La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation du 25 novembre 2009. SOLIDARITE HUMAINE Ile de France Une ONG Francilienne -Solidarité -Responsabilité -Démocratie -Liberté Apolitique et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation du 25 novembre 2009. SOLIDARITE HUMAINE Ile de France Une ONG Francilienne -Solidarité -Responsabilité -Démocratie -Liberté Apolitique et."— Transcription de la présentation:

1 Présentation du 25 novembre 2009

2 SOLIDARITE HUMAINE Ile de France Une ONG Francilienne -Solidarité -Responsabilité -Démocratie -Liberté Apolitique et laïque oeuvrant pour la promotion de la femme et de lenfant, au Togo depuis 1999.

3 Solidarité Humaine Ile de France est une Association à but non lucratif et dintérêt général, créée en 1998,suivant la loi de Dont le siège social est à Rosny sur Seine Pouvant délivrer des certificats de déduction fiscale Pouvant « commercer » conformément à la législation associative. Dont la comptabilité est validée par un commissaire aux comptes. Possédant un site promotionnel de ses actions. Ayant 105 adhérents Dont la gestion est basée sur le bénévolat.

4 NOS PARTENAIRES 2009/2010 ICI –Ministère(MIIIDS) –Conseil général(Yvelines) –Entreprises – Particuliers(France-Suisse) –Collectivité territoriale(Rosny sur Seine) –Association de la diaspora(S.A.G.E) –Association diverses(Agir ABCD) LA BAS –Ministère(Dév à la base) –Représentants des populations(Fédération des CVD de 17 villages) –Associations constituées(AGP-RSD)

5 Solidarité Humaine Ile de France se caractérise par sa méthode PREPARATION -Élaboration de plans à 3 ans avec nos partenaires togolais. -Études techniques sur le terrain avec des étudiants volontaires et bénévoles. -Recherche de financement au travers de dossiers technico-économique -Restitution sous forme davant projet EXECUTION -Appel dOffre aux entreprises togolaises -Passation de marché-Contrat de travail -Maîtrise dœuvre déléguée par SHIdF --Gestion financière depuis la France SUIVI -Mise en place des structures locales de gestion et de maintenance préventive et curative. -Mise en place de « tableau de bord » de suivi.

6 Notre Historique plan à trois ans SANTE –Maternité/Dispensaire à Gbatopé –Logements de fonctions personnel médical – Plan ENSEIGNEMENT –Ecole maternelle –Ecole primaire publique –Bibliothèques – Plan de DEVELOPPEMENT et de COOPERATION décentralisée –32 km de piste –Un marché cantonal –Un centre de formation –Canalisation des eaux de pluie à Gbatopé Plan à trois ans ASSAINISSEMENT et Développement Durable –Drainage et canalisation des Eaux de pluie –Déchets domestiques –Forages/puits

7 NOTRE HISTOIRE Plan santé

8 NOTRE HISTOIRE Plan enseignement

9 Notre histoire avec le MIIIDS et le CG 78 -Sous limpulsion de la FCVD de 17 villages. -En partenariat avec une association de la diaspora -Avec un financement du MIIIDS, du CG78 et de sponsor togolais Nous réalisons un plan de développement en 3 ans : -32 km de pistes en latérite et son service entretien. -Une structure dite « maison de lavenir » -Un marché cantonal

10 Plan Développement en cours Les pistes avant

11 Plan Développement en cours Les pistes après

12 Notre histoire avec le Conseil Général 78 et Rosny sur Seine 2003 –Françoise Descamps scelle un partenariat avec le village de Gbatopé au Togo et avec notre association, en France –Un projet de coopération décentralisée est porté par Rosny sur Seine au village de Gbatopé. Le CG78 le cofinance. SHIdF est cofinanceur et opérateur. Françoise Descamps fait le voyage du Togo avec SHIdF et pose la première pierre de ce projet SHIdF signe un partenariat avec le CG78 pour un projet de Développement. - Le conseil général visite les chantiers de développement et de coopération de SHIdF au Togo.

13 UN PROJET DE COOPÉRATION CO-FINANCE,REPONDANT A UN BESOIN VITAL DU MILIEU alliant Développement - Économie locale - Conservation de lenvironnement -Récupération des eaux de pluie en amont (gouttières/citernes/caniveaux) -Évacuation des eaux vers la rivière Lili, en aval -Entretien préventif et curatif des caniveaux (2 agents de voirie) -Récupération du sable dalluvion

14 LE TRAVAIL

15 LE RESULTAT

16 NOTRE FUTUR en Plan assainissement et Développement Durable

17 DEPUIS LAN 2000, 155 VOLONTAIRES BENEVOLES ONT SEJOURNE SUR LE TERRAIN

18 DEPUIS 2006 Nous nous occupons de 20 enfants handicapés moteur « lourd » avec principalement : –Prise en charge des opérations orthopédiques –Prise en charge des prothèses et orthèses –Prise en charge de la rééducation –Équipement scolaire pour une année. (Fournitures/uniforme) Nous garantissons également à chacun des enfants un repas par jour

19 NOTRE VISIBILITE Manifestations culturelles et festives –Salon des créateurs –Salon artistique de la corniche de Rolleboise –Pic-Nic associatif Articles de presse-Emission de Radio –Journal de Rosny –JTM, Courrier de Mantes, le démocrate Site internet Assemblée générale annuelle et publique Archives ouvertes à tous les adhérents ICI LA BASPresse locale et Nationale Radio associative Information de la population La concrétisation complète de nos projets.

20 Malgré les résultats les temps sont très difficiles ….... Ce qui va bien Ici et là bas Ce qui pourrait aller mieux. Ici et là bas.

21 MERCI DE VOTRE ATTENTION


Télécharger ppt "Présentation du 25 novembre 2009. SOLIDARITE HUMAINE Ile de France Une ONG Francilienne -Solidarité -Responsabilité -Démocratie -Liberté Apolitique et."

Présentations similaires


Annonces Google