La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Comment remplir le FORMULAIRE DE DON DE 2013… DE 2013… Nationale (hors RCN) Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Comment remplir le FORMULAIRE DE DON DE 2013… DE 2013… Nationale (hors RCN) Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC)"— Transcription de la présentation:

1

2 1 Comment remplir le FORMULAIRE DE DON DE 2013… DE 2013… Nationale (hors RCN) Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC)

3 Procédure : Remarque importante : Les donateurs ne remplissent pas les cases « numéro du solliciteurs » ni « organisation ». Le solliciteur bénévole qui vous a donné le formulaire sen chargera. Indiquer la salutation appropriée (M., M me, M lle, D r., le rang ou autre, par exemple révérend). Indiquer le nom complet ainsi que ladresse à domicile (lAgence du revenu du Canada (ARC) exige que ladresse à domicile soit indiquée afin démettre les reçus aux fins de limpôt). Indiquer la date (année – mois – jour). Indiquer le numéro de téléphone (requis pour les dons par carte de crédit). 2 Section 1 – Renseignements sur le donateur Important- À remplir par le solliciteur. Important- À remplir par le solliciteur. Important- À remplir par le solliciteur. Important- À remplir par le solliciteur.

4 Section 2 – Comment distribuer votre don 3

5 CASE 1 – Centraide Vous pouvez faire un don à lorganisation Centraide de votre communauté Procédure : 1. Si cette case est vide, inscrivez le numéro d'identification de votre Centraide local. Les numéros d'identification se trouvent et sur le calendrier de la CCMTGC ou vous pouvez contacter votre Centraide local pour connaître son numéro didentification. 2. Répartissez vos dons (vous pouvez soit laisser Centraide distribuer votre don là où il aura le plus dimpact, soit attribuer votre don à un domaine dimpact précis). 3. Si vous donnez par retenues à la source, divisez le montant total de votre don par 26 et inscrivez la somme obtenue tout en bas, dans la section « retenues à la source » Indiquez votre don total dans la case 1.

6 CASE 2 – Autre Centraide Vous pouvez faire un don à tout autre Centraide Canada. Si vous souhaitez faire un don à plus dun « autre » Centraide, vous devez remplir un formulaire de don pour chaque Centraide. Procédure: 1. Inscrivez le numéro d'identification de lorganisation Centraide à laquelle vous souhaitez destiner votre don. Les numéros d'identification se trouvent et sur le calendrier CCMTGC ou vous pouvez contacter votre Centraide local pour connaître son numéro didentification. 2. Indiquez le montant de votre don. 3. Si vous donnez par retenues à la source, divisez le montant total de votre don par 26 et inscrivez la somme obtenue tout en bas, dans la section « retenues à la source » Indiquez votre don total dans la case 2.

7 1. Répartissez votre don. Vous pouvez choisir de répartir votre don total de façon égale entre les 16 organismes membres de Partenairesanté en indiquant le montant dans la case correspondante, ou vous pouvez désigner votre don à un ou plusieurs organismes membres de Partenairesanté. CASE 3 – Partenairesanté Vous pouvez choisir de désigner un don à Partenairesanté ou à lun de ses 16 organismes membres. Procédure: 6 2. Si vous donnez par retenues à la source, divisez le montant total de votre don par 26 et inscrivez la somme retenue par paie tout en bas, dans la section « retenues à la source ». 3. Indiquez votre don total dans la case 3.

8 CASE 4 – CASE 4 – Autre(s) organisme(s) de bienfaisance enregistré(s) canadien(s) (suite) Vous pouvez attribuer votre don directement à lun des organismes de bienfaisance enregistrés canadiens. Veuillez noter quun don minimum de 26 dollars par organisme est requis Indiquez le numéro d'identification de votre organisation Centraide locale. Celle-ci recevra votre don, puis le transmettra à l'organisme de bienfaisance que vous avez désigné. Les numéros d'identification se trouvent et sur le calendrier CCMTGC ou vous pouvez contacter votre Centraide local pour connaître son numéro didentification. Procédure: 2. Indiquez le nom exact de l'organisme de bienfaisance, ainsi que son numéro dentreprise ou denregistrement. Lorganisme de bienfaisance doit être enregistré auprès de lAgence du revenu du Canada et vous devez indiquer le numéro denregistrement/ NE de lorganisme. On obtient ce numéro en composant le ou par lentremise du site web de lARC : arc.gc.ca/ebci/haip/srch/advancedsearch- fra.action. Indiquez le montant de votre don à chaque organisme dans la case à droite.http://www.cra- arc.gc.ca/ebci/haip/srch/advancedsearch- fra.action 3. Si vous faites un don par retenues à la source, divisez votre don total par 26 et inscrivez le montant par paie tout en bas, dans la section « retenues à la source ». 4. Inscrivez le total de votre don dans la case 4 en bas à droite. Note : Si vous donnez à plus de trois organisme de bienfaisance enregistrés, dressez une liste sur une feuille blanche, avec leur noms exact et leur numéros denregistrement ou leur NE. Joignez cette feuille à votre formulaire. Merci également de vous assurer que les montants de don par paie et le total concordent bien.

