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Page 1 GUIDOs MEDIAMIX Étudiants et Young Starters 2010.

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1 Page 1 GUIDOs MEDIAMIX Étudiants et Young Starters 2010

2 Page 2 Contenu I.Jeunes, Etudiants et Young Starters de Belgique 1.1Groupe-cible, who et where? 1.2 When? 1.3 Chiffres et intérêts Qui est GUIDO? 2.1 GUIDO who? 2.2 GUIDOs approach 2.3 Piliers du Marketing Mix III. Les 13 Médias Guido pour les Etudiants et les Young Starters 3.1Guido Magazine 3.2Réseau dAffichage Guido 3.3Guido Portal 3.4 Guido, Guide Urbain pour Etudiants (Enseignement Supérieur) 3.4 bisGuide annuel Guido-Averbode pour les élèves de dernière année Guido Bamazine Reflector Special 3.5Agenda de lEtudiant Guido 3.6Guido Student Pack 3.7Guido Database 3.7 bisProduits dérivés de la Guido database Guido Campus Flash Guido Survey-modules 3.8Actions Guido de Sampling événementiel (4) 3.8.1Actions Guido dans les centres de copies 3.8.2Rallyes-Kots Guido 3.8.3Concepts Guido Tasting 3.8.4Rallyes-Chopes Guido IV. Quelques actions concrètes et références Nouveau! Guido Bamazine Guido Survey Guido cold tastings

3 Page Groupes(s)-cible(s) & interactions A = jeunes en Belgique Abis= étudiants B= étudiants Enseignement Supérieur (Haute Ecole + Université) C= étudiants actifs dans la vie de cercles et associative C B A IMPACT

4 Page 4 = 3 profils 1.1 Groupe-cible: Profil des jeunes Indirect C. Létudiant organisateur (cercle étudiant) Evénements sur les campus Actions horeca locales et outdoor A. Les jeunes travailleurs Catégorie dâge Qui veulent sinstaller Plus soucieux des marques et de leur image B. Létudiant (individuel) Navetteurs et koteurs Via lécole, le kot et les médias Guido traditionnels Attention supplémentaire sur les étudiants en dernière année (enseignement supérieur) et les young starters Également les dernières années dhumanité qui regardent déjà vers lavenir

5 Page Groupe-cible: population étudiante Belgique: > 25 villes estudiantines > 200 campus > étudiants -Gent: NL -Bruxelles: FR -Leuven: NL -Antwerpen: NL -Liège: FR cfr. Detail ci-après -Brussel: NL -Louvain-la-Neuve: FR -Hasselt: NL -Woluwé: FR -Kortrijk: NL -Mons: FR -Mechelen:4.695 NL -…

6 Page Le marché des jeunes & des étudiants DETAIL: nombre détudiants par haute école/université

7 Page Le marché des jeunes & des étudiants DETAIL: nombre détudiants par campus

8 Page When: périodes-phares pour les étudiants Fortement dépendant du produit ou de la marque,... mais aussi de :Fortement dépendant du produit ou de la marque,... mais aussi de : Système de semestres (Bologne) !!Système de semestres (Bologne) !! -Début de lannée académique: ± 15 – 22 september -12 à 13 semaines de cours -1° période dexamens (mi janvier – mi février) -Nouveau début: 14 semaines denseignement -2° période dexamens (fin mai – début juillet) Périodes-phares sur le campus:Périodes-phares sur le campus: -Début de lannée académique (20/9 – 31/10) -Saint-Nicolas & Fin dannée -Ski, bals, début du second semestre -Election des comités -Proclamations

9 Page Chiffres et intérêts

10 Page Chiffres et intérêts 1/4 RESULTATS de lenquête Guido annuelle Top des Loisirs (3 activités)Top des Loisirs (3 activités) - Sorties (61,9%) - Boire un verre chez des amis (38,3%) - Sport (35,8%) - PC & Internet (36%) - Regarder la TV (35,4%) - Cinéma (24,1%) - Ecouter de la musique (22,8%) - Lire (20%) Etudiants en kot (47%) luxueux (> 25 % en studio ou appartement):Etudiants en kot (47%) luxueux (> 25 % en studio ou appartement): - Micro-ondes: 93,3 % -> 41, 8 % (individuel) et 51,5 % (collectif) - TV: 60,2% (38,1 % et 22,1%) - DVD: 41,5 % - Installation stéréo: 73,4% - Lecteur MP3: 35,2% - Computer: 93% - Connexion Internet: 85,4 % (68,1% et 17,3%) - Cafetière: 42,4% (23,1% et 19,3%) - Senséo/Machine Espresso: 12,7% (9,1% et 3,7%)

