La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Description du fonctionnement du téléphone Le microphone cest un convertisseur dénergie, les ondes sonores entraînent la vibration dune membrane sensible.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Description du fonctionnement du téléphone Le microphone cest un convertisseur dénergie, les ondes sonores entraînent la vibration dune membrane sensible."— Transcription de la présentation:

1 Description du fonctionnement du téléphone Le microphone cest un convertisseur dénergie, les ondes sonores entraînent la vibration dune membrane sensible qui provoque la création dun signal électrique variant au même rythme que la voix. Lécouteur il restitue sous forme acoustique lénergie électrique reçue, en la transformant en énergie mécanique imposant un mouvement vibratoire à lair ambiant. Lécouteur est constitué dun haut-parleur : électro-aimant relié à une membrane. Le combiné Cest le support sur lequel est monté le microphone et lécouteur

2 Description du fonctionnement du téléphone portable Voici un téléphone portable, et oui ils nont pas commencé ar crée des téléphones comme cela: Les nouveaux téléphone portables permettent de faire des centaine de chose !! Comme savoir où sont les toilettes, le trafic routier etc… Quand on pense quavant avec les anciens téléphone on pouvait SEULEMENT appeler !!! Théo Guillot 4°3 Groupe 2 Équipe 3

3 Le Téléphone Le téléphone à été inventé en 1876 par Alexandre Graham Bell. Le premier téléphone sappelle Il y aura par la suite dautres téléphones qui vont devenir de plus en plus performants. le téléphone mildé.

4 Frise Chronologique Invention du téléphone 1910 Téléphone Marty Téléphone Mildé Téléphone à cadran Téléphone à cadran en bakélique 1960 Téléphone crapaud Téléphone à touche Téléphone à cadran en couleur Téléphone sans fils

5 Voici quelques anciens téléphones : Téléphone à cadran Téléphone à cadran en bakélique* Téléphone crapaud : Bakélique : plastique très dur.

6 Aujourdhui, Les téléphones portables : Les téléphones fixes :

7 Histoire du téléphone Alexander Graham Bell aboutira à la réalisation du téléphone. Il élabore plusieurs prototypes de transmetteurs de sons et en 1875 met au point un système de télégraphe perfectionné. Après ceci, il invente le premier téléphone en Les téléphones deviendront de plus en plus perfectionnés, sophistiqués. Aujourdhui, les téléphones les plus sophistiqués : le plus vieux téléphone.

8 Les principaux supports physiques de communication.

9 Les connections

10 Le Câble Gaine de protection du câble Gaine isolante du fil Fils électriques Aujourdhui encore les câbles sont utilisés pour les liaisons téléphoniques à courtes distances. (Entre le maison et le central téléphonique du village)

11 La fibre optique Le fibre optique est constituée de faisceaux de fibres de verre parcourus par des signaux lumineux. Elle est capable de transporter beaucoup dinformation a la fois en peu de temps. Elle permet davoir Internet a haut débit mais aussi davoir la téléphonie, la vidéo…

12 La Radio Les signaux (souvent numériques) peuvent être transmis sur de grandes distances par des ondes radios grâce à des relais hertziens. Comme pour la télévision il peuvent être installé sur des tours dans lespace ou sur des satellites ( en hauteur car des colline, immeubles… peuvent perturber la communication )

13 Le téléphone portable Le téléphone portable à beaucoup davantage: -On peut lemmener partout. -Le son est de meilleure qualité. -on peut aussi bien appeler que envoyer des SMS ou MMS, aller sur Internet… Mais aussi des inconvénients : -Les ondes peuvent être nocives pour la santé ( le cerveau ).

14 Le Secteur Le principe est simple : faire passer les informations par les fils du secteur (EDF). Ces fils se transforment donc tout simplement en antennes et envoient des ondes dans toute la maison. Selon la qualité de l'installation, ces ondes peuvent se propager et être gênantes jusqu'à plusieurs centaines de mètres (récepteurs radio, téléphones, écrans d'ordinateurs, …) comme le ferait un énorme micro onde


Télécharger ppt "Description du fonctionnement du téléphone Le microphone cest un convertisseur dénergie, les ondes sonores entraînent la vibration dune membrane sensible."

Présentations similaires


Annonces Google