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ASSEMBLEE GENERALE DU 05 FEVRIER 2011 ORDRE DU JOUR

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1 ASSEMBLEE GENERALE DU 05 FEVRIER 2011 ORDRE DU JOUR
Association Francophone pour Vaincre les Douleurs Membre fondateur de l'ADES Alliance Douleur En Souffrance     ASSEMBLEE GENERALE DU 05 FEVRIER ORDRE DU JOUR Présentation des activités effectuées sur l’année 2010. Calendrier des manifestations programmées par l’association pour l’année 2011. Présentation des comptes de l’association, bilan financier. Présentation du budget prévisionnel de l’année 2011 Approbation du montant de la cotisation pour les adhérents de l’association pour l’année Election des membres du conseil d’administration : la liste des membres avec le droit de vote sera affichée sur place. 1

2 Présentation des activités effectuées sur 2010
Le 18 janvier 2010 réunion de travail avec le président de la SFETD Jean Bruxelle, bilan des actions à mener en 2010. Le 19 janvier rendez-vous avec le Dr Tajfel pour la création d’une permanence à Versailles. Le 20 janvier 2010 préparation de la conférence de presse du 11 Mai 2010 avec notre agence de communication BCOMBRUN  Le 21 janvier 2010 réunion de travail avec notre webmaster SANTOR. Rendez-vous avec Daniel ADAM notre correspondant à Mondor Créteil pour prise de contact et bilan de nos actions à mener. Le 22 janvier 2010 intervention à la Journée Stimulation Epidurale organisée par un partenaire, travail exposé sur le parcours du patient douloureux et de ce qu’apporte l’AFVD aux patients. Le 30 janvier 2010 assemblée générale de l’AFVD avec l’intervention du Dr Rodrigue DELEENS et du Dr Sylvain DURAND. Le 11 févier 2010 réunions avec le Dr Malou Navez de St Etienne et le Dr Pommier St Luc St Joseph de Lyon pour la mise en place de permanences. Le 12 février 2010 rendez-vous avec le Dr Franco Isabelle de Lyon afin de créer le réseau avec St Etienne. Réunion avec la Fondation Apicil sur la mise en place d’une plateforme téléphonique. 2

3 Présentation des activités effectuées sur 2010
Le 17 février 2010 réunion téléphonique avec BCOMBRUN, travail sur la conférence de presse. Le 23 février 2010 assemblée générale du CLUD d’Angoulême, invitation afin de faire connaitre l’AFVD. Le 4 mars 2010 rendez-vous avec Mr Le Maire de Parthenay pour l’acquisition d’un local afin de commencer des permanences à Parthenay. Le 12 mars 2010 Journée Thématique Douleur à Paris « La neurochirurgie dans la douleur », présentation de l’AFVD au public composé de professionnels de santé. Les et 19 mars 2010 participation au congrès du MEDEC –médecins généralistes- Le 24 mars 2010 rendez-vous avec l’équipe médicale de la Clinique de l’Alliance St Cyr sur Loire pour la création de notre permanence. Le 25 mars 2010 réunion de préparation à la signature de la convention avec l’hôpital Nord Deux-Sèvres. Le 6 avril 2010 Conférence Santé2.0 E Le 14 avril 2010 réunion téléphonique avec un organisme qui présente un logiciel de gestion d’association. Le 26 avril signature de la convention avec la direction de l’hôpital Nord Deux-Sèvres. Le 4 mai 2010 Conférence de presse Pfizer à Paris 3

4 Présentation des activités effectuées sur 2010
Le 11 mai 2010 conférence de presse AFVD à Paris avec l’aide et le soutien de BCOMBRUN. Prise de contact avec l’INSERM, faire connaitre l’AFVD. Le 25 mai 2010 réunion de travail projet Européen Pfizer Le 7 juin participation à la réunion Européenne Pfizer à Bruxelles, suivie de plusieurs réunions en France Le 7 juin 2010 enregistrement de « La Vie des Associations » Vivre FM Le 8 juin 2010 réunion de travail pour la mise en place de permanences dans les régions. Les 9-10 et 11 juin salon Autonomic Paris. Le 11 juin 2010 intervention à la Cité Universitaire pour le congrès ANPSSM Association Nationale pour la Promotion des Soins en Santé Mentale « Le quotidien d’un patient douloureux » Le 18 juin 2010 Cercle des Associations Pfizer, thème associations et presse Le 23 juin 2010 Assemblée Générale du SNITEM « Le syndicat regroupe des entreprises industrielles du secteur des dispositifs médicaux ». Les 24 et 25 juin 2010 participation à la validation du programme de formation à la douleur des médecins généralistes. Intégration de notre BD « Les douleurs Neuropathiques » dans ce kit de formation. Le 25 juin 2010 intervention à Caen à la journée du Réseau Régional Douleur de Basse Normandie « La douleur du cancer : au cours et après la maladie » 4