11 Page Chiffres et intérêts 2/4 84,5% travaillent en tant que jobiste durant les vacances84,5% travaillent en tant que jobiste durant les vacances -40,4% gagnent entre 1001 et 1500 euros net -20% plus de 1500 euros -23,8% sont jobistes durant le week-end (10,6% la semaine) Ils travaillent pour avoir plus dargent pour leurs loisirs (65,4%), pour épargner (18,2%), combinaison de loisirs et détudes (12%) et pour payer leurs études (2%) 40,8% sont membres dune association estudiantine40,8% sont membres dune association estudiantine –10% dune régionale – 90% dun cercle lié à leurs études 78,4% pratiquent un sport78,4% pratiquent un sport -Parmi lesquels 39,5% sont membres dun club de sport -Jogging (24,9%), fitness (20,7%), natation (19,1%), football (15%) 98,8% possèdent un GSM98,8% possèdent un GSM -Fonction MMS: 40,6% -GPRS, Wap ou I-mode: 58,1% -Abonnement: 34,8% > < cartes Pre-paid: 65,2%

12 Page Chiffres et intérêts 3/4 89,6% possèdent leur propre ordinateur89,6% possèdent leur propre ordinateur -A la maison (96 % avec une connexion Internet; au kot 83,5%) -Ordinateur portable (35,2%) 24,4% utilisent Internet plus de 18h par semaine24,4% utilisent Internet plus de 18h par semaine -pour envoyer des s (84,3%), faire des recherches (56%) et trouver des infos pratiques (51,3%) 84,4% boivent de lalcool84,4% boivent de lalcool -45,3% à partir de ans, 33,5% à partir de ans 81,9% ont leur permis de conduire81,9% ont leur permis de conduire -70,5% avec lauto-école -76,9% entre 18 et 19 ans 39,4% disposent de leur propre voiture39,4% disposent de leur propre voiture -23,2% nouvelle, 59% occasion et 17,8% ancienne voiture des parents Consommation de café (période et lieu)Consommation de café (période et lieu) -78,5% le matin, 44,6% à midi et 33,3% le soir -74,8% à la maison ou au kot, 19,6% sur une terrasse et 2,7% lors de sorties

13 Page Chiffres et intérêts 4/4 Plus dun étudiant sur 4 (26,5%) a lintention de passer un mois ou plus à létranger dans le cadre de ses études (Erasmus, …). 1 étudiant sur 10 sest déjà rendu à létranger pour un stage.Plus dun étudiant sur 4 (26,5%) a lintention de passer un mois ou plus à létranger dans le cadre de ses études (Erasmus, …). 1 étudiant sur 10 sest déjà rendu à létranger pour un stage. 1 étudiant sur 2 souhaite continuer à étudier après lobtention de son premier diplôme:1 étudiant sur 2 souhaite continuer à étudier après lobtention de son premier diplôme: - 42% une année supplémentaire - 12,8% un diplôme complet Presque 1 étudiant sur 4 (23,2%) mentionne que la situation de certains secteurs a joué un rôle important dans le choix de leurs études.Presque 1 étudiant sur 4 (23,2%) mentionne que la situation de certains secteurs a joué un rôle important dans le choix de leurs études. Les annonces (20,2%), les sites demploi (17,2%), les stages (16,3%), lintérim (13,6%) et les happenings (11,1%) sont les moyens les plus importants de décrocher un emploi.Les annonces (20,2%), les sites demploi (17,2%), les stages (16,3%), lintérim (13,6%) et les happenings (11,1%) sont les moyens les plus importants de décrocher un emploi. 10,7% sattendent à signer un contrat avant de finir leurs études.10,7% sattendent à signer un contrat avant de finir leurs études.

14 Page GUIDO Who? 1.GUIDO SA est une entreprise média orientée vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier) et les young starters 20 années dexpérience 20 années dexpérience Couverture nationale Couverture nationale Focus sur les hautes écoles et les universités Focus sur les hautes écoles et les universités 22 collaborateurs fixes, incl. 6 Field Managers full-time, rédaction bilingue et département IcT 22 collaborateurs fixes, incl. 6 Field Managers full-time, rédaction bilingue et département IcT 50 student ambassadors 50 student ambassadors 2.ACTIVITÉS PRINCIPALES: Médias spécifiques pour jeunes et étudiants Médias spécifiques pour jeunes et étudiants Mise en oeuvre de concepts de marketing global, actions et événements Mise en oeuvre de concepts de marketing global, actions et événements Recrutement sur les campus Recrutement sur les campus Enquêtes Enquêtes Samplings et actions de terrain Samplings et actions de terrain Sponsoring dassociations étudiantes Sponsoring dassociations étudiantes Corporate Magazines Corporate Magazines 3. ACCÈS DIRECT À: 25 viles étudiantes en Belgique 200 campus 400 associations étudiantes actives commerces locaux Etudes de marché, tendances, sondages étudiants et diplômés jeunes, étudiants et young starters

15 Page 15 9 médias OFF-line (Guido Affichage, Magazine, HR-guide,…) 2 médias ON-line (Guido Portal, Guido Campus Flash) 3 roadshows événementiels OPT-in database profilée ( home/ recent ) Applications technologiques innovantes mais pragmatiques 24 employés, incl. 6 full-time Fieldmanagers 50 student ambassadors (=freelancers) 2.1bis GUIDO Qui?

