La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Brun de Vian Tiran Manufacture lainière depuis 1808 Les différentes fabrications de Brun de Vian Tiran. Couette en Mohair.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Brun de Vian Tiran Manufacture lainière depuis 1808 Les différentes fabrications de Brun de Vian Tiran. Couette en Mohair."— Transcription de la présentation:

1 Brun de Vian Tiran Manufacture lainière depuis 1808 Les différentes fabrications de Brun de Vian Tiran. Couette en Mohair.

2 Présentation de lentreprise. Historique: En 1808,Charles Tiran et son gendre Pierre-Laurent Vian créent lentreprise. Les raisons de son implantation: L'industrie lainière était importante dans cette région car plusieurs facteurs y étaient favorables: Lélevage des brebis. (Pour la laine.) La culture du chardon. ( Pour le cardage.) La garance. (Teinture rouge.) L'extraction de la terre à foulon. ( Pour le nettoyage.) La Fontaine de Vaucluse. (Fournit en abondance eau et force motrice.)

3 Présentation de lentreprise. Quelques chiffres: Date de création : 01 janvier 1956 Forme juridique : S.A. à conseil dadministration Capital social : euros Chiffre daffaire : 5 à 10 millions deuros Employés : 21 à 50

4 Comment réalise ton le tissage lainier ? La laine est une fibre textile fabriquée à partir de la toison des différents animaux (mouton, alpaga, lama, yack, chèvre…) Pour fabriquer la laine : Tonte du mouton. Lavage. Teinture. Cardage. (Action de peigner les fibres textiles.) Tissage. Finition.

5 Etude de marché. Dans lentreprise on distingue trois façons détudier le marché.

6 Etude de marché. 1. Remontées dinformations: Le directeur de Brun de Vian de Tiran a un retour dinformations de ses boutiques implantées aux 4 coins du monde. Cela lui permet de constituer des statistiques des produits déjà en vente. Suite à ces informations il peut ainsi comprendre les nouvelles demandes des clients. Grâce à toutes ces données, il peut créer de nouveaux produits, adaptés à leurs besoins.

7 Etude de marché. 2. Etude des tendances: Dans la manufacture lainière de Brun de Vian Tiran, lune de ses façons de réaliser létude de marché est une étude des tendances. Elle se fait par des visites de magasins de prêt à porter (coloris, matières) et par létude statistique des tendances.

8 Etude de marché. 3. Innovation par rapport au mode de vie: Une des façons détudier le marché est dinnover en fonction du mode de vie. Par exemple en 1962 ils ont développé les couvertures Mohair car en étudiant les familles ils ont constaté : Des améliorations au niveau de lisolation des maisons. Que le travail manuel était moins dur donc la peau devenait plus sensible. Ils en ont déduit que les couvertures devaient être plus fines et plus douces. En fonction de ces 2 critères un nouveau produit a été mis sur le marché : La couverture Mohair. A lheure actuelle ils ont une dizaine de chantiers sur des procédés de fabrication innovants pour répondre à de nouvelles demandes.

9 Après la mise en vente dun produit. Après létude de marché, ils créent les produits, et les commercialisent. Ils se donnent 5 ans pour que les ventes décollent. Leur couvertures en laine ont une durée de vie de 30 ans. Il faut donc être patient et croire en son produit. Réalisé par Hugo Perez, Pauline Lerouge ainsi que tous les élèves de la classe de 3eme Dp2 du Lycée Alphonse Benoit de lIsle sur la Sorgue.

10 Remerciement. Nous remercions la société Brun de Vian Tiran pour sa coopération. Et tout particulièrement Monsieur Brun de nous avoir accordé cette interview qui nous a permis de réaliser ce document.


Télécharger ppt "Brun de Vian Tiran Manufacture lainière depuis 1808 Les différentes fabrications de Brun de Vian Tiran. Couette en Mohair."

Présentations similaires


Annonces Google