La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

DE : A : LE : Ne pas diffuser Document de travail Document pouvant être diffusé Proposition damélioration du meuble daccueil CCE des 22 et 23 avril 2013.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "DE : A : LE : Ne pas diffuser Document de travail Document pouvant être diffusé Proposition damélioration du meuble daccueil CCE des 22 et 23 avril 2013."— Transcription de la présentation:

1 DE : A : LE : Ne pas diffuser Document de travail Document pouvant être diffusé Proposition damélioration du meuble daccueil CCE des 22 et 23 avril 2013

2 18/04/ Proposition damélioration du meuble daccueil Rappel de la chronologie Les agences relogées sont équipées du nouveau mobilier daccueil Différentes études et préconisations dagents ont conduit la direction de Pôle emploi à modifier laménagement du meuble daccueil. Début Mise à disposition du nouveau meuble daccueil, qui rend plus fonctionnel laménagement de lespace. Mi Rapports de spécialistes (en médecine du travail, ergonomie) ayant identifié principalement des problématiques dergonomie du poste de travail (mobilier peu adapté pour un travail assis, manque despace pour les jambes). Mars Réalisation dun prototype tenant compte des principales préconisations formulées par la médecine du travail. Avril Analyse technique du prototype par un ergonome (Ergon Alliance).

3 18/04/ Proposition damélioration du meuble daccueil Préconisations de Pôle emploi suite au rapport dErgon Alliance 1) Ergonomie du poste de travail : Malgré la découpe de létagère basse, les genoux peuvent buter sur létagère. Sur la base des 3 propositions présentées par lergonome, la mise en place dune étagère moins large / escamotable est privilégiée. 2) Réglage du support de lécran : Le nouveau mobilier dispose dun système de réglage plus ergonomique que celui du mobilier existant. 3) Positionnement du téléphone : Favorable à un positionnement sous lécran. 4) Clavier et souris sans fil : Le meuble daccueil prévoyant deux positions de travail, il sera équipé dun clavier et dune souris sans fil. 5) Réglage en hauteur du repose-pied : Le repose-pied dispose de 3 positions réglables en hauteur ( de 8cm à 20cm ). 6) Sagissant de laménagement du poste PMR permettant à lagent de disposer de lensemble des matériels dans la « zone de préhension », la réalisation dun mobilier spécifique adapté est préconisée plutôt que lagrandissement du meuble et son réaménagement complet.


Télécharger ppt "DE : A : LE : Ne pas diffuser Document de travail Document pouvant être diffusé Proposition damélioration du meuble daccueil CCE des 22 et 23 avril 2013."

Présentations similaires


Annonces Google