16 Page 16 Think global, act local Think global, act local Meilleur événement = événement de létudiant Meilleur événement = événement de létudiant First think (surveys & polls), then act First think (surveys & polls), then act = PRES de lÉTUDIANT intuition no nonsense intuition no nonsense décontracté légèrement anarchique 2.2 GUIDOs approach

17 Page 17 ? 2.3 Piliers du Marketing Mix Marketing-Mix? Off-line & On-line Media Approche événementielle Fuse-marketing Evénements médiatiques Sampling & distributrion Diplôme – Job – Amour ? Limited ditribution Underground sampling Teasing Special events Kot/Début – Saint/Blocus – Ski/Gala – Elections/Blocus - Proclamation/Job FILM-OUT-MUSIC Shopping – Travel -Sports - Internet

18 Page Guido Magazine 1. DESCRIPTION Le magazine de létudiant belge rempli de news étudiantes et de rubriques interactives. Ecrit par des journalistes ayant des rapports étroits avec le groupe-cible.Le magazine de létudiant belge rempli de news étudiantes et de rubriques interactives. Ecrit par des journalistes ayant des rapports étroits avec le groupe-cible. Rubriques:Student Life, Trend Talk, Body, Bits & Brains, Media Watch, Get a JobRubriques:Student Life, Trend Talk, Body, Bits & Brains, Media Watch, Get a Job Tirage: exemplaires ( NL/ FR)Tirage: exemplaires ( NL/ FR) Parution: 6 fois par anParution: 6 fois par an Dates de parution:22/02 (*) 19/04 (*) 07/06 (*) 20/0902/11 (*) 06/12/2010Dates de parution:22/02 (*) 19/04 (*) 07/06 (*) 20/0902/11 (*) 06/12/2010 (*) : attachement supplémentaires demploi en/ou par courrier à étudiant de dernière année Groupe-icble:étudiants universitaires et détudes supérieures Young StartersGroupe-icble:étudiants universitaires et détudes supérieures Young Starters Distribution: de main en main sur et autour du campus contrôlée par le CIM! via 750 displays dans des lieux très fréquentés par les étudiants via une distribution ou un envoi cibléDistribution: de main en main sur et autour du campus contrôlée par le CIM! via 750 displays dans des lieux très fréquentés par les étudiants via une distribution ou un envoi ciblé Couverture:les 13 plus grandes villes estudiantines de Belgique,campus des écoles supérieures et des universitésCouverture:les 13 plus grandes villes estudiantines de Belgique,campus des écoles supérieures et des universités -Flandre: Aalst, Antwerpen, Brussel, Gent, Hasselt/Diepenbeek, Kortrijk, Leuven, Mechelen -Wallonie:Bruxelles, LEW, Louvain-la-Neuve, Liège, Mons, Namur

19 Page Guido Magazine 2. ATOUTS: Distribution:Distribution: -individuelle, de la main à la main (contrôlée par le CIM) -présence nationale sur 750 lieux spécifiques aux étudiants National: couverture globale, bonne dispersion (sur base du nombre détudiants par ville)National: couverture globale, bonne dispersion (sur base du nombre détudiants par ville) Aussi bien les campus des Hautes Ecoles que les campus des universitésAussi bien les campus des Hautes Ecoles que les campus des universités Rubriques interactivesRubriques interactives Lien avec (concours, sondages, demande et info,...)Lien avec (concours, sondages, demande et info,...) 3. POSSIBILITES SPÉCIFIQUES Publicité dans une rubrique au choixPublicité dans une rubrique au choix Article publi-rédactionnel ou sponsoring dune rubrique spécifiqueArticle publi-rédactionnel ou sponsoring dune rubrique spécifique Partenariat annuel : article publi-rédactionnelPartenariat annuel : article publi-rédactionnel Blistering dun prospectusBlistering dun prospectus Insert, outsert ou collage déchantillons ou de cartesInsert, outsert ou collage déchantillons ou de cartes Gatefolder, tabernacleGatefolder, tabernacle …

20 Page Intermezzo Start a Party post-test magazine-campaign ( figures related to investments) GUIDO offers an extra scale-effect as being the only medium in Belgium that takes the N°1 position in its segment and in both language parts. As GUIDOs coverage is national, communications could be made in both Dutch & French language, which seems to be more efficient.

