier à des membres de leur famille.

5 כל המציל נפש אחת כאילו הציל עולם ומלואו Modus operandi Laction est assurée uniquement par des volontaires encadrés par des professionnels de laction sociale et un petit nombre de gestionnaires De plus, cette organisation fournit le matériel nécessaire au bébé: Jouets éducatifs Poussette et porte-bébé de manière à pouvoir sortir le nourrisson hors de lhôpital « Hibouk Rishon » prend en charge les bébés abandonnés sans distinction dorigine ethnique, religieuse, socio-économique ou autre…

6 כל המציל נפש אחת כאילו הציל עולם ומלואו Hibouk Rishon est une association qui fonctionne selon les valeurs et les normes professionnelles du travail social Les volontaires sont soigneusement choisis et sont formés, encadrés et suivis par du personnel professionnel du travail social Labsurdité de la situation actuelle est que lassociation possède un fichier de près de 3000 volontaires potentiels mais ne peut les utiliser faute de budget permettant dembaucher des travailleurs sociaux qualifiés pour lencadrement des volontaires.

7 כל המציל נפש אחת כאילו הציל עולם ומלואו Informations complémentaires Film sur les activités de lassociation sur U-Tube Site internet de lassociation Article paru dans le quotidien Maariv sur Hibouk Rishon pour la fête de Pourim en Mars 2010" Article paru dans le quotidien Maariv sur Hibouk Rishon pour la fête de Pourim en Mars 2010" Coordonnées de lassociation « Hibouk Rishon» 91 Rue Hahashmonaîm POB Tel-Aviv Tel: Fax: Courriel : " חיבוק ראשון ", רח ' החשמונאים 91 ת. ד , תל - אביב 61204, טלפון : , פקס : , דוא " ל :

8 כל המציל נפש אחת כאילו הציל עולם ומלואו Pour quelle raison doit on aider cette association? « Hibouk Rishon » est la seule association qui ait pour vocation la prise en charge des nouveau-nés abandonnés Malgré ce fait, elle ne bénéficie daucune aide gouvernementale La prise en charge dun bébé coûte en moyenne 1000$, et peut durer de quelques semaine à 9-10 mois avant de trouver une famille adoptive. Il appartient à chacun de nous de contribuer à la réussite de laction entreprise par «Hibouk Rishon» Faites une donation et informez votre entourage sur les activités de « Hibouk Rishon » et ses besoins!

9 כל המציל נפש אחת כאילו הציל עולם ומלואו Comment donner? Modeste contribution de 10 Shekels : SMS (10 au numéro 2662)(vous ne recevrez pas de reçu pour cette contribution) Par carte de crédit M prendre contact avec le bureau de lorganisation au téléphone Par chèque : libeller un chèque au profit de «Hibuk Rishon» et ladresser à : Hibuk Rishon 91 Rehov Hahashmonaim Boite Postale Tel Aviv Par virement bancaire au compte de Hibuk Rishon Bank Leumi Snif 809 numéro de compte 61643/35 «Hibouk Rishon» est une association à but non lucratif reconnue par le fisc israélien. Vous recevrez par retour du courrier un reçu à votre nom


Télécharger ppt "חיבוק ראשון First Hug Premier câlin Soutenir une association caritative dont le but est de donner de lamour à des bébés abandonnés à leur naissance dans."

Présentations similaires


Annonces Google