La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Système automatisé Par définition (Dictionnaire Larousse de poche), un ROBOT est un "Appareil qui agit de façon automatique pour une fonction donnée".

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Système automatisé Par définition (Dictionnaire Larousse de poche), un ROBOT est un "Appareil qui agit de façon automatique pour une fonction donnée"."— Transcription de la présentation:

1 Système automatisé Par définition (Dictionnaire Larousse de poche), un ROBOT est un "Appareil qui agit de façon automatique pour une fonction donnée". Un ROBOT est donc un "Système Automatisé" c'est à dire un système qui exécute toujours le même travail pour lequel il a été programmé.

2 Un système automatisé est composé : -dune partie commande : (Cest le cerveau de l'automatisme) elle est constituée par un circuit électronique ou un ordinateur qui est capable de traiter les informations qu'elle reçoit et de donner des ordres à la partie opérative. -dune partie opérative : Elle exécute les ordres qu'elle reçoit de la partie commande. Système automatisé

3 Système automatisé(exemple) Partie commandePartie opérative Programmateur (Cest le cerveau de l'automatisme) : -Consigne de température. -Plages horaires de fonctionnement. Ordres Actionneur : Chaudière : production deau chaude Informations Capteur : Sonde de température

4 Laspirateur automatique Libérez-vous de la corvée d'aspirateur.. Par ce que vous avez tellement mieux à faire! Aspirateur-irobot automatique Roomba 560 sans sac : Aspirateur entièrement autonome sans sac. Aspire tous les types de sols (Parquet, carrelage, moquette, lino, tapis..) à votre place.. même pendant votre absence.

5 Il détecte les obstacles, il évite les escaliers. Sécurité s'arrête dès qu'on le soulève, il est ainsi entièrement sûr pour les enfants et pour les animaux Laspirateur automatique Il détecte les zones sales

6 Système automatisé LES ACTIONNEURS Un actionneur est un élément de la partie opérative, capable de produire une action physique (déplacement, dégagement de chaleur, émission de lumière, émission de son, …) à partir de l'énergie qu'il reçoit. Les actionneurs peuvent : effectuer des mouvements (moteurs, vérins, …) envoyer des signaux (lampes, sonneries, …) afficher des messages (écrans, afficheurs, …) modifier la température (résistance chauffante, ventilateur, …)

7 Système automatisé LES CAPTEURS Un capteur est un élément capable de détecter (avec ou sans contact) un phénomène physique dans son environnement (présence ou déplacement d'un objet, chaleur, lumière…) et de rendre compte de ce phénomène à la partie commande. Les capteurs sont choisis en fonction des informations qu'ils doivent recueillir : position d'un objet (contacteur, cellule photoélectrique, …) déplacement (radar, détecteur de présence, …) température (thermostat, …) lumière (LDR, cellule solaire, …) son (microphone, …) instructions (poussoir, clavier, …)

8 Système automatisé Partie commandePartie opérative Circuit électronique (Cest le cerveau de l'automatisme) : -Consigne détection du vide, détection obstacles… -Plages horaires de fonctionnement. Ordres Actionneur : -Moteur roues: -Moteur brosse: -Moteur aspiration: Informations Capteur : -Infra rouge : détection du vide -Caméra:

9 la tondeuse robot de dernière génération par friendly robotics. Simple et totalement autonome, la Robomow Rl1000 tondra votre gazon à votre place. Idéal jusqu'à m².


Télécharger ppt "Système automatisé Par définition (Dictionnaire Larousse de poche), un ROBOT est un "Appareil qui agit de façon automatique pour une fonction donnée"."

Présentations similaires


Annonces Google