21 Page Réseau dAffichage Guido 1. DESCRIPTION Réseau daffichage stratégique sur les indoor student- & youth hotspots SUR et AUTOUR des grands campus de Belgique.Réseau daffichage stratégique sur les indoor student- & youth hotspots SUR et AUTOUR des grands campus de Belgique. Nombre:750 cadres (490 Nl. / 260 Fr.)Nombre:750 cadres (490 Nl. / 260 Fr.) Villes:13 plus grandes villes estudiantinesVilles:13 plus grandes villes estudiantines Période: 14 jours, début le lundiPériode: 14 jours, début le lundi Format:70 x 50 cm (cadre click en alu ou sur présentoir)Format:70 x 50 cm (cadre click en alu ou sur présentoir) Groupe-cible:étudiants universitaires et détudes supérieures young starters et jeunesGroupe-cible:étudiants universitaires et détudes supérieures young starters et jeunes Dispersion:Dispersion: FLANDRE: WALLONIE: Gent: 115 Bruxelles/LEW: 70 Leuven: 110 Liège: 60 Apen: 85 Mons: 50 Brussel: 60 Louvain-la-Neuve:40 Hasselt/Namur: 40 Diepenbeek:40 Kortrijk:40 Total Wallonie:260 Aalst: 20 Mechelen: 20 Total Flandre: 490

22 Page Réseau dAffichage Guido 2. ATOUTS DE CE MÉDIA SPÉCIFIQUE: Lieux:A lintérieur dans des endroits très visibles et très fréquentés: - Hautes Ecoles, universités, homes d étudiants - facbars, restos étudiants, cafés détudiants, snackbars, … - centres de copies, centres sportifs,...Lieux:A lintérieur dans des endroits très visibles et très fréquentés: - Hautes Ecoles, universités, homes d étudiants - facbars, restos étudiants, cafés détudiants, snackbars, … - centres de copies, centres sportifs,... = aussi bien sur quautour du campus = aussi bien sur quautour du campus = combinaison de learning et fun = combinaison de learning et fun Couverture:National:490 Flandre 260 Wallonie = dans TOUTES les plus grandes villes étudiantesCouverture:National:490 Flandre 260 Wallonie = dans TOUTES les plus grandes villes étudiantes Accès:- du matin au soir effet de répétition - 7 jours sur 7Accès:- du matin au soir effet de répétition - 7 jours sur 7 Dispersion:Le nombre de cadres est proportionnel au nombre détudiants par ville.Dispersion:Le nombre de cadres est proportionnel au nombre détudiants par ville. - grandes villes estudiantines: beaucoup de cadres - plus petites villes: moins de cadres Trafic supplémentaire grâce aux displays avec les Guido MagazinesTrafic supplémentaire grâce aux displays avec les Guido Magazines Distribution des prospectus grâce aux displays GuidoDistribution des prospectus grâce aux displays Guido

23 Page … Références et photos

24 Page … Références et photos

25 Page … Références et photos

26 Page Guido Portal 1. DESCRIPTION Site portail largement fréquenté par les étudiants & les jeunes diplômésSite portail largement fréquenté par les étudiants & les jeunes diplômés Valeur sûre au sein du TOP-100 des sites les plus visités contrôlés par CIM-MetriwebValeur sûre au sein du TOP-100 des sites les plus visités contrôlés par CIM-Metriweb Mise à jour quotidienne (par langue)Mise à jour quotidienne (par langue) Rubriques Jobs: Postuler, Jobwatch, 1 an plus tard, …Rubriques Jobs: Postuler, Jobwatch, 1 an plus tard, … Rubrique Jobs in the Picture (Scroller + page spécifique)Rubrique Jobs in the Picture (Scroller + page spécifique) Grand interactivité via entre autre des sondages, des galeries photo, un calendrier des événements, des concours,...Grand interactivité via entre autre des sondages, des galeries photo, un calendrier des événements, des concours,... Impulsion supplémentaire via les médias Guido OFF-lineImpulsion supplémentaire via les médias Guido OFF-line Aperçu et moteurs de recherche des orientations détudes, les écoles supérieures et les universités (cfr. Liens)Aperçu et moteurs de recherche des orientations détudes, les écoles supérieures et les universités (cfr. Liens) Nominé 4 années durant aux Sites de lAnnée de ClickxNominé 4 années durant aux Sites de lAnnée de Clickx

27 Page Guido Portal 2. ATOUTS Désormais encore plus dinteractivité grâce aux informations sur les 20 villes étudiantes où paraissent les guides Guido: infos locales par campus (cercles, calendrier des événements, centres de copies, les meilleures pitas, café avec terrasse de jardin,...Désormais encore plus dinteractivité grâce aux informations sur les 20 villes étudiantes où paraissent les guides Guido: infos locales par campus (cercles, calendrier des événements, centres de copies, les meilleures pitas, café avec terrasse de jardin,... Aperçu et moteurs de recherche des orientations détudes, les écoles supérieures et les universités (cfr. Liens)Aperçu et moteurs de recherche des orientations détudes, les écoles supérieures et les universités (cfr. Liens) Newsletter OPT-in Guido Campus FlashNewsletter OPT-in Guido Campus Flash Cercles, calendrier des événements et des soirées avec des features viraux comme Sent to a friend & MGM.Cercles, calendrier des événements et des soirées avec des features viraux comme Sent to a friend & MGM. 20 villes Guido