5 Présentation des activités effectuées sur 2010
Le 20 juillet 2010 réunion ERI «Espace Rencontres Informations » oncologie. Partenariat avec l’AFVD. réunion de travail avec la SFETD Société Française de l’Etude et du Traitement de la Douleur ainsi que la DGOS Direction Générale de l’Offre de Soins pour la validation du cahier des charges des structures douleurs. Le 15 septembre réunion de travail avec Mr Guérin rédacteur en chef de en vue d’un partenariat éventuel pour la mise en ligne d’une vidéo de formation de massages antalgiques pratiqués par l’entourage du malade. Participation au congrès de l’AFSOS Association Francophone pour les Soins Oncologiques de Support à la Maison de la Chimie Paris. Le 16 septembre réunion de travail avec DSF Douleurs Sans Frontières partenaire de l’AFVD. Mise en place d’une action à renouveler dans les régions pour la sensibilisation à la douleur. Le 17 septembre rendez vous avec Virgine Vanbellegheim Medtronic France rencontre avec Maryvonne De Backer « Douleurs Sans Frontières » pour le projet France « Théâtre Forum » 1ère représentation le 27 Mars 2011 à Lyon. Participation au WORK SHOP (formation douleur auprès des médecins généraliste) par Martine Faucher, Jocelyne Paderi, Patrick Zimmer, Matilde Crespo, Daniel Adam Lundi 4 Octobre rendez téléphone Marie Boutet atelier SFETD Marseille 5

6 Présentation des activités effectuées sur 2010
Lundi 8 Octobre Journée Thématique Douleur SFETD Paris, présence de Matilde rencontre de médecins sur l’algoneurodistrophie. Réunion du conseil d’administration de l’AFVD à Parthenay local et présentation de notre parrain Philippe Mistral. Fête de l’AFVD du Poitou-Charentes avec la participation bénévole de Philippe Mistral qui nous a offert son spectacle « Changez d’Air ». Samedi 9 Octobre réunion Philippe Mistral et Maryvonne de Backer préparation du projet France. Mardi 12 Octobre Journée Mondiale de la Douleur Polyclinique de Poitiers, présence de Martine Faucher, Claudette La Soudière, Isabelle Duclaud et Christiane Wozniack. Stand AFVD. Lundi 18 Octobre Journée Mondiale de la Douleur présence de l’AFVD (stand information) Versailles l’hôpital Mignot et La Pitié Salpêtrière Paris. Mardi 19 Octobre rendez-vous Bristol Meyer Squibb avec Nathalie Hébert pour la mise en place du partenariat 2011. Rendez-vous Janssen Cilag avec Vincent Guala renouvellement de notre partenariat pour 2011. 6

7 Présentation des activités effectuées sur 2010
Mercredi 20 Octobre rendez-vous IGR Villejuif avec le Dr Sophie Laurent prise de contact pour l’installation d’une permanence au centre douleur. Rendez-vous Marie Boutet AFAP-NP travail sur l’atelier SFETD « Le Rôle des associations de patients dans l’éducation thérapeutique ». Samedi 6 Novembre à la demande de Leclerc Buxerolles Martine Chauvin a fait des dédicaces de ses livres avec promotion de l’AFVD et remise de documentations. Mardi 9 Novembre rencontre du progrès médical organisée par le SNITEM Paris. Mercredi 17 au Samedi 20 Novembre congrès de la SFETD Marseille. Rencontres avec des médecins pour la création de permanences, et samedi 20 Novembre présentation de l’Atelier commun avec l’AFAP-NP en Co animation avec le Dr Rodrigue DELEENS pour l’AFVD et le Dr Thibaud RIANT pour l’AFAP-NP. Samedi 27 Novembre entretien téléphone avec Matilde Crespo et Claire Planche de l’AFMASA association de patients concernés par l’algodystrophie. Lundi 29 au Mercredi 1er Décembre congrès de la Société Française de Rhumatologie à Paris. Mardi 30 Novembre réunion DGOS et SFETD organisation du cahier des charges des structures douleurs au Ministère de la Santé. Rencontres du Progrès médical SNITEM Paris. Mercredi 1er Décembre interview Prima avec la journalise Bénédycte TRANSON CAPONE. 7

