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GENERALI Etude de la communication des concurrents Décembre 2011.

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1 GENERALI Etude de la communication des concurrents Décembre 2011

2 Campagnes de Septembre/Octobre/Novembre 2011

3 ING

4 Affichage

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6

7 Internet

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9 ING Positionnement Une assurance dans laquelle on peut avoir confiance et qui a un prix abordable. Promesse Une couverture optimale au prix le plus juste Reason why ING se démarque des autres assurances trop onéreuses sans négliger la qualité de son service Cible Les conducteurs Communication Mise en scène dune voiture complètement protégée (par des rugbymen, etc). Registre humoristique

10 Affichage publicitaire

11 ING 2 ème comm Positionnement Lassurance personnalisée, qui vous écoute et vous traite comme quelquun dunique. Promesse Lassurance qui répond à vos envies ; qui correspond à votre style de vie; qui correspond à votre vie de famille. Reason why ING est attentif aux besoins individuels de chacun. Cible Adultes résidant en Belgique. Communication Mise en scène dune scène de vie familiale, ton émotif.

12 Internet

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14 Spots radio Ton humoristique, mise en scène de personnages rocambolesques qui ne conduisent que la nuit quand il ny a pas de circulation ou que pendant la journée sans voiture parce quils nont pas confiance en leur assurance. (ING)

15 Mensura (Assurance pour les Entreprises)

16 Mensura Spots radio Communication: Les spots radio parlent dune manière humoristique de labsentéisme au travail, évoquant à chaque fois une excuse totalement pas crédible que les employés ont donnée pour expliquer leur absence ( des nettoyeurs allergiques à la poussière; toute léquipe des mécaniciens qui ont un torticolis, etc) Cible: Les dirigeants des entreprises qui emploient du personnel.

17 KBC

18 Affichage

19 Internet

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21 KBC Communication Positionnement Lunique agence qui assure vos animaux domestiques pour seulement 35 EUR de plus par an. Promesse Votre animal de compagnie assuré Reason why KBC est innovante Cible Les personnes possédant un animal domestique Communication Ton émotionnel. Jeu de mots « Doublement assuré? Double raison pour… » Texte « Nous parlons la même langue » vise à humaniser le chien qui lui aussi nécessite dune assurance, comme les humains.

22 Partners

23 Affichage Communication: Ton humoristique, nous voyons la fille qui perd presque son chapeau dû à la vitesse à laquelle conduit son ami pour vite arriver chez Partners où lassurance coûte moins cher. Pub également source de clichés, lhomme est tout content de conduire à grande vitesse sa voiture, la femme a son sac et son chapeau qui complètent sa panoplie fashion puisquelle ne vit que pour lapparence.

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25 TOURING

26 INTERNET

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28 Touring Spots radio

29 Touring Spots télé

30 Touring Positionnement Touring soccupe de vous et ne vous fait pas attendre quand vous tombez en panne. Promesse Ne pas devoir attendre plus de 20 minutes pour quun agent Touring vienne nous dépanner en cas de panne automobile. Reason why Touring ne fait pas attendre le client, ses employés sont efficaces. Cible Tous les conducteurs, ceux qui ne sont pas contents du service dépannage de son assureur jugé trop lent. Communication Mise en scène de la rapidité, efficacité et sympathie des agents Touring dépannage.

31 ETHIAS

32 Affichage

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35 Positionnement Une mini-omnium pour voitures qui ne sont pas neuves. Promesse Couverture en cas de perte totale dune voiture pas neuve à un bon prix. Reason why Les voitures non neuves sont désormais aussi bien protégée que les neuves et ceci à un bon prix. Cible Conducteurs ayant un véhicule entre 2 et 5 ans. Communication Les bonhommes utilisés dans la communication de Ethias permettent de montrer dune manière non choquante et légère des situations daccident, le bonhomme arbore même un sourire lors dun accident. Ton léger et humoristique. ETHIAS

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37 Positionnement Une assurance habitation, familiale ou hospitalisation qui devient moins chère après avoir passé lâge de 50 ans. Promesse 50% de réduction sur Home Emergency; Un tarif préférentiel pour votre assurance Familiale; Jusqu'à 100% de réduction de franchise suite à un premier sinistre couvert par votre assurance Habitation, Familiale ou Hospitalisation. Reason why Ethias se différencie des autres assurances et offre des avantages à ceux qui ont plus de 50 ans. Cible Clients et non clients qui ont plus de 50 ans. Communication Ton émotif, nous voyons deux personnages dans les 60 ans qui profitent sainement de leur vie, se promenant à vélo. ETHIAS

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39 Ethias se montre engagé dans le développement durable afin de promouvoir son image auprès des clients et non-clients.

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41

42 Assurance Habitation

43 Communication: Promotion deux mois gratuits- incitation à la lachat. Ton humoristique- tout est serein, la villa sappelle « Villa Sérénité »; tout comme les parents, le chien ainsi que le bébé sont allongés sur le transat (clin dœil). Toute la famille est dans une posture détendue et sereine.

44 ETHIAS Spots radio

45 ETHIAS Spot TV

46 ERGO

47 Affichage

48 une activation concours (tickets duo pour un match de football)

49 Internet

50 Spot TV ERGO

51 DEXIA

52 Assurance- -vie

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54 Assurance Pension

55

56 DELTA LLOYD

57 Assurance pension

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60

61 DELTA LLOYD Spots radio

62 BROCOM

63

64

65 AXA

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67

68 ASSURANCE FEDERALE

69 Pub dans la presse pour lassurance voiture

70 Pub dans la presse pour lassurance des entreprises

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72 AG INSURANCE

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77 Communication La campagne de AG Insurance « Let us discover you » vise à recruter des jeunes en mettant en exergue ce que chacun dentre eux pourrait apporter à lassurance en raison de ses talents uniques et individuels.

78 ALLIANZ

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80 DKV (Assurance dhospitalisation et de Santé)

81

82

83 DVV

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85 Spot radio DVV

86 VIVIUM

87 Spots radio VIVIUM


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