28 Page Guido, Guide Urbain 1. DESCRIPTION Le guide pour létudiant avec des infos nationales et locales uniques,Le guide pour létudiant avec des infos nationales et locales uniques, les horaires de train de la SNCB, les plans de ville, des bons avantageux,les horaires de train de la SNCB, les plans de ville, des bons avantageux, des concours,... Groupe-cible:étudiants entre 18 et 25 ansGroupe-cible:étudiants entre 18 et 25 ans (université & enseignement supérieur) Edition: début de lannée académique (± 13/9)Edition: début de lannée académique (± 13/9) Tirage: exemplaires ( NL / FR)Tirage: exemplaires ( NL / FR) Couverture:21 villes étudiantes belges - 13 éditions différentes - > 80 variantes personnaliséesCouverture:21 villes étudiantes belges - 13 éditions différentes - > 80 variantes personnalisées -Flandre:Aalst/St.Niklaas: Antwerpen/mechelen: Brussel: Gent: Hasselt/Diepenbeek: Kortrijk/Brugge: Leuven: West-Vlaanderen: Wallonie:Bruxelles/LEW: Liège: Louvain-la-Neuve: Mons: Namur: Distribution:45% suite à des accords préalables passés avec plusieurs écoles supérieures et universités 40% suite à des accords préalables avec ± 120 cercles étudiants 5% comme incentive via différentes entreprises 10% via différents canaux sur le campusDistribution:45% suite à des accords préalables passés avec plusieurs écoles supérieures et universités 40% suite à des accords préalables avec ± 120 cercles étudiants 5% comme incentive via différentes entreprises 10% via différents canaux sur le campus Profil du lecteur: Age: 24: 7% Sexe: femme: 54% homme: 46%Profil du lecteur: Age: 24: 7% Sexe: femme: 54% homme: 46% Utilisation:>40x: 38% 25 à 40x: 40% 10 à 25x: 19% 40x: 38% 25 à 40x: 40% 10 à 25x: 19% <10x: 3%

29 Page Guido, Guide Urbain 2. ATOUTS Destiné au milieu estudiantinDestiné au milieu estudiantin Vente garantie (à > 80%) selon des préaccordsVente garantie (à > 80%) selon des préaccords exemplaires supplémentaires aux étudiants en dernière année et young starters exemplaires supplémentaires aux étudiants en dernière année et young starters Diffusion importante: voie directe: 1 étudiant sur 3 voie indirecte: 2 étudiants sur 3Diffusion importante: voie directe: 1 étudiant sur 3 voie indirecte: 2 étudiants sur 3 Média qui dure avec un usage fréquentMédia qui dure avec un usage fréquent Actions de marketing ou de vente et échantillons mesurablesActions de marketing ou de vente et échantillons mesurables 3. POSSIBILITÉS SPÉCIFIQUES Introduction dans une rubrique spécifiqueIntroduction dans une rubrique spécifique Guide Guido ou Guido Young Starters Guide personnaliséGuide Guido ou Guido Young Starters Guide personnalisé Article publi-rédactionnel (travailler chez, interview, …)Article publi-rédactionnel (travailler chez, interview, …) Marque-page personnaliséMarque-page personnalisé Triptyque (dépliable) avec pub et conseils (publi- rédactionnel)Triptyque (dépliable) avec pub et conseils (publi- rédactionnel) Publicité cartonnée (recto-verso) dans le guidePublicité cartonnée (recto-verso) dans le guide

30 Page bis Guido-Averbode Les éditions Averbode sont depuis des générations une valeur sûre dans le domaine de l'éducation des écoliers. Leurs publications éducatives permettent un soutien contemporain et de qualité des jeunes jusqu'en sixième secondaire. De plus, elles collent parfaitement aux besoins de l'enseignement et suivent les dernières tendances décrites par les programmes d'études. Pour le dernier Actual Quarto de lannée académique, une collaboration stratégique a été conclue avec GUIDO sur le plan de la rédaction, de la mise en page et de la distribution DESCRIPTION Actual Quarto Spécial Le guide de lélève en dernière année dhumanités Le guide de lélève en dernière année dhumanités Groupe-cible:Ecoliers entre 17 et 18 ans (tous réseaux confondus) Groupe-cible:Ecoliers entre 17 et 18 ans (tous réseaux confondus) Contenu:Prépartion aux études supérieures pour la rédaction dAverbode Contenu:Prépartion aux études supérieures pour la rédaction dAverbode Edition:Mars 2010 Edition:Mars 2010 Tirage: exemplaires NL Tirage: exemplaires NL Couverture:Bruxelles NL & La Flandre Couverture:Bruxelles NL & La Flandre Distribution: exemplaires via Averbode Distribution: exemplaires via Averbode