8 Présentation des activités effectuées sur 2010
Jeudi 2 Décembre intervention à la conférence de presse organisée par la SFETD « La douleur Chronique Maltraitée ». Vendredi 3 Décembre rendez-vous avec Mme Sylvie Perrier St Jude Médical organisation du partenariat 2011. Vendredi 10 Décembre intervention Inter Clud Angoulème centre de rééducation « Les Glamots »    Mercredi 15 Décembre premier contact avec Sylvie Prouteau secrétaire comptable AFVD concrétisation de notre collaboration, rémunération chèque emploi associatif. A compter du 20 décembre Sylvie effectue 3 h/semaine de secrétariat-comptabilité. 8

9 Calendrier des manifestations et projets programmés par l’association pour l’année 2011
. 25/03/2011 Journée Thématique sur la Douleur SFETD “Douleur de l’enfant du nouveau né à l’adolescent” 27/03/11 1er représentation du théâtre forum “Aïe plus jamais ça” à Lyon Du 1er au 2 Avril 2011 Assises Nationales de la Pairémulation. Du 3 au 4 Mai 2011 “Impact Sociétal de la Douleur” Parlement Bruxelles intervention de Matilde Crespo et Martine Chauvin Du 2 au 4 juin Forum CFHTB 2011 Hypnose à Biarritz Du 24 au 26 juin Congrès de la Médecine Générale à Nice. Juin congrès international Francophone des soins palliatifs Du 29 au 30 Septembre Salon Autonomic Grand Ouest Rennes 16 Octobre “Marche Lorraine et sa Choucroute” 17 Octobre Journée Mondiale de la Douleur 18 Octobre 2011, Journée Thématique Douleur  SFETD 16 au 19/11/2011, CONGRES DE LA SFETD à Paris Du 27 au 30 Novembre CONGRES SFR 9

10 COMPTE DE RESULTAT EXERCICE 2010
CHARGES PRODUITS 60. Achats (sauf 603) 602. Consommables 1 173,20 75. Produits de gestion Total achats 756. Cotisations 2 540,00 7585. Dons 37 817,00 61. Services extérieurs Total produits de gestion 40 357,00 6161. Assurance Association 402,94 6181. Documentation générale (mise à disposition livres) 2 151,65 6185.Inscription conférence 239,20 Total services extérieurs 2 793,79 Autres produits Produits financiers 87,32 62. Autres services extérieurs Total autres produits 6233. Frais de salons 2 932,47 6231. Abonnement 20,00 6236. Catalogues et imprimés 1 028,56 TOTAL PRODUITS 40 444,32 6237. Annonces et insertions (bande dessinée…) 5 080,93 6238. Impression des bulletins 1 126,63 624. Envoi colis Express 272,20 6251. Voyages et déplacements 14 593,85 RESULTAT (excédent ou déficit) 4620,49 6256. Frais de missions 6 333,81 6261. Frais utilisation wifi 29,90 Approuvé le …………………………………… 6263.Frais postaux 2 061,10 6265.Facture mobile 2 191,97 627. Services bancaires et assimilés 137,97 628. Formation 4 300,00 Signatures : Total autres services extérieurs 40 109,39 Autres charges 671.Inscription Expo guide 100,00 Président Trésorier 6738. Divers 8,00 Dotations aux amortissements 880,43 Total autres charges 988,43 TOTAL CHARGES 45 064,81

11 BILAN EXERCICE 2010 ACTIF PASSIF Actif immobilisé Capitaux propres 20. Immobilisations incorporelles 11. Eléments en instance d'affectation 16729,85 Logiciel 151,64 - Reports à nouveau antérieurs 16178,48 -Amortissements -151,64 - Report à nouveau 2009 551,37 21. Immobilisations corporelles 76,48 Matériel informatque 1305,80 -1229,32 Matériel de bureau 100,86 -100,86 26. Immobilisations financières 15,00 - Parts sociales 12. Résultat net de l'exercice Total actif immobilisé 91,48 13. Subventions d'investissement 0,00 Actif circulant 4. Comptes de régularisation - Divers charges a payer pdts à recevoir 4964,53 5. Comptes financiers TOTAL PASSIF - Banques, établissements financiers 1 554,48 - Autres comptes financiers 5448,97 Caisse 49,90 Total actif circulant 12 017,88 € TOTAL ACTIF 12 109,36 € Résultat de l'exercice 4 620,49 € 12109,36 16 729,85 € Approuvé le …………………………………… Signatures : Président Trésorier

