La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PALIHAN Programme de formation non- formelle pour les enfants et jeunes déscolarisés, Manille, Philippines.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PALIHAN Programme de formation non- formelle pour les enfants et jeunes déscolarisés, Manille, Philippines."— Transcription de la présentation:

1 PALIHAN Programme de formation non- formelle pour les enfants et jeunes déscolarisés, Manille, Philippines

2 Programme PALIHAN Description Bénéficiaires But et objectifs Stratégies

3 Description du programme PALIHAN (1) PALIHAN: est un programme de formation technique et professionelle continu (2 ans par volée) géré par ERDA Tech, une ONG nationale a commencé en 1997 avec lappui de l'UNESCO Jakarta. Le programme est en train de former sa 6 ème volée vise des jeunes déscolarisés à Métro-Manille (200 jeunes par volée de 2 ans)

4 Description du programme PALIHAN (2) PALIHAN: a reçu l'appui d'autres organisations (inter)nationales au cours des années est devenu membre de plusieurs consortiums pour la réduction de la pauvreté cherche à répondre à la situation dans laquelle seulement 35% des jeunes d'âge scolaire (6-24 ans) sont á lécole (selon les conclusions dune évaluation récente).

5 Bénéficiaires du programme jeunes hors du système scolaire, entre ans, qui ont interrrompu ou ont fini l'école, mais n'ont pas acquis les compétences suffisantes pour trouver du travail. jeunes de rue, entre 17-24, identifiés par le centre où ils sont hébergés ou au travers dun projet hors les murs (outreach) et mis en relation avec ERDA Tech

6 But du programme Le programme vise à préparer les jeunes à un emploi (générant des revenus), à travers des cours de développement des habilités (skills) et une éducation aux valeurs

7 Objectifs du programme (1) Quelques objectifs spécifiques équiper les jeunes avec des habilités (skills) techniques et professionnelles qui les prépareront à l'emploi arriver à ce que 80% des 200 stagiaires finissent la formation (et que 80% trouve un emploi salarié ou un emploi comme indépendent)

8 Objectifs du programme (2) aider les étudiants à retourner à lécole (éducation formelle ou alternative) augmenter les connaissances des étudiants sur la santé reproductive, le VIH & sida organiser les associations entre les secteurs gouvernemental, non- gouvernemental & privé

9 Stratégies du programme (1) 1. Éducation sur les valeurs du travail & life skills (120 heures de formation pendant les 2-3 premiers mois). 2. Formation et développement des habilités profesionnelles et techniques. Les cours offerts varient, selon les besoins des entreprises & les compétences des élèves (4-6 mois formation). 3. Après leur formation pratique, les stagiaires sont placés dans différentes entreprises, suivant leur spécialisation.

10 Stratégies du programme (2) 4. 2 manières de faire le lien avec le système déducation formelle: a) Les étudiants de PALIHAN peuvent faire le même examen des habilités tech/prof. officiel comme étudiants du système formel. Les diplômés reçoivent un certificat de compétences reconnu dans tout le pays. b) Il est aussi offert aux étudiants de PALIHAN un programme d'étude alternatif qui les prépare pour le test daccréditation et d'équivalence qui dépend du Département de l'Éducation. Ceux qui réussissent le test reçoivent un certificat équivalent au diplôme d'école secondaire.

11 Stratégies du programme (3) 5. Suivi & évaluation des apprentissages Les instructeurs suivent les stagiaires quotidiennement pour évaluer leurs progrès et état de préparation pour commencer la formation dans une entreprise. Pendant la formation, le coordonnateur d'industrie fait des visites pour suivre le progrès des stagiaires. Les coordonnateurs sociaux font des visites à la maison et/ou dans les centres de vie pour les enfants de rue.

12 Fin Questions Observations? Merci!


Télécharger ppt "PALIHAN Programme de formation non- formelle pour les enfants et jeunes déscolarisés, Manille, Philippines."

Présentations similaires


Annonces Google