31 Page DESCRIPTION Guido Bamazine Le guide de lélève en dernière année dhumanitésLe guide de lélève en dernière année dhumanités Groupe-cible:Ecoliers entre 17 et 18 ans (tous réseaux confondus)Groupe-cible:Ecoliers entre 17 et 18 ans (tous réseaux confondus) Contenu:Choix des études et de la ville, aspect fun (par la rédaction de GUIDO)Contenu:Choix des études et de la ville, aspect fun (par la rédaction de GUIDO) Edition:Mars 2010Edition:Mars 2010 Tirage: exemplaires NL Tirage: exemplaires NL Couverture:Bruxelles NL & La Flandre Couverture:Bruxelles NL & La Flandre Distribution: exemplaires via Averbode Distribution: exemplaires via Averbode via Réseau dAffichage Guido et sit-ins des écoles

32 Page Agenda de lEtudiant Guido 1. DESCRIPTION Un agenda annuel pratique et clair avec les horaires, des plannings dexamen et de cours et avec de lespace pour les rendez-vous, les numéros de téléphone, …Un agenda annuel pratique et clair avec les horaires, des plannings dexamen et de cours et avec de lespace pour les rendez-vous, les numéros de téléphone, … Groupe-cible: ans (jeunes et étudiants)Groupe-cible: ans (jeunes et étudiants) Edition annuelle : début de lannée académique (± 10 septembre)Edition annuelle : début de lannée académique (± 10 septembre) Tirage : exemplaires (1 édition: exemplaires bilingues FR/NL)Tirage : exemplaires (1 édition: exemplaires bilingues FR/NL) Couverture:Toutes les plus grandes villes détudiants belges: - Flandre:Aalst, Antwerpen, Brugge, Brussel, Geel, Gent, Hasselt, Diepenbeek, Kortrijk, Leuven, Mechelen, St.Kat.Waver, Oostende, St.Niklaas, Tunrhout - Wallonie:Bruxelles, Charleroi, Gembloux, Liège, LEW, Louvain-la-Neuve, Mons, NamurCouverture:Toutes les plus grandes villes détudiants belges: - Flandre:Aalst, Antwerpen, Brugge, Brussel, Geel, Gent, Hasselt, Diepenbeek, Kortrijk, Leuven, Mechelen, St.Kat.Waver, Oostende, St.Niklaas, Tunrhout - Wallonie:Bruxelles, Charleroi, Gembloux, Liège, LEW, Louvain-la-Neuve, Mons, Namur Distribution:40% via des préaccords avec des écoles supérieures et des unifs 40% via les associations étudiants (carte de membre) 20% via différents canaux de campusDistribution:40% via des préaccords avec des écoles supérieures et des unifs 40% via les associations étudiants (carte de membre) 20% via différents canaux de campus 2. ATOUTS Destiné au milieu estudiantin/jeuneDestiné au milieu estudiantin/jeune Média durable avec un usage très fréquentMédia durable avec un usage très fréquent Distribution garantie selon les préaccords (Flandre et Wallonie)Distribution garantie selon les préaccords (Flandre et Wallonie) 3. POSSIBILITÉS PublicitéPublicité Marque-page, gatefolder ou flapMarque-page, gatefolder ou flap Agenda personnalisé comme incentiveAgenda personnalisé comme incentive

33 Page Guido Student Pack 1.DESCRIPTION Un paquet rempli déchantillons, de prospectus et dinformations,Un paquet rempli déchantillons, de prospectus et dinformations, … pour les étudiants au début de lannée académique ET au début de la période de blocus pour leur donner du courage et les laisser encore profiter de quelque chose de chouette entre deux heures de bloque. Nombre: packs (2x/an)Nombre: packs (2x/an) Division: Flandre Wallonie filles garçonsDivision: Flandre Wallonie filles garçons Villes:13 plus grandes villes universitairesVilles:13 plus grandes villes universitaires Timing:Début de lannée académique: 10 septembre – 30 octobre 2010Timing:Début de lannée académique: 10 septembre – 30 octobre ATOUTS Distribution de main en main sur le campus via des équipes de promotion Guido et via des accords avec les Hautes Ecoles et les universitésDistribution de main en main sur le campus via des équipes de promotion Guido et via des accords avec les Hautes Ecoles et les universités Soutien: campagne médiatique ciblée de min logo des partenaires sur les supports médiaSoutien: campagne médiatique ciblée de min logo des partenaires sur les supports média

34 Page Guido Student Pack 3. POSSIBILITÉS Partenaire principal du Guido Student Pack: impression du logo sur les sacs en plastiquePartenaire principal du Guido Student Pack: impression du logo sur les sacs en plastique Une séparation des échantillons pour les filles et les garçons est possibleUne séparation des échantillons pour les filles et les garçons est possible Intégration dun bon augmentant les ventes et le traficIntégration dun bon augmentant les ventes et le trafic