12 bil

13 Autres points de l’ordre du jour
Montant de la cotisation pour les Adhérents de l’Association pour l’année 2011 Le Conseil d’Administration a décidé lors de la réunion du 4 février 2011 de laisser le montant de la cotisation à 20 Euros. Questions diverses ELECTIONS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION Sortants : Martine Chauvin Présidente Martine Faucher Secrétaire Adjointe Yvan Salinas Trésorier Adjoint Ce conseil d’administration est composé de 6 à 15 membres élus pour 2 ans par l’assemblée générale et choisis en son sein. Le conseil d’administration pour l’année 2010 était composé de 13 membres dont les 3 sortants seules Martine Chauvin et Martine Faucher sont rééligibles. Annonce des candidatures : pour se présenter un membre doit être adhérent et actif depuis plus d’un an selon les statuts. (voir la liste des candidats potentiels) 13

14 NOM PRENOM ADRESSE CP VILLE IDENTITE RICHARD Gisèle 22 Rure de la Croix D'Alpin 79200 PARTHENAY 29 SEBIRE Catherine 137 bd Maurice Berteaux 78420 CARRIERES SUR SEINE 30 Axelle 31 FORTIN Nadège 8 Clos du Pré de L'Epine La Gère 86190 QUINCAY 32 VINCENDEAU 3, Rue des Près Rocard 33 CHAUVIN Martine 1 Rte de la Petite Roche POMPAIRE 5 DUCLAUD Isabelle 1 Résidence de Beauvoir Allée du Grand Beauvoir 86580 VOUNEUIL SOUS BIARD 6 LA SOUDIERE Claudette 23 Rue des Papillons 86180 BUXEROLLES 7 MAGER Michel 1 Rue des Cyprès 77340 PONTAULT-COURBAULT 10 AUBINEAU Jean-Marie La Colombière 11 PIAT Danièle La Petite Pétrolière 79310 SAINT PARDOUX 21 MANTRANT LE BOT Anne 1 Rue des Jardins 85600 MONTAIGU 24 MANIAGO Ludovic 4 Bd Savari Appt 111 86000 POITIERS

15 57 FOURNIER Gérard 23 Rue Albert Camus 79270 FRONTENAY ROHAN ROHAN 58 RAVAILLAULT Georges 3 Rue de l'Aumonerie 79600 AIRVAULT 59 PREVOST Marie-Hélène 25 Rue de l'Ecole 79330 GLENAY 73 PADERI Jocelyne 13 route du Passoux 50530 RONTHON 74 Jacques 75 BRETONNET Paulette 29 rue domozane appartement 4 14000 CAEN 76 PRINCIPAUD Marie-France 8 av.du Docteur Guilbard 86150 L'ISLE JOURDAIN 77 MAUDET Marie-Evelyne Le Clos Pauline 3 Rue Clément Ader Bt B App 38 79200 PARTHENAY 78 FERRY Bernard La Boule 79 BOULAY Fabienne Montée du Brisaou 34330 LA SALVETAT/AGOUT 65 MOINARD Roselyne 4 Rue du Bas Bourg 79370 AIGONAY 66 COUVREUR Pierre 8 Rue du Parc 86440 MIXE-AUXANCES

16 16 13 DUFOUR Gilbert 1 Rte de St Maixent 79200 POMPAIRE 17 KOPP
Marie-Josée 27 Rue de la Redoute 67100 STRASBOURG 19 FAUCHER Raymonde 5 Rue de la Mara PARTHENAY 1 BOUTET Martine La Couture 79370 AIGONAY 2 MOCKER Claude 3 Imp.de la Surauderie 79800 SALLES William 4 OPIGEZ Laurence 65 rue Marcel Lafleur 18400 SAINT FLORENT SUR CHER 37 GUIMARD 32 Rue Henri Poincarré 79000 NIORT 48 MADEUX Jean-Louis 29 Rue du bois de la Jarte 86460 PRESSAC 49 DIEUDONNE Catherine 23 Rue de Lorraine 57070 METZ 50 HUMEAU Marie-Paule 6 rue des Lavandières 49110 La Salle Aubry 51 SALINAS Yvan 1 Impasse des vignes blanches 44610 INDRE 53 FAUVET Nathalie 25 Bis Rue St Martin 51420 CERNAY LES REIMS 54 GUILLAUME André 25 rue d'Allonne LE TALLUD 55 AYCAGUER Robert 22 Rue des Chênes Villa Rose des Bois 95000 BOISEMONT 16

