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1 1 ASSEMBLEE GENERALE 7 juin 2010 RAPPORT DACTIVITE 2009 ASSEMBLEE GENERALE 7 juin 2010 RAPPORT DACTIVITE 2009.

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1 1 1 ASSEMBLEE GENERALE 7 juin 2010 RAPPORT DACTIVITE 2009 ASSEMBLEE GENERALE 7 juin 2010 RAPPORT DACTIVITE 2009

2 2 2 LUDAF 78 au 31/12/ associations regroupant familles, en augmentation de 13% par rapport à nouvelles associations : le Collectif des Aînés de Mantes, Jonathan Pierres Vivantes et lUFCS/Fam. Rurales Sud Yvelines 28 administrateurs 60 salariés 300 bénévoles

3 3 3 Les principales actions menées en 2009 Dans le cadre des instances et des relations publiques - Rencontre de nombreux élus du département (préfète, députés, sénateurs, conseillers généraux, maires). - Rencontre régulière des partenaires (DDASS, CAF, Procureur, Juges, …) - Participations du directeur et des cadres à différentes réunions dinformation sur les réformes (protection de lenfance et des majeurs).

4 4 4 Les représentations Les compétences de nos représentants sont appréciées par les instances dans lesquelles ils agissent. Pour les aider au mieux à accomplir leur mission, lUDAF 78 leur propose des journées de formation ou dinformation organisée par lUNAF ou lUDAF 78. En 2009, moins de la moitié de nos représentants ont comptabilisé 6000 heures de travail bénévole.

5 5 5 Les commissions La Commission de contrôle La Commission Logement La Commission Bioéthique ( 8500 questionnaires envoyés, plus de 20% de réponses). Edition et diffusion dun document à 2000 exemplaires La Commission « rien de durable sans les familles » La Commission sur le Rapport Stiglitz

6 6 6 Les Services de lUDAF Le Service Associatif : REAAPY : 127 actions, journée départementale pour le dixième anniversaire. Lire et faire lire : 105 bénévoles, 62 structures Micro-crèches : soutien de linitiative du Conseil Général Mandats dadministrateurs ad hoc : 48 mineurs représentés Médaille de la Famille : 86 médailles Collecte « la Mère et lEnfant » effectuée par les AFC ( collectés et redistribués)

7 7 7 Les Services de lUDAF Le Service Associatif (suite) Développement associatif : ­ poursuite du groupe de réflexion sur la petite enfance, ­ mise en place dun groupe sur le parrainage de proximité et dun autre « Education Jeunes » ­ édition dune nouvelle plaquette UDAF 78, rénovation du site internet …

8 8 8 Service A.G.B.F. (Aide à la Gestion du Budget Familial) – mesures représentant enfants. 61% des familles suivies ont retrouvé un équilibre budgétaire. La réforme mise en œuvre en 2009 : pousse à lintervention à domicile des délégués. - Microcrédit personnel garanti : 73 appels, 14 dossiers montés, 7 dossiers acceptés. Service Majeurs Protégés : mesures - MASP (mesure daccompagnement social personnalisé) : 52 mesures exercées La réforme mise en œuvre en 2009 : le tuteur devient mandataire judiciaire, sans pratiquer daccompagnement social. Laccompagnement social est réservé aux MASP que le Département nexerce plus, après les avoir retirées à lUDAF. - Aide au Tuteurs Familiaux :101 appels traités (+ 40% par rapport à 2008) Service Comptabilité : - mise en œuvre dun nouveau mode de financement (Dotation Globale de Financement), de facturation, dun nouveau plan comptable, de nouvelles procédures, dindicateurs - acquisition et mise en place dun nouveau logiciel UNI-T Les Services de lUDAF

9 9 9 Assemblée Générale du 7 juin 2010 Rapport dActivité 2009 Assemblée Générale du 7 juin 2010 Rapport dActivité 2009


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