La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

DETECTION PLUIE DETECTION DE LUMINOSITE. DETECTEUR DE PLUIE Le capteur est muni d'une diode émettrice et dune photodiode réceptrice le tout se trouvant.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "DETECTION PLUIE DETECTION DE LUMINOSITE. DETECTEUR DE PLUIE Le capteur est muni d'une diode émettrice et dune photodiode réceptrice le tout se trouvant."— Transcription de la présentation:

1 DETECTION PLUIE DETECTION DE LUMINOSITE

2 DETECTEUR DE PLUIE Le capteur est muni d'une diode émettrice et dune photodiode réceptrice le tout se trouvant dans un boîtier généralement situé derrière le rétroviseur.photodiode

3 Une diode émettrice à l'intérieur du capteur émet un rayonnement qui est réfléchi par la surface externe du pare-brise pour être ensuite mesuré par une photodiode réceptrice. Si la totalité du faisceau lumineux est captée par la photodiode réceptrice, c'est que le pare-brise est sec. Si la surface du pare-brise est mouillé le faisceau lumineux nest pas entièrement réfléchi donc L'intensité lumineuse reçue par la photodiode est alors plus faible. En dessous d'une certaine valeur, l'essuie- glace sera commandé. Ce capteur détecte aussi les salissures.

4 DETECTEUR DE LUMINOSITE Le capteur de luminosité mesure les conditions de léclairage environnant à laide dune cellule photoélectrique. Si linterrupteur de commande des phares est réglé à « Auto », les phares de croisement sallument automatiquement au crépuscule.cellule photoélectrique

5 Il est constitué de deux cellules photoélectriques produisant un courant électrique avec l'intensité lumineuse reçue. La première mesure l'intensité lumineuse ambiante. La seconde mesure le niveau de lumière dans la direction du véhicule. Cette double mesure permet de ne pas allumer les phares dans une zone momentanément ombragée ou au passage sous un pont. Par contre, si les deux cellules mesure un faible niveau de lumière, les phares sont mis en fonction.

6 Une photodiode est un composant semi conducteur qui détecte un rayonnement et le transforme en signal électrique. Une cellule photoélectrique est un capteur sensible à la lumière, dont la résistance électrique varie lorsquil est soumis à un rayonnement lumineux. Couplée à un circuit électrique une cellule photoélectrique peut permettre dactionner des dispositifs divers (éclairage automatique, store, volet électrique, etc.).

7 Les angles d'incidence et de réfraction (θ 1 ) et (θ 2 ), mesurés par rapport à la normale sont tels que : n 1 sin(θ 1 ) = n 2 sin(θ 2 )


Télécharger ppt "DETECTION PLUIE DETECTION DE LUMINOSITE. DETECTEUR DE PLUIE Le capteur est muni d'une diode émettrice et dune photodiode réceptrice le tout se trouvant."

Présentations similaires


Annonces Google