La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pendant trois années, de 2000 à 2003, les chrétiennes et les chrétiens du diocèse de Joliette ont été consultés en «Assemblée générale du Peuple de Dieu»

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pendant trois années, de 2000 à 2003, les chrétiennes et les chrétiens du diocèse de Joliette ont été consultés en «Assemblée générale du Peuple de Dieu»"— Transcription de la présentation:

1

2 Pendant trois années, de 2000 à 2003, les chrétiennes et les chrétiens du diocèse de Joliette ont été consultés en «Assemblée générale du Peuple de Dieu» pour déterminer avec leur évêque quelle Église elles et ils entendaient sefforcer de devenir.

3 À la suite de la consultation, on a recueilli et regroupé les réflexions et les souhaits des diocésains pour en faire un «Projet ecclésial» pour le diocèse de Joliette. Rappelons-nous en quoi il consiste!

4 Dans ce Projet ecclésial, on rappelle dabord la mission de notre Église: ÊTRE PRÉSENCE AU MONDE DAUJOURDHUI et pour cela, Accueillir la Bonne Nouvelle et devenir des Révélateurs du projet de bonheur tracé par Jésus et Rejoindre les personnes dans leur vécu quotidien.

5 Pour y arriver, le Projet ecclésial identifie des défis à relever qui touchent les divers aspects de la vie de notre Église.

6 Deux défis concernent LES ACTEURS DE LA MISSION, cest-à-dire, la communauté des baptisées.

7 Se donner une vision renouvelée de lÉglise dans laquelle les baptisés se sentent partie prenante et responsables de la mission. et Former des communautés à partir des besoins des personnes dans un esprit déchange et de fraternité, des communautés vivantes, accueillantes et signifiantes pour le monde daujourdhui.

8 Connaissons-nous des projets concrets, à notre portée, nous permettant de devenir actifs dans la mission de lÉglise?

9 Six défis concernent LE SOUTIEN À LA VIE CHRÉTIENNE, cest-à-dire, les ressources matérielles et financières et le personnel mis au service de la mission.

10 Mettre les ressources matérielles et financières au service de la mission. Préciser la vocation et les tâches propres des prêtres, des diacres, des agents de pastorale, des chrétiens mandatés et des bénévoles à qui on a confié des fonctions sur une base régulière. Assurer la formation continue du personnel mandaté en regard des pratiques et de lexpression de la foi, des nouvelles approches dévangélisation et des nouvelles façons de «faire Église».

11 Accorder la priorité aux valeurs évangéliques dans son enseignement. Réaliser légalité entre les hommes et les femmes et reconnaître aux hommes et aux femmes de nouveaux ministères. Rechercher activement les possibilités daccès au ministère ordonné pour les femmes et les hommes, mariés(es) ou célibataires.

12 Quelles actions permettront de mieux utiliser nos ressources humaines, matérielles et financières pour réaliser la mission de lÉglise?

13 Trois défis concernent LEXPRESSION ET LES PRATIQUES DE LA FOI: les célébrations, la prière, la fraternité, lengagement communautaire, lenseignement.

14 Centrer la pastorale sur la vie des personnes et renouveler les pratiques liturgiques pour rejoindre leur vécu quotidien. Regrouper et consolider les communautés à partir des besoins des personnes dans un esprit de fraternité et de solidarité. Rendre les chrétiens capables de dire leur foi et de transmettre la Bonne Nouvelle.

15 Comment voyons-nous un rapprochement entre la liturgie et la vie quotidienne des chrétiens? Comment expérimenter de nouvelles façons de «faire Église»?

16 On trouve le texte complet du document présentant le projet ecclésial sur le site internet du diocèse de Joliette à ladresse:


Télécharger ppt "Pendant trois années, de 2000 à 2003, les chrétiennes et les chrétiens du diocèse de Joliette ont été consultés en «Assemblée générale du Peuple de Dieu»"

Présentations similaires


Annonces Google