9 Section 3 –Total global et dons de chefs de file Veuillez vous assurer que les montants indiqués au haut du formulaire de don concordent avec les montants indiqués dans les cases A, B et C. Autrement dit, le formulaire de don doit être équilibrée! Dans de nombreuses régions, les noms des donateurs chefs de file figurent sur un document de reconnaissance. Si vous donnez à ce niveau, mais préférez que votre nom napparaisse pas sur le document de reconnaissance de votre région, cochez simplement la case à la section 4. (N. B. : Le niveau de don correspondant au niveau chef de fil varie selon les régions. Pour connaître linformation précise concernant votre région, veuillez communiquer avec votre Centraide/United Way local). 8

10 Important 9 Section 4 – Modalités de paiement Quest-ce que cest : Dans cette section, vous pouvez choisir parmi plusieurs options pour faire votre don. 1. Retenues à la source : Si vous choisissez loption de paiement par retenues à la source, il vous suffit de cocher cette case et dindiquez le montant total de votre don. Vous pouvez ensuite passer directement à la section 6. Procédure : Si vous faites un don par chèque ou en espèce, merci de fournir les informations correspondantes et de remettre le formulaire à un solliciteur. Espèce : Joindre les espèces au formulaire de don. Chèques/Chèque(s) postdaté(s) : Libellez- les à lordre de votre Centraide local. Joignez-les au formulaire de don. 3. Carte de crédit : Si vous faites un don par carte de crédit, merci de fournir les informations correspondantes et de remettre le formulaire à un solliciteur. Nous vous encourageons fortement à indiquer votre numéro de téléphone au cas où nous aurions besoin de communiquer avec vous. - Veuillez indiquer le type de carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express). - Indiquez le nom de la personne figurant sur la carte de crédit, ainsi que le numéro de la carte et sa date dexpiration. Si la carte expire lannée suivante, votre Centraide local communiquera avec vous pour obtenir de nouvelles informations. - Apposez votre signature à la ligne de signature. - Vous devez choisir entre un paiement ponctuel ou 12 paiements mensuels. Si vous choisissez le paiement ponctuel, celui-ci sera traité dès quil sera reçu et vérifié par votre Centraide local. Si vous choisissez les 12 paiements mensuels, ceux-ci seront traités le 15 e jour de chaque mois, à partir du mois de janvier de lannée suivante. Important

11 10 Section 5 - Retenues à la source Quest-ce que cest : Les donateurs qui font un don par retenues à la source doivent remplir la section 6, sans la détacher du formulaire. Un bénévole de la campagne sen chargera et transmettra cette section à votre bureau de la paie, après que les informations relatives à votre dons auront été saisies par le trésorier de campagne. Tous les renseignements que vous fournirez dans la section 6 seront pour lutilisation exclusive du service de paie de votre ministère ou agence. Dès que linformation sera saisie dans le système, votre service des finances gardera la copie physique dans ses dossiers. Aucun renseignement ne sera partagé en dehors de votre ministère ou agence. 1. Nom complet, CIDP, signature du donateur et date : La signature du donateur et la date sont obligatoires afin de remplir le formulaire de don. 2. Veuillez vous assurer que les montants indiqués au haut du formulaire de don concordent avec les montants indiqués dans les cases 1, 2, 3 et 4. Autrement dit, le formulaire de don doit être équilibré! De plus, reportez les codes que vous avez inscrits plus haut (de Centraide) dans les cases 1, 2 et 4 pour que le service de la paie puisse destiner les dons aux Centraides. 3. Indiquez le montant que vous désirez donner par période de paie (il y a 26 périodes) et le montant total du don. Assurez- vous que le montant indiqué puisse être divisé par 26 périodes de paie (par exemple : 1 000,22 $ / 26 périodes de paie = 38,47 $ par paie)

12 Merci! 11


Télécharger ppt "1 Comment remplir le FORMULAIRE DE DON DE 2013… DE 2013… Nationale (hors RCN) Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC)"

Présentations similaires


Annonces Google