17 3 rue de la Croix de L'Epinay 85530 LA BRUFFIERE
68 NOBEL Anny 46 Av. Louis Pasteur 67600 SELESTAT 69 HUCHET Sylvie 3 rue de la Croix de L'Epinay 85530 LA BRUFFIERE 71 DUHAMEL Sylviane 5 Chemin de la Salle Apt.36 Res.Monstrelet 80080 AMIENS 61 COTILLEAU Michel 12 Rue du Fief de Barroux Soulièvre 79600 AIRVAULT 63 LEBON Emilie 28 Rue de Sauge 79400 EXIREUIL 64 HEMERY Catherine 47 rue du Maréchal Foch 77220 TOURNAN EN BRIE 82 TEXIER Eliane La Chauvelière 79200 PARTHENAY 84 LABROSSE Véronique 10 Rue des Lavandières 79800 SALLES 87 WOZNIACK Christiane 1 Rte d'Airvault ST JOUIN DE MARNE 94 GAEBEL Gilles 94 bis, rue Edouard Vaillant 92300 LEVALLOIS PERRET 95 GRIMM Marie-France 3 Imp.des Mesanges 67120 ERNOLSHEIM BRUCHE 96 FORTUNE Betty 1 allée Jules Guesde 41 BURGOS Anne-Marie 18 Rue de Tolbiac 75013 PARIS 98 LEFEUVE Nadine 12 Cités les Lilas 79390 THENEZAY 91 MIGEON Marie-Andrée 81 rue Grande POMPAIRE

18 . 18 7 Rue de la Tour 102 ZIMMER Yasmine
5 d rue Pasteur Cité Jeanne d'Arc 57500 SAINT AVOLD 39 CRESPO Matilde 36 Av.de la Redoute 1er Etage Pavillon 92600 ASNIERE/SEINE 42 MORTEAU Sylvie 35 rue de l'hautil 78510 TRIEL SUR SEINE 43 FAUCHER Martine 9 rue Molière 79200 PARTHENAY 44 Daniel 46 BOUCHEZ Guy 18 Rte de Provins 77130 MONTEREAU FAULT YONNE 47 BILLON Yvette Le Clouzeau 79120 VANCAIS 104 CHAUVIN Marie 1 Rte de la Petite Roche POMPAIRE 105 BRUNET-DESMOULES Florence 12 Allée des Chevreuils 79600 ST LOUP LAMAIRE 107 AIRAULT Jacky 65 Rue D'Aquitaine 108 GERARD Maryvonne 1 Impasse des vignes blanches 44610 INDRE 103 PETITGENET Pascale 34 Rue du Pdt Wilson Escalier 29 78230 LE PECQ 120 CINGARLINI Jean et Arlette 3 Place de la Martinière 121 CASIRO Danièle 7 Rue de la Tour 75116 PARIS 122 COUVREUR Marc 4 Rue du 4 septembre 51500 RILLY LA MONTAGNE 114 HUMEAU Louis Marie 6 rue des Lavandières 49110 La Salle Aubry 116 ALBERT 14 Rue du Fossé Portier 28630 LE COUDRAY 23 GITTON Annick 8 Rue de la Hotte Beauterne 28410 BEAUTIGNY-PROUAIS 125 BOURDOLLE Christine Parc Jean Giraudoux 87300 BELLAC 126 GENTILLEAU Pierre 45 Av du Ml Leclerc 128 BERTRAND 19 Rue Aristide Briand 77164 FERRIERES EN BRIE . 18

19 LISTE DES PERSONNES ELIGIBLES
43 FAUCHER Martine 9 rue Molière 79200 PARTHENAY OPIGEZ Laurence 65 rue Marcel Lafleur 18400 SAINT FLORENT SUR CHER GRIMM Marie-France 3 Imp.des Mesanges 67120 ERNOLSHEIM BRUCHE LEFEUVE Nadine 4 Avenue des Coursales 95550 BESSANCOURT CHAUVIN Marie 1 Rte de la Petite Roche POMPAIRE SEBIRE Axelle 137 bd Maurice Berteaux 78420 CARRIERES SUR SEINE GITTON Annick 8 Rue de la Hotte Beauterne 28410 BEAUTIGNY-PROUAIS BOUTET La Couture 79370 AIGONAY 102 39 CRESPO Matilde 36 Av.de la Redoute 1er Etage Pavillon 92600 ASNIERE/SEINE


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