35 Page Guido Database DESCRIPTION Base de données individuelle:Base de données individuelle: adresses postales (65% NL/35% FR) étudiants actifs étudiants actifs young starters: diplômés depuis moins de deux ans (28.000) young starters: diplômés depuis moins de deux ans (28.000) adresses NL / FR NL / FR -Sélection sur base de la langue, lorientation, lâge, le sexe, luniversité/haute école,... -Sélection sur base des 20 sous-orientations (Sciences Economiques, Droit, Sciences Appliquées, Informatique, Sciences Politiques & Sociales, …) Base de données des associations estudiantines:Base de données des associations estudiantines: -± adresses NL / 400 FR -Sélection: région, fonction (président, P.R., …)

36 Page Guido Campus Flash DESCRIPTION Guido Campus FlashGuido Campus Flash -Newsletter bimensuelle entre chaque 10 et 17 du mois (pas en juillet et en août) -Via vers membres Guido -Intégration générale ou segmentée possible -Campagnes intégrées (ex. Sky, IMU) possibles

37 Page Guido Survey DESCRIPTION DESCRIPTION Sondage professionnel en ligneSondage professionnel en ligne Module 1: Guido Survey = Guido Sur-Face Module 1: Guido Survey = Guido Sur-Face -Enquête: max. 50 questions (sans les 10 questions Guido) -NL/FR -+/ réactions avec un minimum de 500 réactions NL/500 réactions FR 500 M/500 F Module 2: Guido Survey = Guido Face-it -Enquête: max.20 questions (sans les 10 questions Guido) -NL/FR -+/- 500 réactions avec un minimum de 250 réactions NL/250 réactions FR 250 M/250 F Nouveau! 2 modules

38 Page Guido Sampling DISTRIBUTION DE LA MAIN A LA MAIN SUR LES CAMPUS: DISTRIBUTION DE LA MAIN A LA MAIN SUR LES CAMPUS: Guido dispose de + ou - 50 collaborateurs actifs et indépendants. Sous la supervision des Field Managers de Guido cette équipe soccupe régulièrement de la distribution de la main à la main de brochures et de dépliants, déchantillons de nouveaux produits, ou de tests sur les campus de Belgique.Guido dispose de + ou - 50 collaborateurs actifs et indépendants. Sous la supervision des Field Managers de Guido cette équipe soccupe régulièrement de la distribution de la main à la main de brochures et de dépliants, déchantillons de nouveaux produits, ou de tests sur les campus de Belgique. Caractéristiques:Caractéristiques: -Distribution unique de la main à la main -13 villes en Flandre et en Wallonie (dautres villes peuvent être rajoutées) FLANDRE: Aalst, Antwerpen, Brussel, Gent, Hasselt, Kortrijk, Leuven, Mechelen FLANDRE: Aalst, Antwerpen, Brussel, Gent, Hasselt, Kortrijk, Leuven, Mechelen WALLONIE: Bruxelles, Louvain-La-Neuve, Liège, Mons, Namur WALLONIE: Bruxelles, Louvain-La-Neuve, Liège, Mons, Namur -Le nombre des échantillons ou brochures est en rapport avec le nombre détudiants par ville -La distribution est étalée sur les différents campus par ville -Période: 2 à 3 semaines (période à déterminer) -Groupe-cible : étudiants (écoles supérieures et universités) et les jeunes présents dans les villes précédemment citées Possibilités supplémentaires:Possibilités supplémentaires: -Product-tasting -Sales-driven sampling -Complément à un concours -Animation, vêtements, … -Distributions dans les kots Sampling spécifique vers le groupe-cible des étudiants en dernière annéeSampling spécifique vers le groupe-cible des étudiants en dernière année

39 Page Action des centres de copies DESCRIPTION DESCRIPTION +/- 50 centres de copies sont une base régulière pour nos actions déchantillons événementiels.+/- 50 centres de copies sont une base régulière pour nos actions déchantillons événementiels. Unique par leur lieu, le décor, la période, lambiance,...Unique par leur lieu, le décor, la période, lambiance,... Contact direct et personnelContact direct et personnel Le canal par excellence pendant le blocusLe canal par excellence pendant le blocus

40 Page Action des centres de copies DESCRIPTION DESCRIPTION Nouveau: tastings fraisNouveau: tastings frais 50 frigos de GUIDO peuvent être personnalisés50 frigos de GUIDO peuvent être personnalisés Nouveau! Cold tastings via 50x frigos personnalisables

41 Page Rallyes-Kots

42 Page Rallyes-Kots …

43 Page Tastings & roadshow Sampling dun baby J&B-coke/ Gini lors des 60 événements ou bals les plus importantsSampling dun baby J&B-coke/ Gini lors des 60 événements ou bals les plus importants Stand & bar J&B uniqueStand & bar J&B unique Hôtesses J&B en uniforme branché et adaptéHôtesses J&B en uniforme branché et adapté Extra: photographe avec impression instantanée des virale picture moduleExtra: photographe avec impression instantanée des virale picture module Photo personnalisée sur place avec URL Guido.be/jbPhoto personnalisée sur place avec URL Guido.be/jb vues des photos, forwards via send to a friend vues des photos, forwards via send to a friend

