La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le contexte général de linnovation au Maroc Historique du salon de lInnovation Le concept MEDINNOVA 2011 Objectifs de MEDINNOVA 2011 Composantes de MEDINNOVA.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le contexte général de linnovation au Maroc Historique du salon de lInnovation Le concept MEDINNOVA 2011 Objectifs de MEDINNOVA 2011 Composantes de MEDINNOVA."— Transcription de la présentation:

1

2 Le contexte général de linnovation au Maroc Historique du salon de lInnovation Le concept MEDINNOVA 2011 Objectifs de MEDINNOVA 2011 Composantes de MEDINNOVA 2011 Organisateurs et partenaires

3 LA R&D INNOVATION AU MAROC

4 La R&D Innovation au Maroc Implication de plus en plus importante de nombreux acteurs institutionnels; Amélioration des budgets alloués à lorganisation de la recherche et aux projets de recherche des universités; Mise en place de programmes incitatifs pour linnovation dans les entreprises; Intérêt grandissant des entreprises pour les activités dinnovation; Limportance prise par les projets de recherche, en partenariat, en particulier avec les pays de lUE et la mobilisation des financements dans le cadre des Programmes Cadre de Recherche Développement.

5 La R&D Innovation au Maroc Le développement des réseaux de coopération et de partenariat, liant les différents acteurs de la Recherche Développement et de la Technologie au Maroc et dans les pays du pourtour de la Méditerranée; Le renforcement de la capacité dinnovation et lamélioration de la compétitivité de lentreprise marocaine ; Défis importants à relever

6 HISTORIQUE DU SALON DE LINNOVATION

7 Historique du salon de lInnovation Depuis 1998, six éditions biennales du salon de lInnovation de la Recherche Développement et de la Technologie ont été organisées. Les évolutions depuis dix ans ont porté sur: la surface dexpositions qui est passée de 400 m² à m²; le nombre des exposants qui a évolué de 40 à 100; le nombre de rencontres B to B qui ont atteint la centaine. Six éditions déjà

8 La 7 ème édition

9 LE CONCEPT MEDINNOVA 2011

10 renforcer le Système National de Recherche et dInnovation Promouvoir et développer linnovation, de la R&D et de la technologie Développer le niveau de partenariat scientifique et technologique MEDINNOVA 2011 Concept du salon dInnovation

11 OBJECTIFS DE MEDINNOVA 2011

12 Favoriser léchange entre les intervenants de la chaine de linnovation et plus particulièrement ceux du pourtour méditerranéen. Contribuer à créer un marché doffres et demandes de linnovation (produits, services et procédés), de la technologie, et de linvestissement Donner aux chercheurs, inventeurs, entreprises innovantes, bailleurs de fonds et autres intervenants dans la chaine de linnovation, loccasion de faire connaitre leurs projets, produits, services et procédés innovants. Objectifs

13 COMPOSANTES DE MEDINNOVA 2011

14 Du 30 Novembre au 3 Décembre 2011 Date dorganisation Lieu dorganisation Parc des Expositions de lOffice des Changes La gestion de la ressource: eau Thème des rencontres scientifiques MEDINNOVA 2011

15 Exposants 200 Exposants 150 exposants Nationaux 50 exposants Internationaux Surface projetée 2500 m²

16 Composantes Bourse B to B et rencontres daffaires Exposition : Stands, Espaces thématiques et AGORA Exposition : Stands, Espaces thématiques et AGORA Animation: Conférences et ateliers Espace danimation scientifique pour jeunes Animation: Conférences et ateliers Espace danimation scientifique pour jeunes

17 Entreprises innovantes, Centres techniques, Universités et laboratoires de recherche Cabinets de conseil et dingénierie Organismes dintermédiation, Organismes dappui Bailleurs de fonds et organismes de financement Associations professionnelles, Institutionnels, Inventeurs et Innovateurs… Exposants attendus

18 ORGANISATEURS ET PARTENAIRES

19 Organisateurs Ministère de lEducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique

20 Partenaires Institutionnels

21 Organisateur délégué

22 MERCI DE VOTRE ATTENTION


Télécharger ppt "Le contexte général de linnovation au Maroc Historique du salon de lInnovation Le concept MEDINNOVA 2011 Objectifs de MEDINNOVA 2011 Composantes de MEDINNOVA."

Présentations similaires


Annonces Google