La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation du diaporama de léquipe 1 Question 1 Pouvez vous décrire de façon schématique le fonctionnement dun téléphone en expliquant sa fonction. Désigner.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation du diaporama de léquipe 1 Question 1 Pouvez vous décrire de façon schématique le fonctionnement dun téléphone en expliquant sa fonction. Désigner."— Transcription de la présentation:

1 Présentation du diaporama de léquipe 1 Question 1 Pouvez vous décrire de façon schématique le fonctionnement dun téléphone en expliquant sa fonction. Désigner chaque bloc fonctionnel Question 2 Chronologie du téléphone Question 3 Décrire le principe de léchantillonnage numérique

2 Tanguy et Zoé 4°3 groupe2 Question n°1

3 Question n°1 1/ Pouvez vous décrire de façon schématique le fonctionnement dun téléphone en expliquant sa fonction. Désigner chaque bloc fonctionnel

4 Le téléphone Fonction dusageBloc fonctionnelFonctions techniquesSolutions techniques Il sert a téléphonerMicrophoneIl sert à communiquerIl faut parler dans le microphone ÉcouteurIl sert à écouter la conversation Il faut coller lécouteur contre son oreille et écouter la conversation La numérotationElle sert à composer le numéro Il faut appuyer sur les touches souhaitées (sur le cadran).

5 Caprice,Clément. 4°groupe 2 Chronologie du téléphone !

6 Frise chronologique 1876: Premier téléphone inventé par Alexandre Graham Bell 1892: Création du téléphone Mildé.Mode demploi du téléphone: - Appuyer 3 ou 4 fois sur le bouton dappel et attendre la sonnerie. - Décrocher les deux récepteurs, les appliquer sur les oreilles pour entendre lopératrice. - Dire à lopératrice le nom et ladresse de son correspondant et attendre quelle établisse la communication. -Parler très près de lappareil.

7 1910: Le téléphone Marty Le téléphone Marty est une boîte en bois. La manivelle sur le côté permet dappeler lopératrice. Au-dessus, se trouve le combiné, composé dun récepteur pour écouter et dun microphone pour parler Le téléphone à cadran

8 1940: Le téléphone à cadran bakélite Il est en bakélite. La bakélite est un plastique très dur. Il a un cadran tournant à 10 chiffres (de 0 à 9) pour composer directement le numéro de son correspondant. 1960: Le téléphone crapaud Le téléphone crapaud n'est plus en bakélite. Il est en plastique.

9 1970: les téléphones à cadran sont en couleur. 1980: Le téléphone à touches de toutes les couleurs et de toutes les formes. 1990: Le téléphone sans fil Les satellites permettent datteindre immédiatement son correspondant partout dans le monde. Ils sont léger et de toutes les couleurs

10 2000: Le téléphone cellulaire. On peut lemporter partout avec soi. Et ils sont souvent si petits qu'on peut les mettre dans sa poche ! 2007: Les Iphones, Android, smart phones. Cest les tout nouveaux téléphone. Il sont extrêmement fin,tactiles et ont peut tout faire avec (aller sur Internet, regarder des films, jouer à des jeux, avoir diverses applications.)

11 Corentin et Flavien Question N°3 Décrire le principe de léchantillonnage numérique

12 Présentation Léchantillonnage numérique est un signal numérique transmis par un ordinateur en 1 ou 0 pour quil puisse le lire.

13 Précision du codage Pour obtenir un codage plus précis, il suffit daugmenter le nombre de bits et la fréquence déchantillonnage.

14 Suite Voici la différente entre une onde analogique convertie en onde numérique. analogique Numérique

15 Le binaire Le binaire est un signal constitué de 1 et de 0. Traduction des chiffres décimaux en binaire: Décimale = = = = = = = = =8 Etc…

16 Fin du diaporama Réalisé par Clément, Caprice, Flavien, Corentin, Tanguy et Zoé


Télécharger ppt "Présentation du diaporama de léquipe 1 Question 1 Pouvez vous décrire de façon schématique le fonctionnement dun téléphone en expliquant sa fonction. Désigner."

Présentations similaires


Annonces Google