La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Inscription et auto-accréditation des nouveaux utilisateurs Le processus dinscription sur le site de la CGT sert à identifier des utilisateurs pour un.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Inscription et auto-accréditation des nouveaux utilisateurs Le processus dinscription sur le site de la CGT sert à identifier des utilisateurs pour un."— Transcription de la présentation:

1 Inscription et auto-accréditation des nouveaux utilisateurs Le processus dinscription sur le site de la CGT sert à identifier des utilisateurs pour un futur accès à des modules qui lui sont mis à disposition. Le processus daccréditation des nouveaux utilisateurs consiste à ouvrir des droits spécifiques à un demandeur, préalablement inscrit sur le site, en fonction de sa responsabilité et du périmètre de celle-ci. Ces deux étapes sont indispensables pour ouvrir des droits à un utilisateur particulier. Lauto-accréditation est la phase automatique douverture des droits pour un secrétaire général ou un trésorier de syndicat pour accéder aux différents modules du site (comptabilité simplifiée …)

2 Inscription sur le site Linscription sur le site du nouveau système est nécessaire pour identifier tout utilisateur quil soit responsable de Fédération, UD, UL ou syndicat ou syndiqué Cette inscription est nominative et personnelle. Chaque adhérent a un parcours et des responsabilités différentes ce qui à terme lui donnera des droits différents pour exercer la ou les responsabilités pour lesquelles il a été élu.

3 Adresse du site : Lutilisateur veut sinscrire

4 Inscription sur le site Une adresse mail personnelle est indispensable pour pouvoir recevoir des informations pendant linscription ou en cas de changement de statut. Login de connexion Nom qui saffichera sur la page daccueil Le mot de passe est personnel et ne peut être modifié que par lutilisateur. = Renseignements obligatoires à fournir los de linscription

5 Inscription sur le site Linscription est prise en compte et un code de vérification de laccès est envoyé par mail à lutilisateur

6 Inscription sur le site Ce code de vérification est demandé à la première connexion sur le site.

7 Auto-accréditation Lauto-accréditation est la deuxième partie dans le processus dattribution de droits dans le système et est destinée aux utilisateurs issus des syndicats. Elle consiste à faire le rapprochement entre les éléments fournis par ladhérent à son inscription et les informations contenues dans le système. A ce stade seuls les Secrétaires généraux et Trésoriers peuvent recevoir une accréditation en fonction de lorganisation où ils ont cette responsabilité. En cas déchec de lauto-accréditation (nom équivoque, mauvais code ou autre...) le demandeur devra se rapprocher de son UD ou de sa Fédération pour obtenir une accréditation manuelle.

8 Au préalable le demandeur doit avoir renseigné ses responsabilités sur CoGiTiel pour que ces infos soient reconnues dans le système. Celles ci doivent être considérées comme étant en cours et avoir une date de fin soit non renseignée ou antérieure à la date du jour de la demande. Auto-accréditation

9 Lors de sa connexion, le système identifie la responsabilité de lutilisateur et lui propose dobtenir une auto- accréditation

10 Auto-accréditation Lutilisateur est invité à renseigner son nom et son prénom La case observation lui permet de renseigner dautres éléments utiles pour un contact éventuel : téléphone, mail etc…

11 Auto-accréditation Son code CoGeTise Son département Sa fonction dans lorganisation A létape suivante lutilisateur doit donner les informations concernant son syndicat

12 Auto-accréditation Une fois ces infos validées, lutilisateur doit alors renseigner le montant de la dernière déclaration CoGeTise et le numéro du chèque qui a été utilisé.

13 Auto-accréditation Si lauto-accréditation est validée, elle devient effective et ouvre les droits correspondant à un demandeur à sa connexion suivante.

14 Auto-accréditation Les menus correspondants au profil du demandeur deviennent alors accessibles


Télécharger ppt "Inscription et auto-accréditation des nouveaux utilisateurs Le processus dinscription sur le site de la CGT sert à identifier des utilisateurs pour un."

Présentations similaires


Annonces Google