44 Page Tastings

45 Page Démos & animations DÉMOS MMSDÉMOS MMS PR & SALESPR & SALES SURVEYSSURVEYS MEDIA-EVENTSMEDIA-EVENTS EVENT-ROADSHOWEVENT-ROADSHOW

46 Page RALLYES-CHOPES Quoi? Idée originelle: rallye-chopes sur base de plan de la ville Idée originelle: rallye-chopes sur base de plan de la ville -> Evolution: T-shirt Rallye-Chopes avec +/- 8 consommations et 1 hamburger/sandwich Ex. Rallyes-Chopes Hoegaarden Ex. Rallyes-Chopes Hoegaarden Gent, Antwerpen, Mons, Leuven et Bruxelles Gent, Antwerpen, Mons, Leuven et Bruxelles T-shirt avec lay-out spécifique Blanche Hoegaarden/gadget T-shirt avec lay-out spécifique Blanche Hoegaarden/gadget Animation supplémentaire: fanfare étudiante/Jeux Folklolympiques>/équipe TV

47 Page QUELQUES ACTIONS CONCRÈTES: 4.1. H&M sur les campus DESCRIPTION DESCRIPTION Grand concours H&M Love2Play via les médias GuidoGrand concours H&M Love2Play via les médias Guido Timing: début de lannée académiqueTiming: début de lannée académique Distribution de la main à la main sur les campusDistribution de la main à la main sur les campus Réseau dAffichage Guido (22/9 – 5/10)Réseau dAffichage Guido (22/9 – 5/10) Guido Magazine 22/9, 3/11 et 1/12Guido Magazine 22/9, 3/11 et 1/12 - Outsert - Publicités (et covers) - Stickers H&M Accompagné dune attention rédactionnelle dans les médias GuidoAccompagné dune attention rédactionnelle dans les médias Guido

48 Page Enquête KLM DESCRIPTION DESCRIPTION Grande enquête KLM couplée à un concoursGrande enquête KLM couplée à un concours But: connaître les habitudes des jeunes en matière de voyagesBut: connaître les habitudes des jeunes en matière de voyages 40 questions instant overview40 questions instant overview Campagne guérilla intensive sur le Guido Portal: 5 semainesCampagne guérilla intensive sur le Guido Portal: 5 semaines - wave vers adresses - Propre page web - Scroller, Banner, In the Spotlight 3000 répondants en 48 heures3000 répondants en 48 heures

49 Page Chasseurs de tendances Levis DESCRIPTION DESCRIPTION Levis veut être présent de manière permanente auprès des jeunes et des étudiants, par lentremise de publicités et darticles rédactionnelsLevis veut être présent de manière permanente auprès des jeunes et des étudiants, par lentremise de publicités et darticles rédactionnels Afin de renforcer linteractivité entre Levis et les jeunes, différents jeunes ont eu la chance de devenir Chasseurs de Tendances LevisAfin de renforcer linteractivité entre Levis et les jeunes, différents jeunes ont eu la chance de devenir Chasseurs de Tendances Levis Guido Magazines 2005/ /1 page de publicité combinée - 2/1 pages de publirédactionnel avec photosGuido Magazines 2005/ /1 page de publicité combinée - 2/1 pages de publirédactionnel avec photos Autres Guido Magazines: - publicités - concours + intégration dans le Guido Campus FlashAutres Guido Magazines: - publicités - concours + intégration dans le Guido Campus Flash

50 Page De nacht Van Het Examen

51 Page Fortis sur les campus DESCRIPTION DESCRIPTION Présence permanente sur les campusPrésence permanente sur les campus+ Actions supplémentaires à des périodes spécifiquesActions supplémentaires à des périodes spécifiques -Partenariat annuel Guido Magazine: publicité + insertions publi-rédactionnelles -Réseau dAffichage Guido -Sampling sur les campus - ing ET post-mailing vers le groupe-cible des étudiants en dernière année et des young potentials -Visibilité sur

52 Page VDAB sur les campus DESCRIPTION DESCRIPTION Combinaison dinformation publi-rédactionnelle et publicités vers le hroupe-cible des étudiants et des young startersCombinaison dinformation publi-rédactionnelle et publicités vers le hroupe-cible des étudiants et des young starters Rubrique VDAB unique par magazine avec un article spécifique pour les étudiants en dernière année liée à une présence publicitaire dans:Rubrique VDAB unique par magazine avec un article spécifique pour les étudiants en dernière année liée à une présence publicitaire dans: - le Guido Magazine (partenariat annuel) - Guido, Guide Urbain pour Etudiants - Guido Young Starters Guide - Guido Portal


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